Problème Taux de rafraichissment Pc Portable ...
- Do.o
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 3
Je viens tout récemment de faire l'acquisition d'un nouveau laptop portable orienté Gaming : l'ASUS Rog Zephyrus G GA532.
Après avoir installé moi même windows et tout les drivers ( grâce au site www.driverscloud.com ) je me retrouve avec un souci...
En effet, dans le panneau de configuration je n'ai le choix qu'entre deux taux de rafraîchissement... 48Hz... et 120Hz...
Pourtant il est spécifié que l'écran doit pouvoir afficher du 60/64Hz...
Serais-ce un soucis de driver ? Ou de compatibilité entre la carte graphique ( GTX1660Ti ) et le Processeur ( Ryzen 7 3750H ) ?
J'ai déjà fait le tour des drivers, Asus, Nvidia, AMD, mais rien ne résout mon soucis. Pourtant en supprimant le driver AMD mon écran se retrouve à afficher du 64Hz, mais la qualité de l'écran passe alors à 1600x900...
Je précise : System d'exploitation : Windows 10 Home OEM 64 bits.
Merci d'avance à tout ceux qui répondront à ce sujet !
Dorian.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ero
- STAFF
- Remerciements reçus 1391
RAS sur la compatibilité, je ne vois pas trop d'ou cela peut venir mais je ne vois pas non plus en quoi c'est gênant ? Laisse le en 120htz
Ero
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Do.o
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 3
Sinon je me disais, pourrais-ce être un soucis de bios pas mis à jour ? Ayant acheté le pc y'a moins d'une semaine je ne veux surtout pas risquer de déjà le mettre HS en risquant une mise à jour du Bios ahah..
Et pourquoi le driver du moniteur "plug and play" date de 2006 par exemple... D'autant plus qu'en plus de ne pouvoir afficher que 48 ou 120 Hz, il me propose des résolutions bien supérieures à ce que peux afficher mon écran...
- Ero
- STAFF
Bloque les Fps à 60 sur tes jeuxBah le soucis c'est qu'en jeux par exemple les 120Hz tirent trop sur les performances du Pc portable, au détriment donc de la qualité des graphismes...
Tu devrais contacter le SAV du site d'achat ou voir directement avec le constructeur du Pc
Tiens moi au jus
Ero
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Do.o
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 3
Merci !
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- escobarrr
- 1er classe
- Remerciements reçus 2
- Do.o
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 3
Et sinon, j'ai tenté d'installer la plus part des drivers du site d'Asus correspondant à mon modèle, certains ont été installé avec succès... Tandis qu'un d'entre eux à juste fait planter le pc... Ce qui m'a obligé à réinstaller Windows 10... ( Impossible de le démarrer sans faire freezer l'écran ). Egalement je vais réinstaller les logiciels d'Asus Rog ( Armoury Crate et ce genre de chose ).
Maintenant ce problème est réglé mais toujours ce soucis de taux d'affichage, il est bien précisé 60/120Hz sur leur site.
Voilà pour ce qui est de mon non-avancement ahah :')
Dorian.
- Do.o
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 3
MAJ : J'ai envoyé un message à ASUS pour avoir directement leur avis, en espérant recevoir une réponse ahah :')
- Ero
- STAFF
Je pense que c'est le mieuxJ'ai envoyé un message à ASUS pour avoir directement leur avis, en espérant recevoir une réponse ahah :')
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Assembler un ordinateur portable? | 3.44 | mardi, 26 novembre 2024 |
Aide achat PC portable gamer | 3.41 | lundi, 28 octobre 2024 |
Avis achat pc portable | 3.44 | mardi, 15 octobre 2024 |
Avis pc portable | 3.48 | vendredi, 30 août 2024 |
Difficulté choix PC Portable "Gamer" | 3.41 | vendredi, 30 août 2024 |
Conseil pour achat PC Portable Gaming | 3.37 | vendredi, 19 juillet 2024 |
PC portable jeux multitâche | 3.44 | mardi, 16 juillet 2024 |
Quel NVMe supplémentaire pour mon PC portable ? | 3.37 | vendredi, 28 juin 2024 |
Plate-forme de jeu portable à petit budget | 3.37 | jeudi, 20 juin 2024 |
Achat pc portable gamer | 3.44 | jeudi, 22 février 2024 |