Aide choix materiel

  • yanng
  • Portrait de yanng Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 7 ans 11 mois #84611 par yanng
Aide choix materiel a été créé par yanng
J'avais dans l'idée de d'acheter pour une nouvelle config un ssd mais je sais pas lequel, un m2 nvme genre 950 pro mais est ce que ça vaut le coup, est ce que je verrai la différence par rapport à un ssd sata? Et si je mets un m2 nvme est ce qu une cm autre qu'une z170 aura assez de ligne pci?
De plus une carte graphique gtx 970 kfa2 ne ferait elle pas l'affaire ou la msi est elle vraiment mieux?
Merci pour vos éclairages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 11 mois #84639 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Aide choix materiel
Salut,
l'investissement n'est pas très intéressant. Ce que tu peux faire, c'est partir sur un ssd MLC au lieu d'un TLC pour avoir un ssd plus robuste aux écritures (séries PRO).

Et si je mets un m2 nvme est ce qu une cm autre qu'une z170 aura assez de ligne pci?

Oui. Même un chipset B150 à assez de lignes PCI si tu n'as pas tous les lignes PCI utilisés (dont crossfire). Le chipset H170 en a un peu plus donc pour être sûr, tu peux partir là dessus. Le Z170 n'est utile que pour l'overclocking et le multi-gpu.

De plus une carte graphique gtx 970 kfa2 ne ferait elle pas l'affaire ou la msi est elle vraiment mieux?

La kfa2 exoc black edition est une bonne carte (300 euros en ce moment). La carte msi propose cependant un meilleur refroidissement (meilleur capacité d'overclocking) et de façon plus silencieuse. De plus, elle propose la semi-passivité (les ventilateurs s'éteignent à faible charge). Et à l'heure actuelle, elle ne se trouve qu'à 344 euros (matériel.net, rue du commerce et Amazon).

ça dépendra donc de ce que tu recherches. Pour l'overclocking et le silence, la msi est très bien (ou la asus strix mais plus chère). Si tu t'en fiches de tout ça, la kfa2 est super car elle est quasiment aussi performante pour bien moins chère.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yanng
  • Portrait de yanng Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 7 ans 11 mois #84646 par yanng
Réponse de yanng sur le sujet Aide choix materiel
Merci pour les infos
autres questions:
Est il intéressant de coupler le ssd avec un sshd?
J'ai une alimentation corsair de 450 w mais est elle suffisante pour faire tourner une gtx 970/skylake /ssd et hdd?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 11 mois #84650 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Aide choix materiel

Est il intéressant de coupler le ssd avec un sshd?

Non car le sshd est un disque dur classique mais avec 8Go de mémoire flash comme les ssd.

J'ai une alimentation corsair de 450 w mais est elle suffisante pour faire tourner une gtx 970/skylake /ssd et hdd?

ça dépendra de son rendement et de son âge. Mais c'est vraiment limite. 500-550W sont plus recommandés

Utilise un calculateur d'alimentation pour voir ça avec ta résolution (j'aime bien celui de be quiet). Rajoute ensuite 50W pour avoir un peu de marge.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yanng
  • Portrait de yanng Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 7 ans 11 mois #84685 par yanng
Réponse de yanng sur le sujet Aide choix materiel
Merci pour toutes ces infos je vais pouvoir faire ma config

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • yanng
  • Portrait de yanng Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 7 ans 11 mois #84917 par yanng
Réponse de yanng sur le sujet Aide choix materiel
Rebonjour
Ma question porte sur le choix de la ram:
Est ce que de la ram 2133 est suffisante ou alors faut il investir dans de la ram oc et donc dans une z170?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 11 mois #84919 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Aide choix materiel
Salut,
le gain en jeux est très faible avec l'utilisation d'une ram avec une fréquence supérieur à 2133Mhz. L'investissement n'est pas très intéressant.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
aio choix4.01dimanche, 16 octobre 2022
aide pour le choix d'une configuration gaming6.47mardi, 05 mars 2019
Choix d'une souris3.97samedi, 02 mars 2019
Quel choix de PC portable ?3.92samedi, 30 juin 2018
Choix RAM pour i3 81003.92jeudi, 10 mai 2018
Choix CPU,CM,ALIM,Ventirad3.92mardi, 26 décembre 2017
Aide et avis pour choix d'un écran6.47jeudi, 21 décembre 2017
Choix Écran 144hz3.92mardi, 28 novembre 2017
Besoin d'aide pour choix d'écran6.47mercredi, 08 novembre 2017
Choix d'une tablette 4G3.97vendredi, 28 juillet 2017