Remplacement carte mère pc portable

Plus
il y a 5 ans 11 mois #199385 par WhiteRaven
Remplacement carte mère pc portable a été créé par WhiteRaven
Hello !

J'ai besoin d'aide pour un remplacement de carte mère sur un Asus K75VM-TY018V
En effet celle-ci étant défectueuse je souhaite la remplacer

Voici mon problème :
La carte mère ne se trouve qu'en état reconditionné sur Ebay et autre site comme Empowerlaptop, mais je doute de la fiabilité du produit
Je préfère donc m'orienter sur un produit dont les avis sont plus fiables, mais la carte graphique intégrée n'est pas la même. On passe d'une GT630M à une GT635M.
La référence de la carte mère reste la même, est-ce-que cela provoquerait des dysfonctionnements ou non ?
Réf CM: QCL70 LA-8222P

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 11 mois #199543 par OneBerry
Réponse de OneBerry sur le sujet Remplacement carte mère pc portable
Bonsoir, je que remplacer ne carte mère ça reste malgré tout assez compliqué et qu'il y a peut être des solutions plus adaptés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #199674 par ThibMTB
Salut :)

C'est très compliqué, tu vas faire toi-même? Tu peux pas passer par un pro qui te commanderas le matos?
Et tu es sûr que c'est bien un problème de CM?

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #199738 par WhiteRaven
Bonjour, et merci pour vos réponses,

Oui je suis conscient de la difficulté à changer cette pièce, mais j'ai déjà désossé mon pc j'ai plus qu'à récup le Processeur et le mettre en place sur la nouvelle...
Je suis effectivement passer chez un pro pour savoir si c'était bien un problème de CM, je lui ai expliqué tous les tests déjà effectués, il a juste fait un test alimentation, et constater que c'était bien cela :ohmy:. Il n'a pas voulu le garder puisque l'ordi date de 2012, et la pièce serait difficile à trouver. Après je pense plutôt qu'il n'a pas voulu s’embêter avec ça.

Les symptômes avant de rendre l'âme :
J'étais obligé de le démarrer plusieurs fois (bouton) (seulement le ventilateur tournait et les leds était bien allumées), et après plusieurs tentatives l’ordinateur se lancer normalement. Au début le pc démarrer au bout de 5 tentatives, ensuite 20 , ensuite 60 ... jusqu'à ne plus s'allumer du tout après plusieurs heures d'essais
Le mettre en veille n'était pas un problème, il relancer nickel, mais lorsqu'il était complètement éteint c'était fini

Je n'ai pas vraiment envie de le liquider pour pièces, je préférerai le réparer pour ensuite le revendre en bon état de marche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC portable entre 600-900eu3.44mardi, 18 juillet 2023
Branchement des ventilateurs sur Carte mère ou bouton6.69lundi, 14 novembre 2022
Cherche PC portable pour travailler dans l'IT3.37jeudi, 16 juin 2022
Setup double PC portable vers boitier d'acquisition3.33jeudi, 16 juin 2022
Installer un deuxième SSD M.2 (3.0) sur ma carte mère MSI Z490 gaming edge wi-fi6.55samedi, 30 avril 2022
TPM CARTE MERE ASUS RAMPAGE V EXTREME X996.69lundi, 13 septembre 2021
Réparation + Upgrade PC Portable 20083.4samedi, 11 septembre 2021
upgrade gpu sur portable3.48lundi, 03 mai 2021
Quel carte mère est disponible avec un pc de bureau acer aspire X3_7106.41jeudi, 15 avril 2021
Carte mère compatible NVME ?6.76samedi, 20 février 2021