Nouveau PC Portable vers 1000€

Plus
il y a 3 ans 10 mois #268821 par Shiro4Fuwjiwara
Bonjour, j'aimerais renouveler mon ancien PC Portable ASUS sous i5 4200H et 850M qui me sert quand j'ai la flemme d'utiliser le fixe gamer :lol:ou quand je suis en déplacement.

1) Mon budget est vers les 1000, flexible +100 si nécessaire.
2) L'utilisation sera majoritairement bureautique avec un peu de programmation, du gaming de temps en temps (FPS majoritairement type BF5), et l'utilisation de logiciels de CAO rarement du type CATIA ou SOLIDWORKS. J'aimerais que ces performances soit correcte pour
3) J'ai juste besoin du PC portable, voir du minimum comme sans disque dur et sans OS.
4) Un bon écran IPS lumineux si possible (60Hz me suffit), un bon CPU en H (si possible 6 cores), un GPU qui tiens la route, 15 Pouces de préférance.
5) J'ai le temps pour acheter, il faut que je
J'ai déjà fait mes recherches (pendant plusieurs jours) et j'ai trouvé celui-ci vers 950€
www.fnac.com/PC-Portable-Gaming-Asus-TUF...D-Gris/a14097616/w-4
Ou celui-ci sur Amazon j'aimerais votre avis il est d'occasion mais sont prix est excellent voir douteux pour 960€:
www.amazon.fr/ASUS-Strix-G531GW-AZ062T-i...mputers%2C178&sr=1-5

Merci beaucoup ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 9 mois #269203 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Nouveau PC Portable vers 1000€
Salut :)

Les deux machines sont bien pour le prix, mais n'auront pas tout à fait le même usage. En effet le strix est vraiment orienté mobilité, il est fin et léger. Le revers de la médaille, c'est qu'il est mal refroidit. Il sera donc vite en surchauffe si tu fais du gaming intensif.
L'autre PC est plus épais, c'est lourd, c'est moins mobile, mais l'avantage, c'est que c'est dû à de meilleurs chassis avec de plus gros radiateur, on peut vraiment parler de portable gamer. A toi de voir ce que tu veux, si tu ne joues pas aux derniers AAA en ultra, le strix sera excellent et très mobile. Par contre si tu veux la puissance brute et de très bonnes performances gaming, alors le choix d'un châssis plus épais sera intéressant.

Je ne sais pas si c'est clair, si tu as des questions n'hésite pas,
Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #269475 par Shiro4Fuwjiwara
Salut et merci de ton réponse tu m'a bien éclairé ;)
Tu m'a rappelé pourquoi je voulais un pc portable je me suis égaré avec mon envie de puissance :laugh:.
Effectivement, il me faudrait un PC portable mobile plus que puissant malheureusement le STRIX est parti :(
J'ai redéfini mes critères légèrement du coup:

1) Mon budget est vers les 1000€, flexible +100€ donc 1100€ MAXI.
2) L'utilisation sera majoritairement bureautique et vidéo avec un peu de programmation, du gaming rarement (FPS majoritairement type BF5), et l'utilisation de logiciels de CAO rarement du type CATIA ou SOLIDWORKS. J'aimerais que sa face tourner tout sa.
3) J'ai juste besoin du PC portable brut => minimum comme sans disque dur et sans OS me va.
4) Un bon écran IPS lumineux et coloré (60Hz me suffit), autonomie correcte, clavier retro-éclairé, 6 cores si possible 15 pouces Maxi
5) 1 mois .

Je sais pas quoi prendre du coup :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #269543 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Nouveau PC Portable vers 1000€
De rien :)

Du coup tu cherches plutôt quoi, fin et léger ou puissance? Faut garder en tête qu'un portable puissant reste tout de même portable, juste il prend plus de place tout de même, il durera plus longtemps aussi vu qu'il est mieux refroidit. L'important c'est la chauffe, si tu penses qu'un PC fin ne surchauffera pas avec ce que tu lui demande par contre, là c'est nice.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #269549 par Shiro4Fuwjiwara
Salut,
Je dirais qu'il dépasse pas le poids et le gabarit de mon ancien pc l'Asus r510jk c'était un "faux" PC Gamer un pc polyvalent mais avec une GTX (mal refroidit car 1 ventilo pour les 2 puces).
Faut dire que la plupart du temps le pc sera sur mes genoux sur un support .

J'ai regardé un peu j'ai trouvé sa :
- Le Zephyrus G14 me tente bien je peux l'avoir pour - de 1080€ (étudiant) avec Ryzen 5 4600HS et 1650 TI :
Mon coup de Coeur avec bonne autonomie : mobilité
www.fnac.com/PC-Ultra-Portable-Asus-ROG-...d959bd64d051583cda7d
EDIT: J'ai regardé il a bien 2 ventilo sa a l'air ok pour la chauffe mais fait du bruit

- Sinon le MSI G65 thin avec i7 et RTX 2060 : performance
www.cdiscount.com/informatique/m/msi-pc-...96580.html#mpos=0|cd
EDIT: il a l'air de chauffer un peu plus que l'autre ce qui me semble logique
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Shiro4Fuwjiwara.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 9 mois #269606 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Nouveau PC Portable vers 1000€
Le Zephyrus sera très bien, moins puissant que le MSI en jeu mais oui il est très mobile, si c'est ce que tu cherches à 1000€ go ;)

Juste fais attention quand tu joues, ne lui en demande pas trop sinon tu observeras vite des ralentissements de la machine.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shiro4Fuwjiwara

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #269607 par Shiro4Fuwjiwara
Merci de ton avis j'ai beaucoup réfléchit et si j'ai besoin de puissance je prendrai une plateforme cloud gaming type Shadow si internet le permet l'or de mes déplacement car si je suis chez moi j'ai mon fixe sous Vega 56 Oc :)

Je le prend demain ducoup si il est toujours en stock j'ai plus qu'a prier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ThibMTB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #270368 par Shiro4Fuwjiwara
Salut, j'ai finalement pris le Zephyrus Ryzen 4600HS et 1650 TI
Il est bien pour un gamer occasionnel je l'ai depuis quelques jour et j'en suis satisfait, surtout par son écran et son autonomie une fois bien optimisé.
Il est presque parfait, j'ai fait du light gaming et l'igpu est très impressionnant, j'ai pas mis de jeux assez caustaux pour tester la Nvidia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Plate-forme de jeu portable à petit budget3.37vendredi, 15 mars 2024
Achat pc portable gamer3.44jeudi, 22 février 2024
mon pc portable ne charge plus quand je lance un jeux3.37samedi, 03 février 2024
Pc portable - 2500€3.48samedi, 03 février 2024
Illustratrice à la recherche d’un PC portable3.44vendredi, 02 février 2024
estimation pc portable3.48vendredi, 12 janvier 2024
Recherche PC portable env. 1700€3.44mardi, 12 décembre 2023
besoin d'avis avant l'achat de mon futur pc portable.3.33mercredi, 06 décembre 2023
Vente pc portable gaming3.44dimanche, 12 novembre 2023
reprendre l'informatique et jeux sur portable3.4samedi, 14 octobre 2023