I3 6100 vs G4520 ?

  • Grith
  • Portrait de Grith Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 7 ans 7 mois #109883 par Grith
I3 6100 vs G4520 ? a été créé par Grith
Bonjour!
J'ai voulu regarder les spéc du G4520 pour comparer vis à vis d'un I3 et... Surprise. Tout les descriptifs que j'ai trouvé donne exactement les mêmes spécifications pour les deux...
En dehors de l'absence d'hyperthread sur le G4520 et d'une histoire de jeux d'instructions?

Ma question est donc: En pratique ça va changer quoi? (parceque bon, 30€ de différence sur un Processeur entrée de gammer ça fait vite 25% du prix)

L'hyperthread de ce que j'ai pu lire pour le moment ça permet des gains sur les logiciels "dit lourd". Soit. Mais dans l'usage courant sur quoi ça apporte? En dehors des compressions/décompression et des encodages "multimédia" divers et variés (qui représente pas tant d'utilisations/utilisateurs) on fait quoi de "lourd" sur un ordinateur en 2016? (Parceque j'avoue ne pas voir^^ Surtout dans un usage de pc "bas de gamme" ou bureautique)
Si éventuellement quelqu'un a bon lien d'une explication sur l'hyperthread avec des exemples pratiques?

Et les jeux d'instructions?

Et une dernière pour la route^^ paraitrais que l’hyper thread apporte rien en jeu. Doncun Processeur à spé égale en dehors de ça est équivalent, donc par exemple G4520=i3 6100 en jeu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 7 mois #109894 par leboson
Réponse de leboson sur le sujet I3 6100 vs G4520 ?
Salut,

Tout ce que tu dis est juste.
Pour une bonne explication de l'HT pas trop technique (abordable), je te conseille cet article :

www.makeuseof.com/tag/hyperthreading-technology-explained/

Sinon, en résumé, ce qui compte sur les PROC actuel, c'est la fréquence d'un thread, et le I3-6100 fait quand même 100 Mhz de plus que le g4520 soit 2.5 %

Ensuite, pour le Gaming, l'HT n'apporte rien ou presque rien et et même parfois contre productif, mais en gros, c'est pareil en jeu.
Mais pour le confort d'utilisation, outre bien sur l'encodage/décodage Vidéo, mais aussi par exemple la compression/décompression (type ZIP) l'HT apporte beaucoup (disons 30 % de temps en moins)

Ex : tu installes un jeux sur un SSD, les fichiers d'install sont toujours compressé, le SSD n'est pas le facteur limitant => pour l'install d'un jeux qui prendrait 6 minutes avec le G4520, tu pourras l'installer en 4-5 minutes avec le I3-6100... l'interêt et certes très limité mais il existe.

Mais aussi et surtout, un exemple concret utile : Tu veut regarder un film (décodage vidéo), plus naviguer sur internet sur pleins de sites, plus jouer à un jeux sur un autre écran => multitâches de base => le I3-6100 fluidifiera ce type d'utilisation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Grith

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois #109918 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet I3 6100 vs G4520 ?
Salut,
Je rebondis sur ce que dis leboson :
J'ai lu que certains jeux ( dont chez Ubisoft ) refusait de se lancer sur les dual core ( les threads étant considéré par Windows comme des cœurs)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Grith

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois #110010 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet I3 6100 vs G4520 ?
L'hyperthread => Permet de virtualiser des cores.

Imagine un magasin, au lieu d'avoir 2 caisses ouvertes avec 2 employés, l'hyper threading permet de créer "2 file d'attente virtuelle" et donc d'ouvrir 2 caisses de plus avec des caissières virtuelles :).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Grith

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Grith
  • Portrait de Grith Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #110117 par Grith
Réponse de Grith sur le sujet I3 6100 vs G4520 ?
Donc sur l'hyper thread rien de nouveau sur le soleil, j'avais déjà en faites à mon niveau une assez bonne idée de ce que c'est :huh:

Mais donc, potentiellement, une petite mamie qui de toute façon est plus lente que son pc à ouvrir un onglet firefox... ça lui irai aussi bien un G4520 ^^

Ha oui? marrant ça tnfrance :ohmy:Je chercherais à l'occasion... De toute façon j'ai pas l'intention, ni d'en acheter un, ni de tenter de jouer avec.. Même si je suppose que ça doit être "pas si pire" ce genre de proc, maintenant le 4 coeurs devient la norme, mais pour avoir eu l'occasion récemment de rebosser sur des antiquités sous xp/98, ou vraiment, ça galère, les core 2 duo ,2 coeurs, sans HT, et à la moitié de ça en fréquence, qui commencent à dater sont pas tant largué alors qu'ils ont un petit paquet d'année... (en terme d'utilisation basique en tout cas^^)

Merci à tout les 3 :)

Edit: J'ai découvert le petit bouton remerciez. Je suis en Wi Fi là, j'ai perdu 30 seconde de ma vie à cliquer les 3 :silly:
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Grith.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: admin-Guillaume, tnfrance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 7 mois #110127 par leboson
Réponse de leboson sur le sujet I3 6100 vs G4520 ?

Grith écrit: Mais donc, potentiellement, une petite mamie qui de toute façon est plus lente que son pc à ouvrir un onglet firefox... ça lui irai aussi bien un G4520 ^^


:laugh:Excellent ! Et tellement vrai !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois #110132 par Full metal jacket
Réponse de Full metal jacket sur le sujet I3 6100 vs G4520 ?
Bonjour Grith,

Voici un comparatif très intéressant sur l'apport de l'HT en jeux.
www.conseil-config.com/2016/comparatif-p...seurs-intel-skylake/

Bien à toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.