Test rx 480 Hardware.fr (pétard mouillé confirmé)

  • Yell
  • Portrait de Yell Auteur du sujet
  • Major Niv 1
  • Major Niv 1
Plus
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #95371 par Yell
Ci-joint le lien très complet du test de hardware.fr :

Confirmation de la déception, elle est inférieure à un modèle de 970 custom comme la msi gaming ...

www.hardware.fr/articles/951-1/amd-radeo...nm-polaris-test.html

On va laissé une chance aux modèles customs et au drivers mais à titre perso, je conseillerais aux gens de rester chez nvidia et de la 970 pour le moment.

Espérons maintenant que les prix en chute des gpu nvidia ne remontent pas (surtout la 970 dans ce segment) :)

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Yell.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chrisxac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 9 mois #95385 par Foreverdark
Et oui, il faut pas croire ce que les gens disent ^^'

Surtout lors des conférences, qui sont simplement du marketing de tout point de vue..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kolm
  • Portrait de Kolm
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 7 ans 9 mois #95420 par Kolm
moi je vais retarder mon achat de carte graphique pour voir ce que donne la 1060 et les versions customs mais c'est vrai que pour l'instant la rx 480 n'est pas un bon compromis.
Pour 250-280 € vaut mieux partir sur une r9 390 ou une gtx 970 si on veut rester chez nvidia.
Si on était plus sur la version a 220€ (comme moi), je suis tenté par la r9 290X qu'on peut trouver a 190€ chez Cdiscount, vous en pensez quoi

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #95429 par admin-Guillaume

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #95430 par admin-Guillaume
Je me méfie du reconditionnée surtout pour une CG AMD (Sapphire en +) :)
Donc je dirai non.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Yell
  • Portrait de Yell Auteur du sujet
  • Major Niv 1
  • Major Niv 1
Plus
il y a 7 ans 9 mois #95432 par Yell
la 290x est une excellente carte.

Reste à voir celle qui sont disponibles car si c'est du sapphire en tri ventilo, je suis pas fan surtout en reconditionné.

Si tu veux en comparaison, la 290x il y a 2 ans ca ressemble au deal des 980 ti à 400 euros d'aujourd'hui tellement la carte était et est toujours performante.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kolm
  • Portrait de Kolm
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 7 ans 9 mois #95486 par Kolm
De toute façon c'est pas définitif, je vais possiblement passer sur une 1060 ou voir les customs de RX 480.
Après la R9 290X est pareil que la GTX 970 donc si ça aurait pu me faire économiser 60€ ça aurait été cool, mais bon vaut mieux être sur en effet.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #95534 par Arobas
Je pense que le salut d'AMD réside dans les custom, la version stock me déçoit surtout par rapport à la fiabilité (qui nuit par conséquent aux performances) : de la consommation, de la ventilation et de l'alimentation.
Mais ce n'était pas un scénario impossible connaissant AMD..
Elle n'est pas catastrophique mais elle ne vaut pas le coup.
Le duel custom rx 480 (sachant qu'une custom sera un modèle chère mais potentiellement sans aucun des défauts de la stock) contre 1060 (prévu pour tres bientôt selon les rumeurs) s'annoncent incertain. Qui sera plus/moins cher/performant ?
Que vaudront les stock gtx 1060 ?
Je pense que les custom AMD risque d'avoir du mal à lutter contre le rapport qualité/prix d'une pascal 'grand public'. Qu'en pensez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yell
  • Portrait de Yell Auteur du sujet
  • Major Niv 1
  • Major Niv 1
Plus
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #95537 par Yell
une 480 même custom ne devrait pas dépasser la 980 en perfs donc vu la baisse des prix et les promos, la 480 n'a aucun intérêt en faite dans le secteur des 300 euros (ça devrait être le prix des customs au départ en tout cas).

On a même pas besoin de comparer avec de la 1060, la carte est juste mauvaise.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Yell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kolm
  • Portrait de Kolm
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 7 ans 9 mois #95549 par Kolm
Pourquoi elle est mauvaise ?

