Est-il possible de booster le son du PC sur W10 ??

  • lupmax
  • Portrait de lupmax Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 3 ans 11 mois #266308 par lupmax
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre... savez vous s'il est possible de booster le son du PC sur Windows 10 ?

Je n'ai pas trouvé de résultat concluant sur google

Je parle bien entendu de bidouiller un peu dans les paramètres sans passer par un logiciel

Merci d'avance ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #267059 par Grith
Réponse courte, non c'est relou. A ma connaissance du moins. Après pour les contenus vidéos/musique VLC propose une fonction gain 200% qui fonctionne très bien.

Et sur internet, pour les vidéos j'utilise ce petit bout de javascript à insérer dans la console de ton navigateur (Ctrl + shift + i) qui va booster le son de la première vidéo de la page (donc en général celle que tu regardes.) ça m'aide bien quand j'utilise des écouteurs et que le volume source est bas.
var audioCtx = new AudioContext(), 
	source = audioCtx.createMediaElementSource(document.getElementsByTagName('video')[[color=#004400]0[/color]]),
	gainNode = audioCtx.createGain();
gainNode.gain.value = 10; 
source.connect(gainNode);
gainNode.connect(audioCtx.destination);

Si par hasard ça ne booste pas la bonne vidéo, augmenter le 0 en vert qui est un curseur entre les différentes vidéos de la page.

Tu peux probablement en faire un script Tampermonkey si tu souhaites rendre ça permanent.

Hors de ces contextes, si par exemple tu voulais booster ton son en jeu, je n'ai aucune idée de la façon dont tu pourrais t'y prendre windows ne propose pratiquement aucune option dans ce sens, et leurs effets sont minimes. (je me demande bien pourquoi d'ailleurs.)

Si quelqu'un a mieux je prend aussi.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Grith.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #267080 par admin-Guillaume
ton boost de son, est lié à quelle problématique ??
T'es sur un PC portable ? Tu parles du son dans les enceintes ou dans un casque ?

CDLT

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lupmax
  • Portrait de lupmax Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 3 ans 11 mois #267086 par lupmax
Merci pour vos réponses,

ça concerne le sons en général sur windows 10 pour écouter de la musique (spotify) dans un casque, certains sons pourraient être poussés un peu parfois, mais je suis bloqué par la limite actuelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #267103 par Black_Wolf
Pour moi, la limite est le maximum que les composants peuvent fournir.
Pour le boost de VLC, ce doit être un boost artificiel sur la source avant traitement.

Pour réellement augmenter le volume, la VRAI solution, c'est un amplificateur externe !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 11 mois #267107 par admin-Guillaume
Perso je vois pas.
Peux etre ton casque , y a pas une molette de son que tu aurais pas mit au maximum ?

Moi je peux monter à m'en faire saigner les oreilles :):)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lupmax
  • Portrait de lupmax Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 3 ans 11 mois #267113 par lupmax
@admin-Guillaume J'ai un casque plutôt axé gaming mais franchement il est propre (SteelSeries - Artics Pro Game Dac) donc ça me saoule que pour certains sons il ne crache pas très fort en terme de volume pour la musique alors que pour le gaming il fait bien son taff. (Lol bien sûr que j'ai vérifié la molette de son du casque)

@Black_Wolf quand tu parles d'un vrai amplificateur externe etc, c'est quel genre de matos, carte son ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #267227 par Grith
@lupmax J'ai le même problème que toi quand j'utilise certains écouteurs, quand la source a un volume bas , le mixeur de volume suffit pas à monter le son à un niveau satisfaisant.

@Black_wolf ce qui m'étonne un peu c'est que de nombreux logiciel/script sont capable d'appliquer du gain sur les sources (VLC, mon script, et d'autres.). Du coup, si un Processeur, ou du moins un chipset commun à la totalité des ordinateurs, est capable d'appliquer un gain au signal source (et que le matériel le restitue, au delà du volume windows mis au max), je vois pas pourquoi il y aurait besoin d'un ampli à côté.

(En plus ressortir l'ampli pour mettre des écouteurs au bout ça me ferais de la peine lol.)

Il doit y avoir une solution technique, je pense que simplement côté windows ça n'existe pas.

Si quelqu'un a des connaissance en dev, je suppose qu'il doit y avoir un truc à chercher sur la façon dont fonctionne la méthode .createGain() de javascript que je cite plus haut. C'est nécessairement transposable à un usage plus général.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lupmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #267282 par Black_Wolf
C'est que, en l'absence d'autres précision que le titre, je parle de cas général.
Ici, après avoir lu vos commentaires, ce serait plus du côté des musiques, alors que avec d'autres logiciels, tout est OK.

Pour les scripts sous Windows, je ne sais pas si cela existe. De mon côté, je suis sous Linux, donc dur à dire !
Ce que je crois savoir, c'est que sous Windows, rien n'est vraiment unifié. Je m’explique...
Les jeux utilisent leurs codecs, qui sont souvent installés dans le répertoire du jeu.
Les logiciels de vidéos, comme les navigateurs internet utilisent des codecs à installer manuellement ( la bonne vieille époque du mpeg et du mp3... ).
Certains logiciels de son arrivent avec leur codecs pour une partie, et utilisent des codecs libres pour le reste.
En gros, chaque logiciel installe son ou ses codecs propriétaires. Pour VLC, la philosophie est de fournir un logiciel regroupant tout, et de façon libre. Il dispose donc lui aussi de ses codecs, mais ils peuvent êtres utilisés depuis un autre logiciel ( je ne sais pas comment on fait... )

Dans l'idée donc, il faut lister les applis ou le son est "faible", trouver quels codecs sont utilisés, ainsi que leur répertoire d'installation, puis voir s'il n'y as pas un fichier config, ou un exe permettant de modifier le volume quand c'est CE codec qui est utilisé.

Autre idée qui me vient à l’esprit... Crée une nouvelle session bidon, histoire de tester si le son est toujours aussi bas pour un nouvel utilisateur !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lupmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lupmax
  • Portrait de lupmax Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 3 ans 11 mois #267573 par lupmax
Merci pour vos réponses !

En effet j'espérais une solution beaucoup plus accessible mais c'est pas grave ^^ je passe mon tour pour cette fois, en soit c'est déjà fort mon volume, tout est relatif... et puis j'éviterais de me faire saigner les oreilles comme ça c'est pas plus mal.

J'investirai dans un vrai système son en temps voulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279990 par kajmi
Bonjour , Il y à ceci pour un son plus fort ( des exemples ici ) : www.ldlc.com/informatique/peripherique-p...276/+fv481-1612.html Bon usage.
Kodi nox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.