Upgrade GPU et baisse de FPS

Plus
il y a 6 ans 1 mois #191980 par ben.lemesle
Bonsoir à tous !

Voilà mon petit souci j'ai récemment fait l'acquisition d'un Lenovo Y710 15ISH-90FL001PFR acheté pour vraiment pas cher, donc voici la config d'origine :

CPU : Intel core I5 6400
8 Go de DDR4 2133
CG : Radeon R9 370X
CM : LENOVO 364A
Alimentation en 450W

Je fait au fur et à mesure, des upgrades tout en respectant la config max donné par Lenovo pour ne pas faire sauter la garantie : remplacement du CPU par le plus gros monté sur la version la plus cher de ce boitier Lenovo : I7 6700, remplacement de la RAM par 2 barrettes de 8 Go Corsair Vengeance LPX DDR4 2133, et la semaine dernière, j'ai remplacer la CG par une MSI GTX 1080 Aero OC vu la que la plus haute config embarque avec la même alimentation une GTX 1080 Founders edition et que les 2 cartes sont en tous points identiques.

Avant de l'installer, j'ai désinstallé les pilotes AMD à l'aide de DDU et mis à jour mon BIOS sur la dernière version, une fois la carte et les pilotes installés, je lance Assassin's Creed Origins, et passe les graphismes de élevés à Ultra et lance le test, je passe de 40-45 FPS à 80-85 FPS jusqu'ici tout va bien, je lance ma partie et je me retrouve avec un framerate moyen à 30 FPS qui peut chuter à 20 dans certain cas, avec mes autres jeux GTA V 60 FPS avec baisse entre 35-45 dans certaines zones de campagne, Chivalry lock à 60 FPS, et sur tous mes autres jeux c'est le même résultat.

J'ai fait un test avec 3DMark (Timespy) : score 6605 et des relevés de températures en jeux : CPU : avg 41° max 63° / GPU : avg 55° max 83°; conso : CPU max 48,320W / CG max 236W.

J'ai testé la CG sur le pc de mon frère (config custom) même souci avec sa MSI GTX 1060 Gaming X et la mienne : tous les jeux plafonnes à 60 fps avec chutes de framerate sur GTA V.

J'ai entièrement ré-installer le système sur ma machine, les pilotes, les jeux et pareil, toujours le même problème.

Est ce que quelqu'un pourrais me dire ce qui ne va pas ? Serais-ce un problème de config soft ? Car je n'ai pas l'impression d'avoir fait d'erreur dans mes manips.

D’avance merci à tous et bonne soirée !! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois #192848 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Upgrade GPU et baisse de FPS
Salut ben.lemesle :)

T'as réussi à trouver le soucis?

Donc la CG fonctionne correctement sur la CONFIG de ton frère? ou non

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193020 par ben.lemesle
Réponse de ben.lemesle sur le sujet Upgrade GPU et baisse de FPS
Salut Lolo67 et merci d'avoir répondu !

Et non je n'ai toujours pas réussi à trouver d'où viens ce foutu problème !

J'ai embarqué ma tour chez mon frère, car lui joue sur un moniteur en 144Hz (et moi sur ma TV donc en 60Hz oblige donc pas trop fiable pour les tests), j'ai refait tous les réglages : dans le panneau de config Nvidia activé la v-sync et la g-sync pour que nombre de fps des cartes se calent avec la fréquence de l'écran (qui est bien compatible g-sync), réglages refait dans tous les jeux, et toujours le même souci sur sa tour et la mienne, j'ai ensuite interverti nos GPU pour faire un test croisé et ... bah encore et toujours pareil : nos jeux lock à 60 FPS avec des baisses de framerate sur les plus gourmands en ressources et GTA.

Si tu vois quelque chose que j'aurais pu zapper je t'en serais mega reconnaissant, car là j'ai jamais autant galérer sur un problème informatique comme celui-ci et pourtant je suis pas novice.

En tous cas merci d'avance et bonne soirée !

;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #193022 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Upgrade GPU et baisse de FPS
Donc si je comprend bien la situation , même si tu mets la CG GTX 1080 sur la CONFIG de ton frangin elle ne marche pas mieux qu'avec sa GTX 1060 c'est bien ça?

Si tu peux détailler sa CONFIG ça serai cool :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par lolo67.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193046 par ben.lemesle
Réponse de ben.lemesle sur le sujet Upgrade GPU et baisse de FPS
C'est ça ... les 2 configs donnent les mêmes perfs (en dessous de la normale) et pour la config de mon frère je lui ai monté un I5 8600k sur une MSI Z370 Gaming Plus (me rappel plus quel ventirad j'ai mis), 16Go DDR4 3000Mhz, SSD Crucial M500 500Go, alim Corsair RMX650 et sa MSI GTX 1060 6Go.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Grosse baisse de prix INTEL6.39lundi, 06 mars 2017