Pc à l'huile

  • Rom
  • Portrait de Rom Auteur du sujet
  • Sergent Niv 3
  • Sergent Niv 3
Plus
il y a 7 ans 4 mois #114773 par Rom
Pc à l'huile a été créé par Rom
Bonjour,
je lance ce sujet pour avoir vos avis, vos ou autre sur l'utilisation d'huile minérale, pour transformateurs etc...
J'ai déjà lu pas mal de lien sur ce sujet, mais je préfères les échanges d'avis entre personne.
Donc qu'en pensez vous ? :)

Rom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Rom
  • Portrait de Rom Auteur du sujet
  • Sergent Niv 3
  • Sergent Niv 3
Plus
il y a 7 ans 4 mois #115021 par Rom
Réponse de Rom sur le sujet Pc à l'huile
Bonjour, aucun avis sur le sujet??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 4 mois #115022 par leboson
Réponse de leboson sur le sujet Pc à l'huile
Salut,

Faut être un peu foufou pour faire baigner son PC dans l'Huile.
Voilà mon avis.

J'ai déjà lu et vu des trucs à ce sujet....Ca n'a pas l'air d'avoir un intérêt grandiose.
Pour le fun, pourquoi pas.

Mais j'en suis resté sur "il faut être très foufou...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rom
  • Portrait de Rom Auteur du sujet
  • Sergent Niv 3
  • Sergent Niv 3
Plus
il y a 7 ans 4 mois #115035 par Rom
Réponse de Rom sur le sujet Pc à l'huile
Bon ben ça fait au moins un avis.

Et l'intérêt, c'est principalement pour la chaleur. Et y a aussi un coté fun j'avoue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 4 mois #115040 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Pc à l'huile
A part le fun, je ne vois pas trop.
Pour la chaleur, je crois que c'est une fausse "bonne idée". En gros, l'huile prend de la chaleur, mais as beaucoup de mal à la dissiper. Pour pouvoir faire quitter les calories à l'huile, il faut ruser. Soit il te faut un GRAND volume d'huile, et encore une fois qu'il seras chaud... ( quelques jours, je dois bien avouer ).
Sinon, il faut un système de refroidissement forcé pour l'huile ( et je ne parle pas de ventilateurs )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 4 mois #115044 par leboson
Réponse de leboson sur le sujet Pc à l'huile
+1 à Black_Wolf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rom
  • Portrait de Rom Auteur du sujet
  • Sergent Niv 3
  • Sergent Niv 3
Plus
il y a 7 ans 4 mois #115080 par Rom
Réponse de Rom sur le sujet Pc à l'huile
Merci Black-Wolf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 4 mois #115083 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Pc à l'huile
Après, je ne sais pas comment tu compte procéder.
Est-ce que tu veux plonger le PC directement dedans, ou faire un circuit de Watercooling, et utiliser l'huile comme fluide porteur ?

Dans le premier cas, bonne chance pour le nettoyage. çà fonctionne, mais c'est au nettoyage que j'aurais peur de casser quelque chose.
Dans le second cas, selon moi, il te faut deux circuits. Un premier avec l'huile, et un second avec de l'eau pour refroidir ton premier circuit.

Pour ce qui est de l'huile de transfo, interdiction d'utiliser des huiles contenant du PCB ( pyralène ).
Mais je reste sur mon avis concernant la chaleur. A voir un transformateur HT, son volume d'huile est important, sa surface de dissipation aussi. Sa charge n'étant pas maximale, le transfo est quand même à un bon 50°C dans une pièce aérée et non chauffée.
La pièce quand à elle doit se situer entre 25 et 30°C en permanence.
Donc ça chauffe quand même l'huile...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rom
  • Portrait de Rom Auteur du sujet
  • Sergent Niv 3
  • Sergent Niv 3
Plus
il y a 7 ans 4 mois #115085 par Rom
Réponse de Rom sur le sujet Pc à l'huile
L'idée de base, est de plonger les composants ( sauf les prises ) dans l'huile minérale ou de transformateur. En aucun cas de l'huile pour friture.
Pour le Watercooling classique, j'aime bien l'idée avec un liquide de couleur. Mais je ne sais pas combien ça peux couter avec un réservoir et un refroidissement pour le Processeur et la carte graphique.

Merci pour ces précision sur la chaleur. On en parle que très rarement sur les site que j'ai lu, et pas de façon aussi précise.
Du coup ça me fait réfléchir ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 4 mois #115119 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Pc à l'huile
Ce ne sont que des suppositions. J'ai jamais testé, mais chez toi tu as déjà vu une friteuse en marche ou bien un truc contenant de l'huile.
Ca met du temps à chauffer, mais une fois chaud, ça met vraiment beaucoup de temps pour refroidir.
Quand je regarde ma voiture, comme toutes les voitures, on as de l'huile dans le moteur pour lubrifier, mais cette huile chauffe ( entre 70° et 90°C ).. Pour les autres voitures, je ne sais pas, mais sur la mienne, il y as un système de refroidissement pour l'huile. Je me dis que ce n'est certainement pas pour rien.

