Pc Portable suffisant

  • Corbo
  • Portrait de Corbo Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 4 ans 8 mois #251676 par Corbo
Pc Portable suffisant a été créé par Corbo
Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un pc portable pour mes études, néanmoins j'aimerais faire tourner quelques petits jeux en 60 fps tel que League Of Legends ou Age Of Empire 3 (pourquoi pas même Minecraft).
Mon budget est aux alentours de 600 € et mon utilisation sera très polyvalente, c'est à dire que je souhaiterais en premier lieu avant même le gaming, une machine agréable, silencieuse avec un bon refroidissement. Le pc sera très souvent déplacé, une bonne autonomie serait l'idéal avec un écran IPS de 15.6 pouces mais 14 peut faire l'affaire.
J'ai déjà vu pas mal de pc, la graphique UHD 620 ressort souvent mais me paraît trop faible.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider, je ne sais plus ou donner de la tète avec toutes ces promotions et les nombreux sites dénombrant nombreux modèles !
Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #251687 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Pc Portable suffisant
Bonjour,

Si tu privilégie l'autonomie surtout sans négliger l'aspect graphique, je te conseille le Huawei Matebook D 14' à 599€
www.amazon.fr/dp/B07LFT467P/?tag=confgame-21
www.boulanger.com/ref/1119972

Ou le Lenovo Ideapad 530S-14ARR 14' à 600€
www.rueducommerce.fr/produit/lenovo-idea...66336be5fa782db1b291

Le ryzen 5 2500u a comme chipset graphique intégrée vega 8 qui est meilleur que l'uhd 620, il te permettra de jouer à lol et mniecraft, peut-être pas à fond mais ce sera jouable

Ou tiens, cet Acer à 630€
fr-store.acer.com/swift-3-ultrafin-sf314-41-bleu
Ryzen 5 3500u, un peu mieux

En 15', peut-être celui-ci à 639€
www.fnac.com/PC-Portable-Acer-Swift-3-SF...ff04214482da7d3a4c34
www.darty.com/nav/achat/informatique/ord...t_sf315-41-r3cq.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Stiouf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Corbo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Corbo
  • Portrait de Corbo Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #251787 par Corbo
Réponse de Corbo sur le sujet Pc Portable suffisant
Bonjour et merci pour ta réponse, j'avais vu la machine Huawei mais j'ai été dissuadé par certains commentaires constructifs disant que la machine chauffait pas mal. Sinon c'est une offre intéressante bien qu'un pavé numérique serait l’idéal (l'habitude).

En revanche, les deux Acer me semble vraiment intéressants. J'ai néanmoins une question par rapport à ces deux machines qui sont des Acer Swift 3, j'ai lu une review sur LesNumériques qui dit que le Swift 3 2018 15.6 pouces avec un Intel Core i5-8250U ( www.lesnumeriques.com/ordinateur-portabl...t-3-p49509/test.html ) avait une très bonne ventilation, silencieuse avec des températures basses.
Sur le site d'Acer il s'agit d'un 14 pouces R5 3500U avec une Vega 8 mais "mémoire partagée" (et je ne sais pas ce que ça signifie).
Sur la Fnac c'est un 15.6, R5 2500U.
Je voulais savoir si la ventilation était la même sur ces produits que sur celui testé ?
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Corbo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 8 mois #251800 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Pc Portable suffisant
Mémoire partagée pour dire que la carte graphique intégrée pioche dans les 8go pour sa mémoire, tout ce qui est intégrée au CPU fait ça

Pour la ventilation, euh... mais peu de chance que le châssis change et la ventilation aussi suivant les CPU

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Corbo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Plate-forme de jeu portable à petit budget3.37jeudi, 18 avril 2024
Achat pc portable gamer3.44jeudi, 22 février 2024
mon pc portable ne charge plus quand je lance un jeux3.37samedi, 03 février 2024
Pc portable - 2500€3.48samedi, 03 février 2024
Illustratrice à la recherche d’un PC portable3.44vendredi, 02 février 2024
estimation pc portable3.48vendredi, 12 janvier 2024
Recherche PC portable env. 1700€3.44mardi, 12 décembre 2023
besoin d'avis avant l'achat de mon futur pc portable.3.33mercredi, 06 décembre 2023
Vente pc portable gaming3.44dimanche, 12 novembre 2023
reprendre l'informatique et jeux sur portable3.4samedi, 14 octobre 2023