protéger son ordinateur pour ne pas pleurer

  • Almg
  • Portrait de Almg Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #257418 par Almg
Salutations,
ayant fait l'acquisition de mon ordinateur je souhaiterais avoir des retours quant à l'utilisation d'onduleurs / prise parafoudre. Je pense qu'il est préférable d'investir au début afin d'éviter de perde sa config, cependant je ne souhaite pas dépenser des sommes astronomiques, je me fiche pas mal de perdre la progression d'un travail tant que la config reste intacte.

voici les appareils qui y seront branchés ,

alimentation config en 700W

écran principal de 32.5W

écran secondaire de 22W

lampe de burau disons 30 W

un CPL, je ne sais pas si c'est nécessaire de le mentionner

Sans doute compter une marge supplémentaire au cas où.

Merci
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Almg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #257419 par admin-Guillaume
Alors onduleur ou parafoudre ce n'est pas la même chose.

L'idéal , le sans risque, reste l'onduleur évidemment car il va tout temporiser et demander à ton pc de s'arrêter.
www.config-gamer.fr/guide-achat/onduleur...teur-gamer-5736.html

LE MINIMUM, c'est soit 100€ soit 170€ :)
Eaton Onduleur Protection station 800 USB
APC Back-UPS BX 1400VA - Prises FR

Vu ce que tu décris, et si tu étais en puissance max au moment de la coupure, il faudrait partir sur un onduleur de 350€...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par admin-Guillaume.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Almg
  • Portrait de Almg Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 4 ans 5 mois #257428 par Almg
De ce fait j'ai vu que pour calculer l'onduleur nécessaire à ma config je devais faire cette opération ( VA : somme W / 0,66
je dois donc ne prendre en compte pour la tour que les 700 w de l’alimentation ?
et y ajouter les W de tous les périphériques + une marge et j’obtiens le montant nécessaire ?

suis-je sur la bonne route ?

Va obtenus : +- 1200 VA
en faisant le calcul je pense que celui-ci devrait faire la travail
www.materiel.net/produit/201503170254.html#a_aid=aff764


encore une question, n'ayant pas de connexion dans la pièce où je me trouve j'utilise un CPL, où devrais-je le brancher ? directement sur une des 4 prises de m'onduleur ou sur le côté séparément de l'onduleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #257429 par admin-Guillaume
oui bon calcul mais gros budget comme tu vois.

Le CPL tu le branches directement sur le mur, et l'onduleur sur le CPL :)
^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Almg
  • Portrait de Almg Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 4 ans 5 mois #257431 par Almg
j'y vois plus clair, merci beaucoup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: admin-Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 5 mois #257432 par admin-Guillaume
De rien :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #257445 par Black_Wolf

admin-Guillaume écrit: oui bon calcul mais gros budget comme tu vois.

Le CPL tu le branches directement sur le mur, et l'onduleur sur le CPL :)
^^


Je ne suis pas du même avis...
Le calcul est plein de lacunes en fait !

La différence entre les Watts et les VA se situe au niveau du déphasage, qui lui dépends des équipements. 0,66 me parait vraiment mauvais. Çà veut dire qu'il y as quasi 40% de perte.
Ensuite, pour ma part, je part du principe que c'est l'ordi que l'on protège avec un onduleur. Les écrans et le reste NON.
L'onduleur as deux fonctions. La protection et l'alimentation ( temporaire ). Le PC doit bénéficier de ces deux fonctions, le reste, seulement de la protection. Un onduleur dispose des deux sorties ( avec ou sans alimentation secourue ) quoi qu'il arrive. Les périphériques ne sont pas à prendre en compte pour le calcul de l'autonomie.
Quand à prendre 700W pour l'alimentation, c'est totalement biaisé.
700W est ce que l'alimentation délivre en puissance à l'ordinateur. Ce que l'on veut connaître, c'est ce qu'elle consomme sous 240V.
Dans les caractéristiques de l'alimentation, il doit y avoir une puissance ou une intensité ( A ) de notée pour 220 à 240V.
Pour connaître les VA si tu as l'intensité, il te suffit de faire 240 x l'intensité.
Ensuite, une marge de 20% de réserve est le minimum à mon avis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: admin-Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #257451 par admin-Guillaume
L'objectif étant tout de même de tenir 20 à 30 minutes sur la batterie.
Je suis assez d'accord sur ton explication mais cela va dépéndre de chacun.
Perso sur un onduleur, je veux pouvoir continuer à travailler, sans l'écran c'est la merde :):)

Comme indiqué dans le guide c'est forcément à la louche, mais si tu affines trop , ton onduleur tiendra pas longtemps non plus :):)
Sans oublier que la batterie va baisser en durée de vie au fur et à mesure du temps.

C"'est bien un des domaines ou j'hésite pas à faire tailler large (vers le haut)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #257465 par Black_Wolf
Je précise juste que j'ai répondu un peu rapidement ce matin, sans aller voir les liens donnés.
Je devais me rendre au travail !

Par contre, le titre de départ parle de protection de l'ordinateur, pas de pouvoir continuer à travailler pendant une coupure d'électricité. J'ai donc appliqué notre politique au travail, qui est de secourir les UC le temps que le courant revienne.
Je ne donnerai pas plus d’explications pour des raisons de confidentialités.
De plus, si je ne me trompe pas, un onduleur communiquant ( entendre branché en USB et supporté par l'OS ), vas se conduire comme un PC portable dont la batterie arrive à son minimum, et l'OS vas appliqué une stratégie qui peut conduire à une extinction propre.
Vouloir tenir 20 à 30 minutes, il faut déjà un sacré coucou ! Mais là aussi, augmenter le nombre de VA ne vas rien changer ( si ce n'est le prix, et l'obligation d'avoir un refroidissement actif ). L'idéal est de passer sur de l'appareillage pro qui accepte des casiers batterie supplémentaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Ordinateur ne s'allume plus4.74samedi, 05 décembre 2015