Aide achat PC Portable Gaming

Plus
il y a 4 ans 7 mois #254220 par DedDemirdiouff
Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour un futur achat d'ordinateur portable gaming. Ce sera mon premier dans la gamme.
Je passe d'un MacBook Pro 2016 à un pc gaming qui dispose de caractéristiques similaires (batterie, châssis, poids... performance accrue)

En effet, j'hésite énormément entre deux modèles. Après de longues semaines de recherches et comparaison, ces deux modèles semblent vachement similaires, sauf à quelques détails près.

Voici les deux PC portables en question :

1) MSI GS65 Stealth Thin 9SD-640FR - 1699€
https://www.ldlc.com/fiche/PB00270300.html

2) ACER Predator Triton 500 PT515-51-78GK - 1749€
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portable-gamer-acer-predator-triton-500-pt515/f-10709-nhq50ef012.html#mpos=2|cd

Les deux ordinateurs ont le même CPU (i7-9750H).
Les deux ordinateur ont le même RAM (16Go, 2x8).
Le MSI dispose d'une GTX 1660Ti, le ACER dispose d'une RTX 2060.
Le MSI a 512Go de SSD, le ACER a 256Go de SSD.
Ils ont l'air d'avoir sensiblement la même autonomie, le même châssis, même caractéristiques écran, pratiquement le même poids.

Le premier vient de LDLC, le deuxième de Cdiscount (je ne connais pas du tout le SAV des deux... n'ayant jamais acheté un ordinateur de cet envergure sur ces sites)

Y a t-il une différence flagrante au niveau des deux cartes graphiques, ou sur le long terme ?
D'après les benchmarks, il n'y a pas une différence folle, sauf les nouvelles technos Nvidia (Raytracing etc...)

Sachant qu'au niveau de l'utilisation, ce sera 60% bureautique, et 40% gaming et notamment de temps en temps aux derniers AAA qui sont sortis récemment, ou qui vont sortir bientôt, comme ça peut aussi être des jeux un peu plus légers, de type WoW, Dota, Diablo.

J'ai pu lire parfois que le MSI chauffait énormément et que c'était un problème à cause de sa CG desktop. (Durée de vie réduite à petit feux ?)
Le Acer à l'air lui, de mieux gérer la température, mais dispose d'une quantité de stockage moins élevée.. (Embêtant de supprimer et re-télécharger sans cesse ?)

Au niveau du design le MSI reste plus sobre, et le Acer est plus axé style "gaming".

Avec toutes ces informations, qu'auriez vous acheté ?

Merci beaucoup pour tous vos retours.

A bientôt !

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 7 mois #254271 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Aide achat PC Portable Gaming
Bonjour,

Pour t'aider dans ton choix, je t'en rajoute un troisième
www.materiel.net/produit/201906260050.html#a_aid=aff764
-7% avec le code LAPETAUPE
Et je mets tes liens aussi sur materiel.net pour profiter du code mais tu as jusqu'à demain
www.materiel.net/produit/201903210053.html#a_aid=aff764
www.materiel.net/produit/201906070081.html#a_aid=aff764 , l'Acer se voit doté d'un ssd de 512go à la place ! Malheureusement pas dispo de suite...

Le MSI Thin a en effet l'air de chauffer un peu plus, le Prestige et l'Acer s'en sortirait mieux
Le Thin et l'Acer ont un écran 144hz pas le prestige
La 2060 est plus puissante et supportera mieux le 144hz et durera un peu plus longtemps aussi
materiel.net est une bonne boutique avec un bon sav

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 7 mois #254293 par DedDemirdiouff
Je te remercie pour ta réponse,

Je suis du coup parti sur le MSI GS65. Ta proposition de MSI avait un 1660Ti Max-Q, je n’en suis pas très très fan (même si pour le coup il doit peut être légèrement moins chauffer)
Le Acer effectivement n’est pas dispo avant un moment et d'après tous les benchmarks que j’ai pu voir, la différence n’a peut être pas l’air si flagrante que ça par rapport à la 2060 si je compte conserver l’ordinateur pour 1 an et demi 2 ans.

La petite bête est censée arriver demain, je manquerai pas de vous tenir informé si celui-ci est effectivement une centrale nucléaire ou non :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Plate-forme de jeu portable à petit budget3.37jeudi, 18 avril 2024
Recherche achat laptop (aucune connaissance)3.55dimanche, 24 mars 2024
Achat pc portable gamer7.08jeudi, 22 février 2024
mon pc portable ne charge plus quand je lance un jeux3.37samedi, 03 février 2024
Pc portable - 2500€3.48samedi, 03 février 2024
Illustratrice à la recherche d’un PC portable3.44vendredi, 02 février 2024
estimation pc portable3.48vendredi, 12 janvier 2024
Recherche PC portable env. 1700€3.44mardi, 12 décembre 2023
besoin d'avis avant l'achat de mon futur pc portable.6.85mercredi, 06 décembre 2023
Achat3.72mardi, 05 décembre 2023