Diffusion video 4k via CPL

  • Jashugan
  • Portrait de Jashugan Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 1 an 2 mois #308537 par Jashugan
Bonsoir,
petit résumé de mes besoins. J'ai actuellement un PC moyen gamme d'il y a 5-6 ans sur lequel tourne un Plex Media Server afin de diffuser mes films / séries sur ma TV.
Le transfert des données se fait sur une TV LG OLEDCX via un CPL Netgear 500Mbps (je n'ai pas la référence exacte) et je suis fibré - cablage cat. 6A.
Aucun problème pour diffuser du 1080p ou du BR Remux. Par contre là où ça coince c'est sur la diffusion de video 4k. Au début la vidéo (test sur un film de 55Go) freezait toutes les 40 secondes. J'ai ensuite acheté un adaptateur Gigabit car j'ai appris que le port RJ45 du LG n'était pas Gigabit.
J'ai retesté hier soir et c'est beaucoup mieux mais ça freeze encore de temps en temps (toutes les 2-3 minutes)
Je pense que le dernier point noir de l'install doit être le boitier CPL qui était correct il y a 6-7 ans mais sûrement obsolète pour la fibre aujourd'hui.
Question donc: faut-il que j'investisse dans un boitier CPL avec port gigabit? Je ne vois plus que çà qui pourrait expliquer les freezes restant.

Merci par avance pour vos retours et conseil sur le choix d'un boitier CPL adapté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Jashugan
  • Portrait de Jashugan Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 1 an 2 mois #308573 par Jashugan
Réponse de Jashugan sur le sujet Diffusion video 4k via CPL
Petit update sur mon post.
J'ai testé mon débit en câblage direct et je suis aux alentours de 515Mo. Avec le CPL je plafonne à 25-28Mo en download et 38-40Mo en upload, ce qui explique qu'en effet ce ne soit pas suffisant pour diffuser du UHD/4k.
Je précise que je ne peux pas tirer un câble à travers toute la maison (plusieurs murs et 25m environ entre la box et la tv)

Passer sur un CPL de dernière génération va-t-il vraiment aider à atteindre ne serait-ce que 75Mo avec une certaine stabilité?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Nosulusrift le futur du jeu video ?4.09samedi, 20 août 2016
Capture vidéo en jeu ?4.14mardi, 14 juin 2016
GTX 1080 vs 980 Ti en video4.14jeudi, 12 mai 2016
win10 bug lecture video4.09mardi, 27 octobre 2015