Conseil portable :JV et montage vidéo 4K

  • bryan
  • Portrait de bryan Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 11 mois #268005 par bryan
Bonjour,

Après voir lu quelques sujets sur le forum, j'ouvre mon sujet car je n'y ai pas trouvé bonheur.

Je souhaite acquérir un pc portable initialement pour mon usage professionnel (traitement de texte, recherche via internet avec onglets multiples, etc.)

Cependant, partageant désormais ma tour avec ma compagne, j'aurai aimé pouvoir jouer à quelques jeux vidéos: wow retail ou classique, mais également CSGO, et quelques AAA style Assassin's creed à l'ancienne, mais pas nécessairement des jeux AAA récents.

Dans le cas d'un projet personnel avec ma compagne, je souhaiterai que ce même PC puisse me permettre de faire des montages vidéos à partir de vidéos 4K, à l'aide de logiciel style adobe. A défaut, ce serait pour de la vidéo 1080p et ce pour les 2 prochaines années.

Ayant des connaissances sur les unités centrales mais pas sur PC, j'ai donc les questions suivantes:

1/Avec un budget de 1000 € ou moins, est-ce que c'est possible de trouver un PC de ce type? et en cas de montage vidéo 1080p et de jeux moins gourmands?
2/ N'ayant pas de comparaison, est-ce utile d'avoir une dalle IPS avec un fréquence élevée (120Hz ou plus) alors que le temps de réponse est en général de 3ms ou plus pour les jeux? N'est-il pas mieux de privilégier l'un ou l'autre?
3/ si je ne trouve pas mon bonheur, un CG 1050 ou 1050 Ti est-elle suffisante pour des jeux peu gourmands (WOW, CSGO) et du montage vidéo 1080p?
5/ Un Processeur i5 de 9ème génération fait l'affaire? Ne faut-il pas prendre directement une i7 ou bien partir sur AMD qui semble avoir doublé Intel et espérérer une baisse des prix d'ici quelques semaines?

Merci pour vos réponses, car j'ai en tête ce PC là:
www.config-gamer.fr/reduc/les-bons-plans...-sans-os-801159.html
Bien entendu j'ajouterai 8GO de RAM ou a défaut 2X16GO de RAM.

"Brûle la gomme, pas ton âme..."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 11 mois #268054 par Stiouf
Les nouveaux Ryzen 4000 oui sont devant les Intels mais c'est fraîchement sorti, les prix sont encore un peu trop haut donc oui faut attendre
Mais pour le prix, celui vu est pas mal et suffira pour du montage occasionnel

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #268335 par admin-Guillaume
Clairement j'ai pas mieux que celui la pour 1000€ :
www.config-gamer.fr/reduc/les-bons-plans...-sans-os-801159.html

Pour le moment évidemment, ensuite dans 2 mois , ce sera autre chose etc etc etc ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Plate-forme de jeu portable à petit budget3.37jeudi, 18 avril 2024
Achat pc portable gamer3.44jeudi, 22 février 2024
mon pc portable ne charge plus quand je lance un jeux3.37samedi, 03 février 2024
Pc portable - 2500€3.48samedi, 03 février 2024
Illustratrice à la recherche d’un PC portable3.44vendredi, 02 février 2024
estimation pc portable3.48vendredi, 12 janvier 2024
demande de conseil3.71mercredi, 03 janvier 2024
Recherche PC portable env. 1700€3.44mardi, 12 décembre 2023
besoin d'avis avant l'achat de mon futur pc portable.3.33mercredi, 06 décembre 2023
Vente pc portable gaming3.44dimanche, 12 novembre 2023