Jeux PC portables

Plus
il y a 3 ans 9 mois #270706 par barkietrin7
Jeux PC portables a été créé par barkietrin7
Je dois beaucoup voyager et je ne veux pas le faire sans jouer en déplacement.

Comme je ne peux pas emporter mon étui mATX partout avec moi, je pourrais acheter un commutateur Nintendo, mais ce serait trop facile et je devrais racheter la plupart des jeux auxquels je joue, donc ce serait assez cher à la fin.

Je voudrais discuter des alternatives utilisant le matériel AMD, d'autant plus que de nouveaux APU sont sur le point de sortir, alors voici les options que j'ai trouvées:

Option 1: Streaming de jeu / Steam Link / AMD Link

J'ai un PC de jeu 2700X et RX 580 à la maison et je pourrais facilement diffuser des jeux sur une tablette 10 ", ce que je fais parfois à la maison, mais le principal problème en déplacement est la connectivité Internet qui ne peut pas supporter un débit binaire de 6k-10k flux vidéo.

Dans un monde parfait avec une connexion Internet parfaite partout, ce serait probablement la voie à suivre car je n'aurais pas à acheter de matériel et à utiliser ce que j'ai déjà (PC de jeu et téléphone / tablette Android).

Option 2: "Ordinateur portable de jeu"

En regardant le prochain Ryzen 3700U, ce pourrait être une bonne idée d'en obtenir un, mais en comparant 2700U et 2400G, le 2400G est un peu plus rapide, donc je suppose que le 3400G sera plus rapide que le 3700U également.

Obtenir un ordinateur portable coûterait également le plus cher, mais il viendrait avec un moniteur et une batterie.

Option 3: Petit "PC de jeu" portable

Je pense à acheter un ASRock DeskMini A300 avec un 2400G / 3400G que j'emporterai toujours avec moi et qui diffusera des jeux sur mon téléphone / tablette Android, mais peut également être connecté à un téléviseur en HTPC à la maison.

Je suis assez familier avec Linux, donc j'installerais probablement Ubuntu + Steam avec un serveur DHCP fournissant son propre Wifi (pour connecter mon téléphone / table Android pour le streaming de jeu / steam / lien amd).

Les APU AMD prennent-ils en charge le codage matériel à l'aide de Steam / AMD Link?

Qu'est-ce que tu penses? Quelle serait la meilleure option avec laquelle je devrais aller? Ai-je oublié quelque chose?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 9 mois #271377 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Jeux PC portables
Salut,
ta demande est toujours d'actualité ?

L'ordinateur portable est la meilleure solution pour toi. tu as quel budget ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
mon pc portable ne charge plus quand je lance un jeux3.65samedi, 03 février 2024
reprendre l'informatique et jeux sur portable3.69samedi, 14 octobre 2023
Ordi' pour les études et les jeux3.69mercredi, 11 octobre 2023
À la recherche de recommandations d'ordinateurs portables-6.94vendredi, 14 juillet 2023
Meilleures solutions de jeux portables10.63mardi, 09 mai 2023
Question sur les jeux portables.10.75samedi, 11 juin 2022
Jeux portables sur PC10.87dimanche, 22 mai 2022
Problèmes de FPS sur mes jeux pc3.77jeudi, 30 décembre 2021
[Résolu] Achat pc portable jeux-VR-Montage vidéo3.61jeudi, 25 novembre 2021
Joueurs sur PC : que faites-vous pour les jeux portables ?10.4samedi, 02 octobre 2021