Raze Blade 2016 ne démarre plus

  • FAfa78
  • Portrait de FAfa78 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 11 mois #266919 par FAfa78
Bonjour,
Je possède un Razer Blade 2016 (GTX1060) et rencontre un problème de démarrage :
- le tout premier écran permettant d'aller dans le Bios s'affiche
- l'OS semble démarrer, puis flash de l'écran et plus rien ne se passe
- l'ordi reste alimenté (clavier éclairé, ventilo en action, rétro-éclairage de l'écran actif) mais c'est tout

J'ai déjà rencontré ce problème (symptômes identiques) en 2018 juste avant la fin de la garantie, et Razer me l'avait fait envoyer en Allemagne chez un réparateur agréé.
Il avait remplacé le PCBA (la carte mère si j'ai bien compris) et hop c'était reparti.

Aujourd'hui, la garantie est terminée, quelles options s'offre à moi ?
- contacter Razer pour une réparation à un coût prohibitif ?
- voir un réparateur qui n'a peut être pas les pièces de cette marque sous la main ?
- me débrouiller tout seul en trouvant une carte mère sur internet ?

Surtout ce qui m'inquiète, c'est que c'est le deuxième fois, qui me dit que ça ne va pas se reproduire dans 1 an ?
Est-il possible de remplacer la carte mère par une version qui ne connaîtrait pas ce problème ? J'ai cru comprendre que c'était un problème au niveau du southbridge, genre le problème de soudure que connaissait la PS3 à l'époque...

Est-ce que quelqu'un d'autre à connu ce problème et l'a résolu de manière pérenne ?

merci de vos avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 11 mois #267653 par admin-Guillaume
Salut,

Soit SAV razer, soit partir sur un nouvel achat.
Faire toi même, faudrait plus qu'une grande expertise, sur un PC portable c'est très compliqué contrairement à un PC fixe.
Bref mission impossible à mes yeux.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.