Promo LDLC 15% ventilos boitier, lequel prendre

  • Yell
  • Portrait de Yell Auteur du sujet
  • Major Niv 1
  • Major Niv 1
Plus
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #88083 par Yell
Yop,

Mes 2 vieux ventilos de boitier antec sont bruyants et je me demandais par quoi les remplacer.

Quelle est la différence entre du be quiet! Pure Wings 2 120mm et du be quiet! Silent Wings 2 120mm. Une autre proposition de bons ventilos en 120mm sinon ?? Noctua NF-F12 PWM peut etre ??

Comment contrôler la vitesse (les ventilos actuels de mon boitier ne sont pas détectés par speedfan surement lié au fait que je peux contrôler la vitesse manuellement directement via le boitier en 3 positions (L, M et H). D'ailleurs à ce sujet, j'ai un truc très bizarre qui s'est produit dernièrement après un nettoyage, la vitesse des ventilos est beaucoup moins importante qu'à l'époque depuis que je les ai débranchés puis rebranchés, vous voyez d'ou ça peut venir, j'ai rien touché et peu importante la vitesse manuel que je sélectionne, ils ont l'air de tourner 2 à 3 fois moins vite qu'avant.

Autre question, j'avais un 3 eme ventilo en rab dans le boitier que j'ai jamais utilisé et j'ai voulu le rajouter mais il ne tourne qu'en position H donc il faut un bruit de turbine à cette vitesse (impossible de le faire tourner en L ou M, de quoi ça peut venir ?)

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Yell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 10 mois #88102 par Black_Wolf
Débranche ton 3ème ventilo de rab et vérifie que la vitesse de tes ventilateurs est bien redevenue correcte.
Tes ventilateurs sont en PWM on non ?

Que SpedFan ne puisse pas les piloter, c'est normal. Il ne voit que ce qui est branché à la carte mère, et alimenté par elle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yell
  • Portrait de Yell Auteur du sujet
  • Major Niv 1
  • Major Niv 1
Plus
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #88105 par Yell
C'est deja fait il est mort je pense que les soudures sont abîmés sur 2 des vitesses.

Pas de pwm, juste un espèce de réobus mécanique dessus pour contrôler la vitesse, je vais acheter 2 petits be quiet! Pure Wings 2 120mm que je pourrais controler facilement comme c'est du 3 pins.

J'hésite aussi a changer les vieux NF-P12 de mon noctua (ils ont quand même 8 ans je me demande si je vais pas regagner en tranquillité)

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Yell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #88112 par DamJ60

Yell écrit: J'hésite aussi a changer les vieux NF-P12 de mon noctua (ils ont quand même 8 ans je me demande si je vais pas regagner en tranquillité)

C'est pas impossible, surtout que la nouvelle génération est vraiment une turerie :)Moi j'ai la gamme Redux et la gamme ULN Premium sur mon AIO




Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #88118 par Black_Wolf

Yell écrit: C'est deja fait il est mort je pense que les soudures sont abîmés sur 2 des vitesses.


Les ventilateurs n'ont pas plusieurs vitesses !
Ils n'ont qu'une seule vitesse, et pour la modifier il faut tricher. Soit on modifie la tension d'alimentation en + ou en - ( en + je ne conseille pas trop. En - il faut faire attention à ce que le ventilateur ne s'arrête pas complètement. Dans les deux cas extrêmes, il risque de cramer. )
Soit on utilise la Modulation de Largeur d'Impulsion MLI ou PWM
On pourrait aussi utiliser des résistances de charge, mais ce serait un peu bête. ( ou comment créer une chaleur inutile alors qu'on cherche justement à diminuer l’existante... )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Yell
  • Portrait de Yell Auteur du sujet
  • Major Niv 1
  • Major Niv 1
Plus
il y a 7 ans 10 mois #88136 par Yell
Je m'exprime mal, ce sont des ventilos tricool équipés d'un petit interrupteur 3 positions pour régler leur vitesse. Sur le 3 eme ventilo qui n'a jamais été utilisé, 2 positions ne fonctionnes pas donc problème de soudure je suppose.

