Demande de configuration portable Gamers

  • Benleken
  • Portrait de Benleken Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 4 ans 1 mois #263060 par Benleken
Bonjour à tous,

Et merci d’avance pour votre aide!

Je recherche actuellement un PC gamers que je pourrais aussi utiliser lors de mes activités et déplacements professionnel.

Au vue des différentes config que j ai parcouru je pense qu’un budget de 2500-3000 euros semble coherent. (Bien sure le moins chere est le mieux :-))

J utiliserai ce portable pour jouer bien sure a des jeux comme HUNT ou d autre FPS comme METRO ou RDR2 (bien qu il soit déjà sur mon PC de bureau et je pourrais sans doute m en passer lors de mes déplacements)
Mais j utiliserai aussi ce portable pour de la VR ( j ai un HTC vive) du développement sous unity et des applications types autocad ou solidwork.

Cependant, ce portable sera aussi utiliser pour le boulot et de ce fait j aimerai avoir un portable pas trop lourd moins de 2kg3 avec la recharge avec une bonne autonomie si je l utilise pour des activités bureautique.

Voilà merci bcp pour vos reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #263063 par Stiouf
Bonjour,

Y en a pas mal au final dans ce que tu cherche du coté des marques Razer MSI et Gigabyte, j'ai retiré Asus qui d'après les tests sont moins bons coté autonomie
Avec des 2070 ou 2080, 16go de ram au moins, ssd 512go ou 1to, écran 1080p ou 4k (moins endurant) et pour le poids 2kg max.
Coté prix de 1900 à 2900€

Razer :
www.smidistri.com/pc-portable-gamer/8294...5-rz09-02887f92.html
www.smidistri.com/pc-portable-gamer/8290...5-rz09-02888f92.html

Gigabyte :
www.cybertek.fr/pc-portable/gigabyte/458...5a7e769251ec5eed1872
www.smidistri.com/pc-portable-gamer/8759...ed-xa-7fr5130sp.html

MSI:
www.rueducommerce.fr/produit/msi-p65-cre...2f3efee1b548d8110d2f
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o...in10117650.html#ae51
www.ldlc.com/fiche/PB00281185.html#aff764
www.materiel.net/produit/201909230022.html#a_aid=aff764

Si tu veux regarder l'Asus tout de même
www.smidistri.com/pc-portable-gamer/8558...-gx532gw-es029t.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Benleken
  • Portrait de Benleken Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 4 ans 1 mois #263064 par Benleken
Bonjour Stiouf,

Merci pour ta réponse. Très efficace! :-)

En effet, les specs que tu décris Colle avec ce que j avais sélectionné, cependant:

J ai remarqué que les rtx 2070 et 2080 sont toutes Q-Max et j ai cru comprendre qu il fallait plutot éviter ce type de config?

En même temps, sur du 15 pouce ( car si je choisi plus grand ça tiendra pas dans mon sac...) je pense que choisir du full Hd est suffisant bien que sans doute du 4K serait plus jolie mais est ce vraiment nécessaire?

Si je passe la barre des 3000 euros je me demande si j aurai mieux ou est ce que le poids qui est finalement le facteur limitant avec l autonomie font que je serai bloquer à un moment sur les propositions

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 1 mois #263066 par Stiouf
Les versions max-q sont un peu moins performantes que les normales mais elles collent aussi avec le châssis qui est plus fin du fait du poids total de 2kg max car je sais pas s'ils comptent le chargeur dans le poids donc je préfère prévoir moins, et donc moins de chauffe qu'avec une version normale mais ça suffira pour ces jeux et la vr

Sur du 15p, en effet le 4k pas certain que ce soit nécessaire surtout que ça consomme plus qu'un écran 1080p

Mettre plus de 3000€ te permettra "juste" d'avoir un i9 à la place du i7 mais pas mieux en carte graphique, limité par le poids total, pas lechoix d'avoir un chassis fin donc des versions max-q pour éviter toute surchauffe, j'ai regardé jusque 2,3 kg et ça ajoutez juste les versons 17p du MSI Creator P75 donc...

Au mieux, c'est une 2080 max-q 10/15% de perf en plus d'une 2070 max-q, donc le Razer en lien ou aussi cet Acer de 2.1kg
www.darty.com/nav/achat/informatique/ord..._i7_16_1to_2080.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Plate-forme de jeu portable à petit budget3.37dimanche, 24 mars 2024
Achat pc portable gamer3.44jeudi, 22 février 2024
mon pc portable ne charge plus quand je lance un jeux3.37samedi, 03 février 2024
Pc portable - 2500€3.48samedi, 03 février 2024
Illustratrice à la recherche d’un PC portable3.44vendredi, 02 février 2024
estimation pc portable3.48vendredi, 12 janvier 2024
demande de conseil3.72mercredi, 03 janvier 2024
Recherche PC portable env. 1700€3.44mardi, 12 décembre 2023
besoin d'avis avant l'achat de mon futur pc portable.3.33mercredi, 06 décembre 2023
Vente pc portable gaming3.44dimanche, 12 novembre 2023