problème d'installation Windows 10

  • Marco.38
  • Portrait de Marco.38 Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 2
  • Sergent Major Niv 2
Plus
il y a 6 ans 8 mois #165823 par Marco.38
Bonsoir;
j'ai besoin de votre aide si possible. Voilà je viens tout juste de terminer le montage de mon PC Gamer aujourd'hui même le soucie c'est que je ne voulais pas acheter un autre disque dur neuf donc du coup j'ai repris un ancien disque provenant de mon ancien PC qui tournait sous Windows 7 pro.
Sur le nouveau PC j'ai entrepris d'installer Windows 10 à l'aide d'une clé USB 3.0 mais malheureusement après plusieurs saisies de la clé et le redémarrage Windows 7 se lance à la place du 10 et bloque totalement du coup je ne peux rien faire alors dois-je acheter un nouveau disque dur et repartir à neuf où avez-vous des solutions pour moi afin que je puisse m'en sortir.
Merci à vous d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 8 mois #165828 par clement.nerma
Salut,
Déjà, est-ce que tu souhaites conserver tes données ? Si oui, il faut faire une upgrade de Windows, sinon c'est une réinstallation. Les processus ne sont pas exactement les mêmes - bien qu'ils soient similaires -.

Que veux-tu dire par "plusieurs saisies de la clé" ? On ne peut saisir qu'une fois la clé lors du Processeur d'installation. Ou bien as-tu tenté plusieurs fois d'installer Windows 10 ? Et en quoi l'ordinateur se "bloque-t-il" ? Tu as un écran noir ? Bleu ? Tu arrives à te connecter à une session ou bien l'ordinateur plante avant ça ? Est-ce que tu as le temps de voir le logo Windows s'afficher sur l'écran avant qu'il ne se "bloque" ?

Je te propose de reformuler ton message avec un peu plus de clarté pour qu'on puisse tous mieux comprendre où est le problème :). Là, on pourra aviser. Pour l'instant, il n'y a pas assez d'informations pour t'aider.

Bonne soirée :)!

==

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marco.38
  • Portrait de Marco.38 Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 2
  • Sergent Major Niv 2
Plus
il y a 6 ans 8 mois #165835 par Marco.38
Salut merci de ta réponse en faite je suis débutant dans ce domaine la je t'avoue que je ne comprend pas grand chose ce qui est compliquer pour moi a expliquer
pour l'instant j'ai pas d'écran noir j'arrive juste a voir l'ancien menu windows 7 et après sa bug du coup j'étain la tour je rallume je remet la clé usb de windows 10 et toujours pareil rien ne ce passe

ma config je te le mes au passage

carte mère asus rampage v extreme x99 2011-v3
i7 6800k 3.40ghz
ram corsaire vengeance led rouge 16go
kit de refroidissement ekwb 360
carte graphique asus rog strix geforce gtx 1070 8go gddr5
disque dur western digital 2to avec l'ancien système windows 7 pro
ssd samsung 250gb
alimentation cooler master silent pro 1200w et 80 plus
lecteur graveur dvd asus
clé usb windows 10

voila si ma config peut t'éclairé un plus sur mon problème merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #165877 par Maestro31
Salut,

Ton problème est simple, ton ordre de boot dans le BIOS n'est pas bon, il te faut mettre ton SSD en premier afin que ton BIOS cherche d'abord à démarrer sur lui au lieu d'un autre support. Je te conseille de te reporter à la notice d'utilisation de ta CM qui te permettra de trouver le menu correspondant et faire le nécessaire. une fois fait tu ne devrais plus avoir ce problème.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #165878 par Guix
Réponse de Guix sur le sujet problème d'installation Windows 10
Salut :)

le soucie c'est que je ne voulais pas acheter un autre disque dur neuf donc du coup j'ai repris un ancien disque provenant de mon ancien PC


@Maestro31, si j'ai bien compris il n'a pas voulu acheter de HDD sur son nouveau pc et en prenant l'ancien disque ça fait qu'il se retrouve avec un seul disque. Donc pour moi le problème vient de la clé USB qui n'est pas en priorité 1 au boot.

@Spike Comme l'a dit Maestro , essaye d'appuyer sur "échap" au démarrage du pc pour avoir le menu "Boot Option". Ensuite tu dois booter sur la clé USB de Windows 10 pour lancer l'installation.

Cordialement,

Guix

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 8 mois #165879 par Maestro31
Ce que je comprends c'est que c'est au redémarrage après l'installation depuis la clé que ça boot pas sur le bon. Surtout qu'il précise avoir rentré la clé d'activation de windows, ce qui se fait lors de l'installation.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #165881 par Guix
Réponse de Guix sur le sujet problème d'installation Windows 10
Effectivement après avoir relu c'est à ce niveau là le soucis.

Cordialement,

Guix

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Déplacer Windows vers un ssd4.24jeudi, 09 novembre 2023
Les meilleurs logiciels gratuit pour windows4.14jeudi, 22 juin 2023
Problème de connexion du contrôleur PS4 avec Windows 11 - Aide requise6.62mercredi, 17 mai 2023
retour sur mise a jours windows 11 22H24.14mercredi, 03 mai 2023
Les ISO de windows 10, c'est ici4.33mardi, 18 avril 2023
Avantage de Linux face à windows4.19vendredi, 29 juillet 2022
Windows 10 SSD/ Windows 7 HDD4.33jeudi, 10 décembre 2020
DEMARRAGE WINDOWS 10 LENT4.24mardi, 27 octobre 2020
Clé Windows 10 pas cher !?4.28jeudi, 08 octobre 2020
Accès aux fichiers système de Windows4.19mercredi, 10 juin 2020