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yell
  • Portrait de Yell Auteur du sujet
  • Major Niv 1
  • Major Niv 1
Plus
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #95554 par Yell
La 480 est mauvaise, relis la phrase :)J'ai édité pour enlever l’ambiguïté.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Yell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #95563 par Arobas
Je pense que les customs ont moyen d'aller chercher les 980, les égaler de peu en tout cas, car les défauts majeurs de la stock sont résolvables. De plus la meilleure gestion de direct x 12 assure une meilleure pérennité de la carte donc selon les performances des customs qu'on observera, le choix entre une 980 et une RX 480 est discutable.
Le gros problème pour AMD c'est la sortie de la 1060, qui se situera entre 250 et 300 je pense, et qui risque bien de l'emporter sur les 2 plans prix/perfs !
On sera sûrement fixé au plus tard jeudi, lorsque Nvidia tiendra sa conférence.
A prendre avec des pincettes, mais à part peut-être les bench je pense que ça s'approche beaucoup de la vérité : wccftech.com/nvidia-gtx-1060-specifications-benchmarks-leaked/
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Arobas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kolm
  • Portrait de Kolm
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 7 ans 9 mois #95596 par Kolm
on peut s'attendre a une carte a + de 300€ a mon avis vu les écarts de prix fulgurants entre les Maxwell et les Pascal.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #95605 par Arobas
La RX 480 8Go était annoncé à 240 dollars et est disponible à 260 euros. Vu l'aggressité d'AMD on peut également espérer la voir à à peine moins de 300 euros.
Pourquoi ? Une image de la campagne a pour slogan "the power of gtx 980 for every gamer", techniquement s'il la mette eux-même au niveau d'une GTX 980, ils ont aucun intérêt à la vendre plus cher (et on trouve bien des 980 à 300 euros ! ). Je mise sur une carte en version 6Go légèrement mieux (au moins niveau VRAM, VR, TDP) que la 980 et légèrement moins cher, la 980 étant destiné à être remplacée. La stratégie de Nvdia est selon moi de profiter des avancées technologiques faites depuis la sortie de la 980 (2 ans tout de même) pour produire à moindre frais des cartes aussi puissantes et conserver l'ascendant sur AMD.
Tout cela n'est qu'une opinion et des estimations, attendons jeudi pour les vrais infos :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #95644 par Foreverdark
Faut arrêter de bander sur une carte les gars ^^' vous verrez bien quand elle sortira :O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #95708 par Arobas
Dire d'arrêter de parler d'une carte graphique sur un forum d'informatique dédié, c'était déjà assez ironique, mais le faire comme tu l'as fait avec cette même carte graphique en avatar, t'en deviens ridicule ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #95712 par leboson
Comment être ridicule sur un Sujet sur la rx 480 ?



Voilà c'est fait :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #95719 par Arobas
Profiter d'avoir enfin les tests d'une carte graphique pour la comparer avec sa concurrente ? Comment c'est ridicule :cheer:
Non sérieux vous faites une compétition les gars ? Faut ouvrir un nouveau sujet 1060 ONLY et puis un autre 480 VS 1060 ONLY tant qu'on y est ? Si vous voulez pas discutez rien ne vous contraint mais si j'en ai envie c'est mon problème.
« La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres » , si certains ont pas compris le principe il est grand temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kolm
  • Portrait de Kolm
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 7 ans 9 mois #95781 par Kolm
Oh, calmez vous les gens, pas d'embrouilles ici.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #95794 par leboson

Kolm écrit: Oh, calmez vous les gens, pas d'embrouilles ici.


Bien dit !

Pas la peine d'en arriver là :



Just a joke, et je parlais de mon propre message .
Mais je vois maintenant qu'effectivement il pouvait être vu autrement.Désolé :-(

Bien sur qu'on peut parler de toutes les cartes sur ce sujet.
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par leboson.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #95831 par admin-Guillaume
Problème d’alim et de throttle de la RX480

Clairement pour ceux qui aime bidouiller leur carte, la faire grimper en fréquence, oui la RX 480 est à déconseiller. Pour les autres, aucun problèmes.

==> www.overclockingmadeinfrance.com/problem...e-throttle-de-rx480/

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par admin-Guillaume.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #96065 par Grith
ça pue la haine d'AMD ici lol
Pour ceux qui parlent de bench vis à vis de Nvidia, pour le moment on est au dessus des 970 oc de base. Donc à voir une fois cette histoire d'alim foireuse solutionnée non?

Enfin x), je regardais par curiosité les customs rx480 comme je vais surement monter une config pour un ami d'ici 1 mois ou deux, et je me demandais s'il il y avait déjà des customs sorties avec un connecteur d'alim 8 broche? (et si quelqu'un a quelques tests d'oc avec une alimentation décente qui détruit pas la carte mère je prend aussi lol)
J'avais vu que ce serait le cas sur les saphirre et asus mais les sites marchands les annonce en 6 broche, erreur des sites ou erreur des annonces?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #96088 par admin-Guillaume
Alors la phrase que j'ai marqué, c'est un extrait de l'article de OverclockingMadeinfrance , donc je suppose qu'ils ont la haine AMD .....
Bref !
Sa sent le AMD friendly surtout :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #96095 par leboson
C'est très bien d'avoir les deux qui se font concurrence.
Ca progresse plus vite comme ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
FIFA 22 will soon have a test that will enable the cross-play function on certai6.44vendredi, 06 mai 2022
Test : Coffee Lake Core i7-8700K et 87006.51vendredi, 06 octobre 2017
Test boitier silent Base pro 9006.65samedi, 02 juillet 2016
Nouveau stress test de 3DMark6.65mercredi, 15 juin 2016
Test MSI GTX 1080 Gaming6.73samedi, 04 juin 2016
1er test de la GTX 10706.8jeudi, 02 juin 2016
Test - GTX 10806.8dimanche, 22 mai 2016