La fibre FTTH, Wi-fi, CPL, et l'Ethernet

  • Links
  • Portrait de Links Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 7 mois #165711 par Links
Hello !

Je m'en remets à vous aujourd'hui afin d'avoir quelques conseils encore une fois. Je vais d'ici peu passer à une offre fibre optique (raccordement en FTTH avec un débit théorique de 1Gbit/s en down et 250 Mbit/s en up).
Maiiiiis, oui parcequ'il y a un "mais", mon pc n'est pas dans la même pièce que la box. Avec ma box actuel j'ai 3/4 barres de Wi-fi et j'ai un raccord en CPL avec un câble ethernet (j'alterne entre les deux de temps en temps).

Et donc, je voulais savoir s'il existe un moyen via une bonne carte wi-fi ou de bons cpl (même si apparemment ça dépend pas mal de l'environnement) d'avoir un débit convenable au niveau du pc ?
Après je me doute que le câble ethernet reste la meilleure des solutions mais je me vois mal tirer un câble de 25 mètres traversant la maison pour arriver à la box (bien que si j'habitais seul je l'aurai fait :whistle:). Ou alors vous avez des techniques incroyables pour """""""camoufler""""""" la câble ethernet ? :silly:

Même si vous n'avez pas de réponses concrètes mais que vous avez simplement eu une expérience avec ces diverses méthodes, n'hésitez pas à m'en faire part !!

Merci à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 7 mois #166071 par Maestro31
Salut!

En fait l'option la plus intéressante reste le CPL, des kits permettant d'atteindre le Gigabit par seconde théoriques sont plus cher mais ce sera le meilleur moyen de profiter de toute ta bande passante.

Un exemple de kit: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_r...in10091396.html#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Links

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Links
  • Portrait de Links Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 7 mois #166448 par Links
Yop !

Ok super, merci beaucoup :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois #166451 par Ero
Salut et bienvenu,

Perso 30m de câble collé le long des plinthes sinon +1 avec Maestro.

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Fibre sans perte de données7.61mercredi, 22 janvier 2020