Branchement led front panel

  • Marco.38
  • Portrait de Marco.38 Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 2
  • Sergent Major Niv 2
Plus
il y a 2 ans 2 mois #297108 par Marco.38
Bonjour,
Je n'arrive pas à brancher le front panel de mon boîtier cooler master cosmos 2 j'ai récemment installé une nouvelle carte mère de chez Asus la Z590 e-gaming et impossible de connecté le front panel du boîtier les leds du boîtier ne s'allume pas au démarrage du plus il y a énormément de câble en 4 broche et des prises connectique femelles à 2 broche que je ne c'est pas comment les connecté à la carte mère.

Si quelqu'un peut m'aider et m'expliquer comment faire merci beaucoup d'avance.

Ma config

Asus rog strix Z590 e-gaming
Intel core i7 11700k
Os Windows 10 famille 64 bits sur SSD m.2
Ram corsair Vengeance pro led 16Go
Ssd Samsung Evo 980 pro m.2 1to
Disque Sshd firecuda 2to
Gpu asus GeForce Rtx 2080 8go
Alimentation cooler master v1200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #297136 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet Branchement led front panel
Slt, alors j'ai jamais monté ce boitier mais de ce que j'ai pu trouvé comme info:

lien de la notice que tu as sûrement: ici

vidéo en activant la traduction en fr: ici à partir de 2h 08

de ce que j'ai compris si ça peut t'aider et que je dis pas trop de bêtise:

dans le faisceau câble tu as un câble (connecteur) qui sert d'alimentation pour le contrôleur du front panel variateur ventilateur/bouton variateur.

les connecteurs 3 broches femelle c'est pour brancher les ventilateurs du boitier qui seront alimentés par le contrôleur.( alors j'ai vu que tu disais que tu avais des connecteur 4 broches et pas trois broches, c'est possible que ce soit parce que tu peux avoir des ventilateurs 4 broches pwm ou 3 broches et comme ça tu peux brancher soit des trois broches ou 4 broches, et si je dis pas de bêtise normalement tu peux brancher un ventilateur 3 broches sur un connecteur 4 broches. Normalement il y a une inscription (ou la couleur des câbles (voir manuel) sur les connecteurs qui informe à quoi ça correspond.

les connecteurs 2 broches femelle c'est pour alimenter les leds ventilateurs dans le cas ou le ventilateur fourni un câble d'alimentation + un câble 2 pins (ça serait celui-ci à brancher) pour alimenter leds du ventilateur si j'ai bien compris qui varie de couleur en fonction de sa vitesse. (à vérifier pour chaque ventilateur si il y a ce genre de connectique). Perso je savais pas que ça existait ventilateur avec un câble 2 pins pour les leds ventilateur.

ensuite câble reset, bouton power, led hdd, qui normalement doivent être repéré (inscription sur le connecteur), à brancher sur la carte mère.
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par dragonix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marco.38
  • Portrait de Marco.38 Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 2
  • Sergent Major Niv 2
Plus
il y a 2 ans 2 mois #297182 par Marco.38
Réponse de Marco.38 sur le sujet Branchement led front panel
Bonjour,

Merci pour ton coup de main, mais je n'ai pas réussi à connecté les led du front panel j'ai juste branché la prise molex sur l'alimentation il y a que deux led qui s'allume seulement pour les ventilos je les ai branché sur la carte mère pour avoir le pwm.

Merci encore pour ton aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Branchement des ventilateurs sur Carte mère ou bouton5.48lundi, 14 novembre 2022
Branchement Câble LED sur Carte Mère Asus5.48mercredi, 30 octobre 2019
Branchement écran5.66dimanche, 21 février 2016