Dalle IPS vs VA / 4K vs QHD

Plus
il y a 6 ans 2 mois #188086 par Spikeange
Hello !

Voilà, je souhaite changer mon iiyama de 24" par du QHD ou du 4K, autant pour le jeu que pour le montage vidéo, j'hésite entre trois écrans que voici :

AOC 32" QHD AMVA : www.ldlc.com/fiche/PB00194784.html
AOC 32" 4K AMVA : www.ldlc.com/fiche/PB00215319.html
AOC 27" 4K IPS : www.ldlc.com/fiche/PB00215712.html

Je peux les avoir moins cher, 412€ le 32" QHD, 450€ le 32" en 4K et 510€ le 27" en IPS.

Mais voilà, le format 32" est trop grand pour moi, du coup le 27" serait l'idéal, sauf qu'on est sur une dalle IPS, les angles de visions seront nickels, tout comme la couleur, mais les contrastes sont seulement de 1000:1 contre 3000:1 pour les deux modèles AMVA. J'ai déjà eu un AMVA entre les mains, et j'adore ces dalles.
Autre détail, le prix du 27" pouces est assez élevé par rapport aux autres.
Dernier point, je pense que ma config risque, à l'avenir, d'être juste pour la 4K :

AMD RYZEN 5 1600
MSI B350 TOMAHAWK
HyperX Predator Noir 32 Go (4x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL15
KFA2 GeForce GTX 1080 EXOC 8GB GDDR5X 256-bit
SSD 850 EVO 500 Go
WD Blue 4 To
Be Quiet Pure Power 10 CM - 500W - Silver
Boitier NZXT S340 Elite
Kraken X62

L'idéal serait un écran 10 bits 27" QHD ou 4K en AMVA, mais je n'en ai trouvé aucun... Il y a bien un samsung mais en 8 bits : www.ldlc.com/fiche/PB002325 [...] dgQAvD_BwE

Merci d'avance pour vos réponses :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois #188689 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Dalle IPS vs VA / 4K vs QHD
Salut,

Alors perso j'ai cherché pendant presque 2h et j'ai rien trouvé d'autre que celui que tu cites :S
Désolé de pas pouvoir t'aider plus :unsure:

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #188691 par Spikeange
Réponse de Spikeange sur le sujet Dalle IPS vs VA / 4K vs QHD

Ero écrit: Salut,

Alors perso j'ai cherché pendant presque 2h et j'ai rien trouvé d'autre que celui que tu cites :S
Désolé de pas pouvoir t'aider plus :unsure:

Ero ;)


Pas grave, merci d'avoir cherché :)
Sinon j'ai trouvé l'écran parfait, 27 pouces, QHD, QLED, 144Hz, dalle VA, le Samsung C27HG70. Niveau prix par contre je dépasse mon budget d'origine mais c'est le seul a avoir tout ce que je cherchais ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #188699 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Dalle IPS vs VA / 4K vs QHD

Spikeange écrit:

Ero écrit: Salut,

Alors perso j'ai cherché pendant presque 2h et j'ai rien trouvé d'autre que celui que tu cites :S
Désolé de pas pouvoir t'aider plus :unsure:

Ero ;)


Pas grave, merci d'avoir cherché :)
Sinon j'ai trouvé l'écran parfait, 27 pouces, QHD, QLED, 144Hz, dalle VA, le Samsung C27HG70. Niveau prix par contre je dépasse mon budget d'origine mais c'est le seul a avoir tout ce que je cherchais ^^


Ah bah parfait si tu as trouvé ton bonheur ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.