upgrade pc

Plus
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #289830 par denki.fx
upgrade pc a été créé par denki.fx
bonjour, je voudrais savoir quand on change tout les composants de notre pc et pas les hdd ou il y a déjà d'installer windows avec tout nos logiciels etc... est ce que c'est gênant si on installe les disques dures sans les réinitialiser et les réinitialiser par la suite pour que les pilotes de la carte mère etc s'installe.
je ne sais pas si j'ai étais claire et compréhensible mais veuillez me contacter sur discord au cas ou denki#1234
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par denki.fx. Raison: j'aimerais savoir si il faut réinitialiser nos hdd a l'avance ou après qu'on ai changé de carte mère Processeur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 11 mois #290036 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet upgrade pc
Slt, normalement ça doit démarrer, il faut juste aller dans le BIOS avant de démarrer sur Windows , il faut juste s'assurer de remettre le même mode Sata que vous utilisiez , C.à.d (Sata, Ahci, ou raid), sinon Windows ne pourra pas démarrer, et de paramétrer la priorité de boot sur le bon HDD lorsque plusieurs HDD.
Et normalement vous deviez pouvoir démarrer sous Windows qui va donc essayer et détecter automatiquement les nouveaux composants et installer les pilotes nécessaires pour les nouveaux périphériques, donc si le démarrage un peu long c'est normal, vous devriez voir un message.

Après, il peut arriver que certains périphériques ne soit pas reconnu, et vous devrez installer les pilotes soit à partir d' un CD d'installation fournit, ou à partir du site constructeur du composant. Comme par exemple si vous mettez une nouvelle carte graphique, Windows va la détecter et vous installer soit les pilotes pour votre carte soit un pilote de base, donc après il est préférable de télécharger le pilote depuis le site NVIDA ou AMD et installer le dernier pilote.

une fois sur votre bureau Windows rendez vous dans votre panneau de configuration -> icon gestionnaire de périphérique et la vous vérifiez que vous n'avez pas de point exclamation jaune qui indique les périphériques qui ne sont pas reconnu.

Comme pour la nouvelle carte mère, Windows va vous installer normalement des pilotes pour chipset audio,etc...,réseau..., mais c' est pas toujours les meilleurs pilotes ou certains composants de votre carte mère ne seront peut être pas reconnu par Windows, (voir dans le gestionnaire de périphérique) donc soit vous utilisez le CD de la carte mère, ou vous allez sur le site constructeur de la carte mère, vous pouvez téléchargé les pilotes pour votre carte mère (lan, chipset, audio,sata,etc... ), et les installer( car Windows n'installe pas forcement des pilotes qui sont signé par le fabriquant du composant).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.