Batterie PC portable + souris gaming + DD Externe

  • Chaelin
  • Portrait de Chaelin Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #227159 par Chaelin
Batterie PC portable + Souris Gaming + DD Externe a été créé par Chaelin
Bonjour,

J'ai besoin d'avoir quelque réponses et conseil sur les batteries intégrés dans les PC. J'ai un nouveau pc portable gaming de la marque MSI gamme GP73 depuis maintenant 2-3 jours (je remercie d'ailleurs tnfrance pour son aide dans mon achat) et j'ai vu que la batterie était maintenant intégré dans le pc portable et qu'on pouvait plus la retirer. Ma question est donc : si ma batterie est charger à fond et que j'utilise le pc portable sur secteur, est ce que ça va abîmer la batterie ? Étant donné qu'avec mon ancien pc, je retirais la batterie et j'utilisais le pc sur secteur et la vu que c'est intégrer j'ai peur d'abîmer la batterie en la branchant toujours sur secteur lorsque je ne suis pas en déplacement. Et j'ai pas envie de m'amuser à toujours charger/decharger la batterie lorsque je suis chez moi...
Et par la même occasion, auriez vous des conseils pour un bon entretien de la batterie sur le long terme ?

Concernant ma question sur les Souris Gaming, j'ai actuellement une souris logitech sans fil qui est plus orienter pour la bureautique que le gaming donc je voulais savoir quelle souris pouvez vous me recommandez ? Niveau budget, j'ai pas de prix précis mais faut pas que sa depasse 50 euros. Tant que sa a un bon rapport/qualité prix, vu que en plus avec les périodes de fêtes, il doit avoir pas mal de promo..

J'ai aussi au final une autre question concernant les disques dur externes, j'utilise assez souvent un disque dur externe branché sur le pc, est ce que je peux le laisser brancher dessus en permanence et que si jeteins le pc le disque dur seteint aussi ou pas avec ? ou il faut que je débranche en toute sécurité à chaque fois que j'utilise pas comme je fais actuellement (car apparemment le débrancher et rebrancher n'est pas forcément bon..)? Et connaissez vous un logiciel pour que je puisse voir la température de mon disque dur pour éviter le surchauffement ou refroidissement trop intense ? Avez vous aussi des conseils pour un bon entretien des disque dur aussi ? Même si je sais que rien n'est éternel mais si je peux prolongée la durée de vie de mes appareil...
Je possède un Toshiba de 1TO (www.fnac.com/Disque-dur-externe-Toshiba-...o-Noir/a12663346/w-4) d'ailleurs tout mes disque dur sont de la même marque x). J'utilise régulièrement pour transférer photo, musique, documents, vidéos pour éviter de surcharger mon nouveau pc portable.

Desolee pour toutes ces questions vu que je m'y connais pas trop en informatique et envous remerciant d'avance de vos réponses.
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Chaelin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Chaelin
  • Portrait de Chaelin Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 2 mois #227725 par Chaelin
Réponse de Chaelin sur le sujet Batterie PC portable + Souris Gaming + DD Externe
Bonsoir,

Je me permet de faire un petit up =)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #227780 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Batterie PC portable + Souris Gaming + DD Externe
Salut,

Tu peux laisser ton PC brancher sur secteur , aucun soucis pour la batterie ;).

Comme souris , celle ci est correct et à un bon prix.
www.amazon.fr/dp/B00LFBEOUA/ref=asc_df_B...LFBEOUA&linkCode=df0

Pour surveiller tes température , il y a le logiciel HWMonitor :)

lolo

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
tapis de souris5.23samedi, 09 mars 2024
PC portable entre 600-900eu3.44mardi, 18 juillet 2023
Paramétrage souris window5.17samedi, 25 mars 2023
Cherche PC portable pour travailler dans l'IT3.37jeudi, 16 juin 2022
Setup double PC portable vers boitier d'acquisition3.33jeudi, 16 juin 2022
Bruit parasite souris5.17vendredi, 28 janvier 2022
Souris Gaming Valorant & LoL7.5dimanche, 14 novembre 2021
Souris et clavier gamer5.17vendredi, 05 novembre 2021
Réparation + Upgrade PC Portable 20083.4samedi, 11 septembre 2021
upgrade gpu sur portable3.48lundi, 03 mai 2021