Mon PC est-il mort ?

  • Caniax
  • Portrait de Caniax Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 6 ans 9 mois #162072 par Caniax
Mon PC est-il mort ? a été créé par Caniax
Salut !
J'ai un vieux PC (2012 environ) que j'ai donné à mon petit frère vue que j'en avait plus besoin.
Avant de l'offrir je remarquais déjà quelques petit soucis, comme des vidéos qui d'un coup passait au vert alors que le son continuait, des petits pixel vert apparaissant (très rarement) ou alors des chutes FPS sur les vidéo 1080p ou sur les jeux vidéos.

Mis à part tout ce que je vous ai énoncé, tout allait bien, pour jouer à LoL notamment ça suffisait amplement pour mon petit frère.

Mais récemment en pleine partie, le jeu à freeze, au moins 3 minutes, et on ne pouvait ni fermer la page, ni retourner sur le bureau, ni ouvrir le gestionnaire des tâches. Rien du tout !
D'un coup le PC crash, écran bleu avec le code d'erreur DPC Watchdog violation. Petit coup de stress sur le coup, mais je me suis dit que ça ne craint rien, des écran bleus ça arrive à tout le monde.
Je redémarre le PC, et là, au moment où l'écran ASUS s'affiche (là où on demande si on veut accéder au bios, etc...), je remarque plein de carré vert, j'ai directement compris qu'il y avait un soucis car je n'avait jamais connu ça. Mais je laisse l'ordi démarré. J'ai ensuite un cours chargement de Windows vue que l'ordi a été arrêté bizarrement, et la hop mon écran s'éteint, aucun signal.
Pourtant le PC est bien allumé !!
Je redémarre pour réessayer, pareil. Je débranche tout, je rebranche, pareil. Aucun moyen d'arriver à la page où on se connecte à sa session. Je decide donc laisser l'ordi tourner quand le message "pas de signal" s'affiche sur mon écran, et au bout de 5/10min, retour sur écran bleu Watchdog machin chouette...

Je commence donc à en avoir marre, et je decide de réinitialiser Windows en gardant mes fichiers.
Un premier chargement se fait, pendant genre au moins une heure, un deuxième démarre qui cette fois correspond à l'installation de Windows. Je le laisse tourner, puis je me barre dans le salon devant la TV. Quand je revient, c'est le drame ! L'écran est brouillé genre Canal + mais en trois fois pire !

J'attend quand même me disant que le chargement continue derrière tout ça, et que je ne dois surtout pas l'éteindre si je ne veux pas perdre mes données. Mais après bien deux heures, toujours rien...
Je redémarre le PC, et hop même soucis, l'écran est brouillé...

Je pense donc qu'il s'agit de ma carte graphique qui est morte. Si c'est le cas tant mieux, je veux surtout pas perdre les données présente sur le disque dur.

J'espère donc, qu'une personne pour m'aider, vraiment !
Merci de m'avoir lu, je reste dans l'attente de vos réponses. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 9 mois #162310 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Mon PC est-il mort ?
Salut,

Désolé pour l'attente beaucoup de sujet à traiter :blush:

Retire la cg du Pc et branche l'écran sur la cm pour voir si ça fonctionne

Ero B)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.