adsl2+ versus vdsl2

  • noons64
  • Portrait de noons64 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 3 mois #183070 par noons64
adsl2+ versus vdsl2 a été créé par noons64
bonsoir,

voila, j'ai cherché un peu la difference entre l'adsl2+ et le vdsl2 et j'ai a peu pres compris que le vdsl2 etait plus performant mais sujet a plus d'instabilité a cause de diaphonie (interference electromagnetique).

actuellement je suis chez free en adsl2+ avec un affaiblissement de 8Db, a une distance de 550 metres, j'ai pas mal de soucis d'internet ces derniers jours, ma femme rale , et quand une femme rale, c'est jamais bon signe hein :-)

j'ai fait quelques test chez des concurrents et par exemple chez bouygues on me propose la bbox miami (j'ai la revolution) a un prix assez correct pendant un an et sur un vdsl2. alors sachant que jusqu'a 500m il n'y a quasi aucune perte et qu'apres on peut considerer que ca descend pas mal, ai je un reel interet a partir sur du vdsl2 ? pour quelle raison free ne me met pas sur un vdsl2 ?

actuellement je suis sur

Dégroupage total NDI

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

l'autre jour en faisant des test , le mec de free me dit que j'ai du 59mb et que ma puissance electrique est bonne.
tout a l'heure bouygues m'indique 61 mb. alors oui la difference n'est pas tres grande, mais vaut elle le coup du changement ?

qu'en pensez vous ?

cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 3 mois #184208 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet adsl2+ versus vdsl2
Salut,
tu es parti sur l'offre de Bouygues ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noons64
  • Portrait de noons64 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 3 mois #184345 par noons64
Réponse de noons64 sur le sujet adsl2+ versus vdsl2
et non ! contre toute attente, je suis parti chez orange. le matos de bouygues me faisait peur. je sais qu'il y a pas mal de mecontent. on m'a proposé la livebox blanche, et j'ai pris la livebox 4. plus cher mais mieux je pense. mon beau pere a la blanche et brrrrr... aet pourtant je ne suis vraiment pas un fan d'orange. pour l'instant sur leur vdsl ils m'annoncent un debit descendant de 57 mb/s et un debit montant de 19mbit/s. sachant que je ne suis pas pres d'avoir la fibre par chez moi... cela me va largement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #184357 par NamNam
Réponse de NamNam sur le sujet adsl2+ versus vdsl2
Salut,

Sache une chose, c'est que si tes problèmes chez free étaient dus à la ligne, tu auras les mêmes problèmes chez Orange (sauf s'ils utilisent une autre ligne).

Suivant la région, tu peux faire une croix sur une réparation correcte et à long terme de ta ligne.

ADSL2+ : 25 mégas maxi en download. 1 mega en upload - plus tu es loin, moins tu as de débit.
VDSL2+ : 100 mégas maxi en download. 25 mégas en upload - longueur maximum de ligne: 1500m ('en théorie). ça peut varier de 1000m à 1750m (j'ai déjà vu une ligne en VDSL à 1800m. mais ULTRAAAA RARE).

Après le VDSL doit se faire sur une ligne directe, de bonne qualité, et sans perturbateur :-)

Il faut bien entendu le matériel compatible également.

astuce: Bouygues, oublie pour le fixe. Le mobile ok mais pas pour le fixe. SFR coule en ce moment. Il te reste donc Orange et Free. Question de préférence, de budget, et d'expérience après.

Je suis technicien Free donc j'aurai tendance à te dire FREE, mais bon, comme je te le disais, la ligne reste la même hein.. tu payeras plus cher chez Orange, mais tu auras plus de chance d'être dépanné si c'est un problème récurrence de ligne que tu as.

Si c'est un problème chez toi, c'est 80€ l'intervention chez Orange (il me semble) si tu dépasses la "garantie", gratuit à vie chez Free, même 10 fois dans le même mois.

tu te feras ton avis mais grossomodo ce qui est important maintenant, c'est le tarif, le matériel, et le service client.

Le reste c'est kiff kiff

PS: les débits que tu annonces semblent cohérents. mais tu peux très bien avoir 50 mégas ou 65. le VDSL est plus dur à estimer.
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par NamNam. Raison: ajout d'info

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.