SSD SAMSUNG 980 PRO NON DETECTE

  • Marco.38
  • Portrait de Marco.38 Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 2
  • Sergent Major Niv 2
Plus
il y a 10 mois 2 semaines #310262 par Marco.38
Bonjour,

Après une réinstallation de windows 11 mon deuxième SSD 980 n'apparait pas dans le gestionnaire des disques de windows 11 et ni sur le logiciel de Samsung magician, j'ai déjà tout revérifié, je ne vois rien d'anormal, tout est correctement bien monter sur ma carte mère et pourtant le disque reste introuvable quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème merci beaucoup d'avance.

Ma configuration

carte mère Asus Rog Strix Z590 E-Gaming Wifi + Bios à jour 1707
Os Windows 11 Famille 64 Bits + Bios à jour 22h2
Processeur Intel core i7 11700K
Samsung SSD 990 Pro + Os installé
Samsung SSD 980 Pro secondaire
Disque Dur SSHD Firecuda 2 To
carte graphique Asus GeForce RTX 2080 8 go
Mémoire Corsair Vengeance Pro 16 Go
Alimentation V1200w Cooler Master

Voilà merci de votre réponse d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 10 mois 2 semaines #310284 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet SSD SAMSUNG 980 PRO NON DETECTE
Slt,
avant de réinstaller Windows, tu utilisais déjà ce SSD, il fonctionnait sur le même port (SATA ou NVME ?) , tu n'as rien changé niveau configuration SSD?

il apparait (détecté)dans le BIOS?
Si il est bien détecté dans le BIOS, dans le gestionnaire de périphériques Windows apparait-il ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marco.38
  • Portrait de Marco.38 Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 2
  • Sergent Major Niv 2
Plus
il y a 10 mois 2 semaines #310305 par Marco.38
Réponse de Marco.38 sur le sujet SSD SAMSUNG 980 PRO NON DETECTE
Bonjour,

En fait la 980 était mon disque principal avant avec windows 11 installer dessus, du coup, je les remplace par la 990, je les mis sur le slot 1 de ma carte mère, et en disque secondaire, la 980 mes Windows ne le détecte pas, elle reste introuvable, dans le bios et le gestionnaire des disques de Windows ce que je ne comprends pas logiquement au moment de l'installation de Windows, elle devrait le détecter normalement et le reformaté automatiquement ce qui n'est pas le cas, c'est bizarre.

Ps, si tu as d'autres solutions pour m'aider, je reste à l'écoute.

Merci à toi l'ami.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 2 semaines #310316 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet SSD SAMSUNG 980 PRO NON DETECTE
Si il est pas détecté dans le BIOS, normal que tu vois rien sous windows, car cela veut dire que le ssd n'a pas été détecté par la carter mère.

Tu peux toujours faire un première manipe:
Tu peux commencer par enlever le SSD 990 (system) du port M2_1 et remettre le ssd 980 sur le slot M2_1, comme avant, juste pour voir si au boot en allant dans le BIOS, la carte mère le détecte sur ce slot, vue que avant il fonctionnait sur ce slot, si c'est pas le cas, ça pourrait indiquer qui il y a un problème avec le SSD (peut être mort, on peut pas en être sûr à 100%)
Si il est bien détecté sur le port M2_1, alors tu sais que le ssd est OK, et que ce serait plutôt un problème avec l'autre port M2.

J'ai vu qu' il y avait 4 ports M2, essai un autre port M2

Comme je sais pas si tu es à l'aise et avec de bonne connaissances sur tout ce qui touche à la configuration Hardware (matériel), je te conseillerais aussi de bien parcourir le BIOS(UEFI), qui est très fourni niveau paramétrage, souvent il y a un mode simple et un mode avancé si je dis pas de connerie, pour voir si des options d'activation/désactivation des ports M2, ce qui pourrait être la cause, si le port M2_2 est désactivé, voir les modes de fonctionnement aussi réglé sur SATA ou NVME. Bien vérifier tout ça.
Je peux pas te renseigner plus, je n'ai pas cette carte mère, et les interfaces et paramètres UEFI des différentes cartes mère sur le marché sont toutes différentes.

Voilà;), j'espère t'avoir aidé un peu, il y aura peut être un membre qui à cette carte mère qui pourra te renseigner sur les paramètres M2 disponibles pour ce BIOS UEFI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 9 mois 6 jours - il y a 9 mois 6 jours #311113 par mubarik
Réponse de mubarik sur le sujet SSD SAMSUNG 980 PRO NON DETECTE
Si il est bien détecté dans le BIOS, dans le gestionnaire de périphériques Windows apparait-il ?









Speed Test
Dernière édition: il y a 9 mois 6 jours par mubarik.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Samsung ssd 970 Evo 500go ou le 970 pro 500go5.18lundi, 02 juillet 2018
Windows media tools ne detecte pas ma clé USB6.32samedi, 14 janvier 2017
SSD Samsung 750 Evo7.05lundi, 22 février 2016