Fréquence écran et GPU , Freesync/Gsync

Plus
il y a 3 ans 11 mois #269057 par aina.raharis
Bonjour, ;)

j'ai actuellement une carte graphique GTX 1660 super et je voudrais changer d'écran pour jouer en ful hd (élevé, ultra..)

Je compte changer mon écran 60hz, et je me demande la fréquence plus adaptée Une 75hz ou 144hz ??

1 ) Je me demande si cela va causer une instabilité si je prends un écran 144hz et que le GPU N'arrive pas à les atteindre sur certains jeux ?? ou la limite sera juste d les FPS Maximum que pourraient fournir la carte.
2) Je sais que toutes les écrans ne prennent pas en compte la Gsync et Freesync. Je vois des écrans comme celle-ci www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10105374.html , elle n'est malheureusement pas compatible Gsync., le tearing se verra beaucoup si je prend juste un écran en Freesync ? Quelqu'un aurait un écran à proposer pour - de 200?
;)

Merci en tout cas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 11 mois #269062 par thinkersaf
Hello, je doute que la 1660S puisse faire du 144hz élevé/ultra sur de nombreux jeux.
Et le CPU doit être suffisamment puissant également.

Perso 75hz ou 60hz je vois pas où peu la différence, de même le gsync est a mon sens peu utile sur un GPU entré/moyen gamme.. Donc je dirais un écran FHD 24" freesync 60-75hz genre iiyama à 100-150€ et rester en vsync.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aina.raharis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #269072 par aina.raharis
Merci pour la réponse, je suis sur une AMD Ryzen 5 2600X, je vais peut être rester sur la vsync avec un écran 75hz alors. Ca m’embêterait juste de faire évoluer ma carte plus tard et que la ce soit mon écran 75hz qui m'empêche d’exploiter correctement :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #269243 par tnfrance
Salut,
le nombre d'images par seconde va surtout dépendre du jeu. Des jeux comme Fortnite, Overwatch ou LOL peuvent très bien tourner à 144fps avec ta config.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Fréquence graphique de base des proc...késako6.06mardi, 19 mai 2020
G-sync sur les écrans Freesync7.69lundi, 12 août 2019
Fréquence Processeur Non Reconnu Par Windows 106.12lundi, 26 novembre 2018
Freesync7.87vendredi, 08 juin 2018
Fréquence de RAM, élevée = inutile ?6.19vendredi, 30 mars 2018
question freesync7.78lundi, 02 janvier 2017
fréquence mémoire en fonction cpu ou CM ?6.19vendredi, 25 décembre 2015