augmentation memoire RAM

  • BB01
  • Portrait de BB01 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 7 mois #293197 par BB01
augmentation memoire RAM a été créé par BB01
Bonjour,
J'ai lu qu'il est déconseillé de mélanger différents kit pour éviter des instabilités et qu'il valait mieux conserver un nombre pair de modules pour profiter du dual channel. Pour mon portable Asus G752 VS avec 2x8 Go j'avais pensé mettre 2 CRUCIAL Kit Dual Channel RAM DDR4 PC4-19200 - CT2K16G4SFD824A qui correspondent aux caractéristiques des 2x8 actuelles.
Pour me conforter dans mon choix j'ai demandé au service technique d'Asus ce qu'il me proposait. J'ai reçu comme réponse que je pouvais monter 1 barrette de 16 Go en complément des 2x8 existantes. Asus précise que je peux mettre 2x16 Go en complément permettant d'avoir un total de 48 Go de ram.
Je ne sais ce que je dois en penser et faire? Qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous?
Je vous remercie .Cordialement Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293673 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet augmentation memoire RAM
Slt, toujours d'actualité ou la décision à été prise?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BB01
  • Portrait de BB01 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 7 mois #293689 par BB01
Réponse de BB01 sur le sujet augmentation memoire RAM
Bonjour,
C'est toujours d'actualité.
Merci de m'aider dans la prise de décision
Cordialement
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #293728 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet augmentation memoire RAM
Slt,
bon j'avais écrit tout un pitch et il y a eut une déconnexion, du coup plus rien donc je vais être plus concis.
C'est quel modèle,référence, et caractéristiques des barrettes installées ?
A quelles fréquence le bus mémoire peut il fonctionner au max pour votre portable, 2400 mhz ou 2666 Mhz ?


Si votre budget vous le permet, j'opterais pour 2X16 GB, plutôt qu'une seule barrette.

D'une part pour avoir le DUAL CHANNEL sur ces 2 barrettes.

D'autre part, si vous prenez d'amblé un kit de 2 barrettes, vous êtes sûr de leur compatibilité pour le DUAL CAHNNEL et que leurs caractéristiques sont identiques, voltages, timings, nb de rangée de puce..., alors que si vous en prenez qu'une seule, si dans le futur vous souhaitez compléter, ça peut être plus fastidieux de trouver le même modèle. En plus si vous souhaitez vendre un jour vote portable ça ce vendra mieux si c'est une configuration en DUAL CHANNEL 2X16 GB. (voir plus avec les 2X8 GB déjà installées)

Alors je me disais que vous pourriez si vous décidiez de prendre 2X16 GB, et que 32 GB de mémoire au total vous suffirait amplement sur votre portable , si le kit que vous comptez acheter a des meilleurs Timings que les barrettes déjà installées, c'est de garder et installer que le kit de barrette acheté, et essayé de revendre les 2X8 GB pour récupérer un peu d'argent, vue que l'investissement aura été plus conséquent que prévu.

Sinon bien prendre barrette mémoire avec même fréquence, voltage que celles déjà installées.

Et la je m'avance un peu, au cas ou vous garderiez les 2X8 GB, c'est de placer le kit qui a les meilleurs timings dans les slots 1 et 3, en se disant que la logique voudrait que ce soit ce kit mémoire qui est utilisé en premier par le système, mais à confirmer par un expert ( si quelqu'un a cette information , je suis preneur)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BB01
  • Portrait de BB01 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 7 mois #293730 par BB01
Réponse de BB01 sur le sujet augmentation memoire RAM
Bonjour,
Je vous remercie pour cette réponse .
Je pense que j'ai bien compris quant au "mélange" que l'on peut ou pas faire.
Les barrettes actuelles sont de 2 x 8 Go: 2400MHz, SODIMM tension 1,2V , 260 pins, DDR4, latence CL 17. Je n'ai pas le fabricant n'ayant pas ouvert le portable.
En résumé si je trouve exactement les mêmes caractéristiques je peux avoir jusqu'à 48 Go de mémoire ? Je n'en vois pas la nécessité mais cela serait possible et ce sans tenir compte du fabricant?
Je vous souhaite une bonne journée et encore merci pour votre aide
Cordialement. Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #293742 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet augmentation memoire RAM
re,
Je corrige mon post d'avant:
pour ce qui est des timings, il faut que ce soit les mêmes timings pour les 4 barrettes mémoires, sinon ça tentera de fonctionner avec les timings de la ou les barrette(s) qui a les timings les plus élevées. Ce qui pourrait ne pas fonctionner ou être contre productif si ça fonctionnerait quand même.

Pour ce qui est du fabriquant, les cartes mère peuvent accepter de la mémoire venant de différents fabricants, c'est plutôt au niveau de la conception de la mémoire (nb de rangées de puce, densité des puces, même série ou pas,...) que ça peut ne pas être compatible avec la carte mère, ou entre les barrettes mémoires de marques différentes ou pas.
C'est pourquoi il est toujours plus judicieux de prendre des kits de 2 ou 4 barrettes mémoire, qui vous assure que les barrettes de ce kit sont identiques et peuvent fonctionner ensemble, mais il faut bien entendu qu'elles soit compatibles avec la carte mère.

Lorsqu' on achète une carte mère pour un PC, on pourra télécharger depuis le site constructeur, le tableau des différentes marques et modèles de mémoire compatibles.

Pour les portables, cette information n'est pas disponible, le mieux est soit de contacter le support technique comme vous l'avez fait, soit de trouver un site de vente qui propose de la mémoire compatible pour le portable, d’ailleurs vous êtes sûrement allez sur le site "crucial" pour trouver le modèle que vous avez posté et que vous comptez acheter.

Une fois la mémoire acquise, je conseillerais dans un premier temps de n'installer dans le portable que la ou les nouvelles mémoire(s) pour s'assurer du bon fonctionnement de celle(s)-ci avec la carte mère, et ensuite de rajouter les anciennes mémoires 2x8 GB pour s'assurer que les 4 peuvent fonctionner ensemble.

Ce qui est bien aujourd'hui c'est qu'il y a toujours la possibilité de retour sur achat en cas de problème ;)
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par dragonix.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: BB01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Explosion du prix de la mémoire vive !!???5.99lundi, 22 janvier 2018
fréquence mémoire en fonction cpu ou CM ?6.06vendredi, 25 décembre 2015