Bien sûr, rapporté à nos PC, c'est bien moindre, mais le risque est de conserver une température haute trop longtemps pour les composants.
Comme ton idée de base est de plonger les composants complets, il n'y as peut-être pas trop de risques de coup de chauffe pour le Processeur et la carte graphique, mais tous les autres composants sur les cartes vont eux se trouver trop au chaud. Et je crois que l'huile as une mauvaise diffusion thermique sur son ensemble. Le point chaud vas mettre du temps à s'étaler.

Concernant l'huile de friture, j'avais déjà vu une vidéo ( ça date ) de geeks mettant un vieux pentium ou un 486 dans un bac rempli d'huile lessieur, faire fonctionner le PC, et laver le tout au st-marc et au karsher.. Et tout as survécu...
Bon, ils ont aussi "exorcisés" un lecteur CD en le branchant sur du 220V. Ca monte haut :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rom
  • Portrait de Rom Auteur du sujet
  • Sergent Niv 3
  • Sergent Niv 3
Plus
il y a 7 ans 4 mois #115125 par Rom
Réponse de Rom sur le sujet Pc à l'huile
Tu pouvais pas faire plus parlant que l'exemple de la friteuse :lol:
Oui logique, si y a un système de refroidissement c'est surement pas juste pour la déco. Tu as raison.

Au niveau des composants, je crois que y a juste le lecteur cd/dvd qui est dehors. Mais il est quasi jamais utilisé.
Pour ce qui est de la diffusion thermique je sais pas, je sais pas du tout. Faudrait que je me penche plus sur ce point ...

LOL ça on peux dire que c'est " foufou " et puis avant les choses était plus solide ( c'est valable pour tout ) ...

Et si non pour le Watercooling, tu penses qu'il faut compter combien ? ( Tubes transparent, liquide de couleur, réservoir. Pour refroidir processeur et carte graphique. En était dans une marque correcte, pas d'entré de gamme, mais pas non plus la gamme qui coûte un mois de salaire ^^ )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 4 mois #115165 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Pc à l'huile
Pour mon Watercooling sur mon PC décédé ( RIP... ), j'éstime que j'ai investis environ 1000 €
Double pompe Swiftech
Waterblock CPU Swiftech Apauge HD or
Waterblock GPU Watercool Heatkiller X3 + la backplate qui vas bien
1 radiateur 360 x 120
2 radiateur 140 x 140
1 radiateur environ 80 x 120
Réservoir, embouts, tuyaux et ventilateurs.....

Les embouts, ça vas très vite !

Regarde sur ce site pour te donner une idée.
Soit tu prend du basique mais pas trop cher, soit tu veux un truc visuellement correct, et les prix montent vite. Surtout que l'on est dans des matériaux "nobles"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 4 mois #115209 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Pc à l'huile
le Watercooling (le VRAI pas AIO) c'est le luxe :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rom
  • Portrait de Rom Auteur du sujet
  • Sergent Niv 3
  • Sergent Niv 3
Plus
il y a 7 ans 4 mois #115235 par Rom
Réponse de Rom sur le sujet Pc à l'huile
Merci Black. 1.000€ c'est plus que la config qu'on me propose ici sur un autre post :blink:
Je vais regarder ton lien.

Guillaume tu veux dire par vrai et par AIO ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 4 mois #115237 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Pc à l'huile
Je ne dis pas que ça te reviendras à 1000 €, ma config était spéciale, et mon besoin aussi quand j'ai créé mon PC.
Mais pour ce que tu veux faire, compte bien entre 200 et 500 €

Vrai watercooling, tu choisit tes composants et tu cré ton circuit
AiO, All in One, c'est un kit complet pour processeur ou carte graphique comprenant pompe dissipateur waterblock, tout en un seul composant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #115250 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Pc à l'huile
Pour moi l'huile doit rester pour les frites et la bouffe car vu le prix des composants, ça fera mal si ça pète :laugh::laugh:

On est pas chez Top Chef :P

Pour le prix des composants pour un watercooling custom, tu peux aller ici : www.docmicro.com/
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 4 mois #115273 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Pc à l'huile
DamJ, l'idée de l'huile n'est pas si bête que ça quand on y pense.
Une huile diélectrique permet de s'affranchir justement de tous les soucis d'isolation. Vas plonger un PC dans l'eau, il apprécieras pas. Dans l'huile, c'est une autre histoire.
Et pour l'eau, des scientifiques ont inventé de l'eau qui ne conduit pas électriquement. Il montraient une télé allumée placée dans un aquarium rempli de ce liquide...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #115274 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Pc à l'huile
Black dans le fond ça doit être intéressant de le voir d'après ce que tu dis :)Mais je reste quand même septique car pour moi c'est quand même des éléments diamétralement opposés. Après si ça peut faire avancer la science, pourquoi pas :D
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rom
  • Portrait de Rom Auteur du sujet
  • Sergent Niv 3
  • Sergent Niv 3
Plus
il y a 7 ans 4 mois #115306 par Rom
Réponse de Rom sur le sujet Pc à l'huile
Dam, je l'ai bien préciser plusieurs fois, je parle pas d'huile pour la cuisine. Mais d'huile minérale, faite pour les composant électrique. Ce n'est pas la même chose ;)
Merci pour ton lien, je vais voir ça.

Black, de l'eau non conductrice ... Si tu as un lien je veux bien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DamJ60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.