Transfert de partition

  • Nina
  • Portrait de Nina Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 9 mois #204184 par Nina
Transfert de partition a été créé par Nina
Bonjour,

J'ai actuellement deux partitions sur mon HDD (D:) et (E:), une pour les documents divers et une pour les jeux.
Je souhaiterais pouvoir réduire la partition (D:) pour ainsi augmenter la partition (E:). Est-ce que cela comporte des risques de le faire alors que j'ai des jeux installés?
Et si cela ne comporte aucun risque comment dois-je procéder?

Merci pour votre aide :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 9 mois #204364 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Transfert de partition
Salut,
tu peux le faire avec windows mais ease us est plus complet et simple à utiliser : www.easeus.fr/partition-manager/personnel.html
Tu déplaces le curseur pour augmenter ou diminuer la taille de la partition.

Pas de risque, rien n'est supprimé. Tu ne peux pas réduire la partition en dessous de la taille des fichiers déjà installés

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nina

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nina
  • Portrait de Nina Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 9 mois #204499 par Nina
Réponse de Nina sur le sujet Transfert de partition
Salut tnfrance,

Merci, j'ai bien téléchargé EaseUS et j'ai réussi à augmenter ma partition ;)
Par contre, j'ai remarqué plusieurs partitions "non affectées" depuis le logiciel alors que je ne les vois pas depuis windows. Est-ce que c'est normal?


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #204541 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Transfert de partition
oui et non. ça apparait toujours, je pense pour le fonctionnement de windows (ou son installation). Je me suis jamais penché sur la question mais laisse-les pour éviter tout soucis. Vu le peu d'espace utilisé (1Mb sur celui entouré), ça ne changera pas grand chose.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #205281 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Transfert de partition
Les petites partitions, c'est normal. Çà viens du fait que lorsque l'on cherche à dimensionner on donne une taille "visuellement agréable" ou un truc un peu "normé".
Le problème est qu'il faut raisonner en bytes et que ce sont des multiples de 8, ce qui à la fin donne des chiffres gigantesques et tout à fait bizarres à lire pour un humain.

Et puis, il y as aussi le fait que sur un disque à redimensionner les données sont présentes et on ne désire pas les perdre. Le logiciel doit donc calculer quels secteurs il vas utiliser et quels secteurs il vas devoir abandonner pour coller au mieux aux désirs de l'utilisateur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tnfrance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PARTITION DE DISQUE INCONNU7.84jeudi, 10 mai 2018