Perdu dans choix ram Predator Helios 300

Plus
il y a 4 ans 4 mois #259654 par AdridRHCP
Bonjour, nouveau sur le Forum. :)
Je voudrais mettre plus de ram dans mon Predator Helios 300, le N° de modèle est N17C1.

Problème autant je suis à l'aise en config tour mais en portable c'est la misère pour moi.
Voir en pj capture de ma config.

J'ai une 1060gtx dessus 8Go de RAM et un I7 7700HQ.

Question : Vu qu'il n'y qu'une barrette que puis je lui ajouter DDR4 CAS Frequence ? Je n'arrive pas trouver si c'est une DDR3 ou DDR4 en place.
Question 2 : Puis je conserver l'unique barrette actuelle de 8go et par exemple en mettre une seconde de 16go ou obligatoire remettre 8go ?
Budget : 60~90€ max.

Question 3 : En tenant compte du budget, l'envie d'avoir au minium 16go au total voir plus, quelle barrette me conseillez vous ?

Merci d'avance pour votre aide


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 4 mois #259673 par Stiouf
Bonjour,

Déjà 16go en tout sera très bien !
Après faut prendre une photo de la ram mais de l'autre coté, c'est là ou il y a sa référence qui nous aidera à mieux choisir celle qui correspondra le mieux avec et c'est forcément de la DDR4 à moins que ce ne soit un modèle exotique

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AdridRHCP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 mois #259677 par AdridRHCP
;)Yes alors partons sur 16go. Merci pour ta réponse.

Voici la barrette en place, puis je en trouver une de 8go et bénéficier du dual chanel OU je dois en racheter deux de la même marque pour obtenir 16go en dual C ?

Nouvelle question, l'autre photo, c'est mon HDD 1To ? ou Mon HDD + SSD sous le même camouflé ?




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #259681 par Stiouf
Pas obligé de prendre la même marque mais pour une meilleure compatibilité, prendre comme celle que tu as donc de la 2400mhz c17 comme
www.amazon.fr/dp/B01BIWKP58/

Que le hdd, ton ssd est ailleurs

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 mois #259683 par AdridRHCP
Merci, même avec une autre marque comme celle que tu m'as envoyé je pourrais avoir du Dual Channel ?
En même temps est ce important de l'être ?

SI c'est ça c'est cool je vais en profiter pour mettre un HDD plus performant ou SDD :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 4 mois #259701 par Stiouf
Oui c'est juste la fréquence et latence qui rentre en compte pour le dual channel, pas les marques et y être peut être utile suivant les jeux et logiciels

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 mois #259714 par AdridRHCP
Super !
Je vais donc juste augmenter avec cette ram et me prendre un SSD en 2.5 pouces à la place du DD pour le stockage grâce à tes conseils j'ai du budget !

Mon PC a 128Go SSD avec windows, les derniers jeux c'est trop volumineux..... ET 1T pour les données et les jeux avec un 5400Trs ça prend trop de temps de chargement et d’installation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 mois #259715 par Stiouf

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 mois #259717 par AdridRHCP
le PNY c'est ce que j'ai vu pas cher en plus !
Je peux laisser mon système C avec windows sur le 128Go et mettre sur mon nouveau SSD les jeux, OU il vaut mieux que jeux et système soient sur le même disque ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 mois #259720 par Stiouf
Tu peux faire ce que tu veux mais mettre/laisser Windows sur le 128go et les ssd sur l'autre est bon

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 mois #259812 par AdridRHCP
:laugh:commandée dimanche matin reçu ce lundi !

Par contre il me dit bien que je suis en DUAL channel mais seulement 1200mhz (1197 exactement) , je devrais être à 2400 en dual non ?

2400 mhz / 2 X 2 = 2400 mhz ? :blink:


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 mois #259845 par Stiouf
C'est normal sur Speccy

Regarde plutôt avec le gestionnaire de taches, onglet performances et mémoire et là t'auras bien 2400mhz

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Nouveau dans le montage pc - recherche de conseils4.85dimanche, 29 janvier 2023
Choix pc4.01lundi, 18 juillet 2022
Conseil choix d'un PC3.97mercredi, 22 juin 2022
choix d'un pc portable puissant3.92mardi, 21 juin 2022
Choix PC Portable pour 3D (animation/modélisation/rendering)3.8mardi, 29 mars 2022
Choix PC4.01mardi, 15 février 2022
Choix pour pc gamer3.92dimanche, 09 janvier 2022
pc portable predator helios 30014.97dimanche, 05 décembre 2021
choix pc portable gamer3.92samedi, 13 novembre 2021
Acer Predator Triton 900 PT917-71-90ED - Core i9, Tactile 4K G-Sync, RTX 20806.52dimanche, 22 août 2021