Le truc vraiment bizarre,c'est que du jour au lendemain, les 2 autres ventilos ne tournent plus du tout à la même vitesse après un simple débranché, rebranché.

Pour le NF P12 pwm, je suis embêté car je n'ai qu'une prise pwm sur ma cm (en plus du CPU fan et de 2 châssis fan en 3 pins standard. Je sais pas si mon cpu fan est capable de gérer du pwm)

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 10 mois #88138 par DamJ60
De mon côté je n'utilise pas le PWM de ma CM. Je passe directement par mon reobus pour gérer tous mes ventilos (boîtier et radiateur ) il n'y a que la pompe de mon Waterblock qui est branchée sur mon CPU fan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yell
  • Portrait de Yell Auteur du sujet
  • Major Niv 1
  • Major Niv 1
Plus
il y a 7 ans 10 mois #88140 par Yell
J'ai racheté de la pâte thermique, un truc assez étonnant que je suis pas sûr de comprendre :

www.arcticsilver.com/pdf/appmeth/int/vl/...rtical_line_v1.1.pdf

Chapitre Tinting the Heatsink and Metal cap:

Il faudrait étaler une fiche couche de pate sur le radiateur à l'aide d'une carte en plastique en plus de la mise en oeuvre d'un très verticale sur le Processeur quand c'est un quad core (i5 ou i7). LA question c'est heatsing = radiateur, métal cap = ???

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #88148 par DamJ60
Et bien alors là, tu me l'apprends :huh:C'est peut-être pour combler les défauts d'aspect de certains radiateurs pour un meilleur contact. J'ai toujours connu soit sur l'un ou l'autre mais pas les deux. Par contre cette méthode doit être limite sur des petits processeurs. Ma crainte première serait que ça déborde, surtout que je ne comprend pas, mais il a été toujours conseiller d'en mettre un minimum car trop de pâte thermique isole trop le Processeur. Ce qui n'est pas forcément bon :blink:
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #88150 par Black_Wolf
Metal cap c'est la protection métallique sur les Intel. Certains la font sauter et on se retrouve avec le processeur apparent ( comme AMD )

OK, je comprend mieux ton histoire d'interrupteur.
Pour les 3 positions, ton interrupteur ne fait que changer les tension.
Entre 0 et 12V => maximum
Entre 5V et 12V => 7V => intermédiaire
Entre 0 et 5V => minimum.

Si tes ventilos ne sont plus à la même vitesse, c'est un soucis d'alimentation !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yell
  • Portrait de Yell Auteur du sujet
  • Major Niv 1
  • Major Niv 1
Plus
il y a 7 ans 10 mois #88171 par Yell
Apparemment dans ce guide, artic dit que cette technique permet d'avoir des perfs max avec la pâte plus rapidement donc à part cela, l’intérêt semble limité. C'est un doc de mise en oeuvre pour des procs de type i3, i5 ou i7.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PORTE LATERALE BOITIER PC COOLER MASTER COSMOS 24.27mardi, 12 décembre 2023
Boitier PC - Couleur sur mesure4.41dimanche, 16 juillet 2023
Freeze d'image sur OBS avec Boitier d'acquisition Avermédia lgp lite4.23mercredi, 12 juillet 2023
Setup double PC portable vers boitier d'acquisition4.27jeudi, 16 juin 2022
Les vis dans les boîtier4.46dimanche, 12 décembre 2021
changement de boitier + écran en 144 hz ?4.41mercredi, 24 juin 2020
boitier pour disque dur4.41jeudi, 12 septembre 2019
Nouveau boitier? ;D4.46samedi, 23 septembre 2017
Support muraux boitier thermaltake core p34.32mardi, 14 mars 2017
Code promo Top achat -5%7.69samedi, 21 janvier 2017