Conseil choix PC Portable infographiste 2D+Gaming

  • Neasuka
  • Portrait de Neasuka Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 8 mois #272842 par Neasuka
Bonjour a tous,

Je cherche un nouveau PC Portable pour remplacer mon ASUS ROG GL753VD-GC210T. Celui ci est trop lent de manière générale et me fait trop de latence quand je travail sur des fichiers lourds.

Donc pour le nouveau :

- Budget : 1500€ maximum

- Utilisation : Gros fichiers photoshop (2-4 Go le fichier en general), un peu de Maya, TvPaint, After effect, Animate.
Jeux : Civilization6, Guild Wars2, Ark, Dont starve

- Si possible un pc de 4-5kg max, un écran de 17 pouces serait parfait

La qualité de l'écran et les couleurs sont importantes. Il faudrait aussi que le pc puisse faire tourner mes fichiers sans soucis quand ma tablette graphique est branché.
Mon utilisation sera principalement pour le travail, j'imagine que si des gros fichiers tournent bien, les jeux ne poseront pas de soucis !

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 8 mois #272850 par Stiouf
Bonjour,

Je dirais bien ce portable à 1500€
www.materiel.net/produit/202003110116.html
code promo PUNCH -150€ jusqu'au 19 juillet
Un bon CPU i7, 16go de ram, une carte graphique pas mauvaise, un bon écran IPS 144hz et surtout 100%rgb donc des bonnes couleurs réalistes, et un ssd de 512go
Possibilité d'ajouter d'autres ssd m.2 par la suite

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Neasuka

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Neasuka
  • Portrait de Neasuka Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 8 mois #272856 par Neasuka
Merci beaucoup pour ta réponse !
Je garde cette ref de pc de côté, malheureusement je n’ai pas l’argent dans l’immédiat du coup je ne pourrais pas utiliser le code promo avant le 19.

Je comprend donc que pour que mon pc supporte mes fichiers il me faut pas mal de rame et un bon ssd ?
Est-ce qu’un mix disque dur + ssd fait la même chose ou pas du tout ? Je ne m’y connais pas désolée si mes questions sont un peu à côté de la plaque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #272864 par Stiouf
Et un bon Processeur aussi !

Tu pourrais avoir un mix si tu veux mais ne pas bosser sur le disque dur en lui même, (le garder pour stocker tes fichiers si tu veux mais les déplacer sur le ssd si besoin de travailler dessus), avec tes gros fichiers tu perdras beaucoup en latence dans ton travail, c'est pour ça que je privilégierais un ssd d'au moins 512go, j'ai cherché plus gros en ssd ou un mix avec au moins un ssd de 512go mais pas trouvé surtout avec un bon écran aussi, pas évident de tout faire correspondre

Reviens une fois que tu pourras acheter rapidement, j'essaierais de chercher à nouveau, chiant de chercher 2 fois la même chose ou mettre la date d'achat prévue, et en informatique, ça va très vite, un pc portable peut être disponible une semaine et avoir disparue la semaine d'après, ça ne se prévoit pas vraiment, faut vraiment chercher quand on a l'argent

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Stiouf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Neasuka

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Neasuka
  • Portrait de Neasuka Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 8 mois #272871 par Neasuka
Ok ca marche !
Le budget ne devrait pas tarder je refais un message d’ici quelques jours alors.

Encore merci pour ton temps. C’est très sympa :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Neasuka
  • Portrait de Neasuka Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 7 mois #273483 par Neasuka
Bonsoir !

Me revoila pour un pc (cette fois j’ai le budget en poche). Je peux finalement monter à 1600-1700€ (1700 grand grand max si ca vaut vraiment le coup).

Du coup il me faut toujours les mêmes caractéristiques, une bête au bel écran et rapide, avec assez de stockage.

D’ailleurs j’en profite, quelqu’un connaîtrait une marque ou un disque dur externe pas trop onéreux et qui est de bonne qualité ?
Ah et si je rajoute un SSD a mon asus, le prix de revente monte-t-il ou vaut il mieux que je le revende en l’état ?

Un grand merci pour l’aide apportée !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #273487 par Stiouf
Bah toujours le même mais sur LDLC maintenant
www.ldlc.com/fiche/PB00347353.html
Avec le code BANANA qui le fait à 1580€, plus cher qu'il y a 2 semaines...

Ou ce MSI Creator, porte bien son nom ^^ mais avec toujours un ssd de 512go et 1610€
www.cdiscount.com/informatique/ordinateu...mmc=zanoxpb-_-297939

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Neasuka
  • Portrait de Neasuka Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 7 mois #273491 par Neasuka
Merci beaucoup, est ce que tu sais si en le prenant neuf je peux installer un deuxième ssd ou un autre disque de stockage sans avoir de Windows sous la main ?
On m’a dit que pour faire ce genre d’ajout il faut Windows, je ne sais pas si c’est valable pour un pc qui possede deja un ssd. Et j’ai peur que 500go soit insuffisant (mais en meme temps ils ont l’air tres chouette donc si je peux faire cet ajout sans soucis je fonce)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #273499 par Stiouf
Mais ils sont déjà Windows ces portables... :huh:Ou un autre ?

Bref dans les spécificités des portables
www.asus.com/fr/Laptops/ROG-Strix-G15-17/Tech-Specs
Dans stockage, marqué "Jusqu'à 3 disques SSD" donc à priori encore des ports de dispo, surement des m.2 sur l'Asus
asset.msi.com/pdf/main/fr/nb/Creator%2017M%20A10SD-226FR.pdf
Dans "Interface disque dur", on y voit le m.2, pris par le ssd de 512go et un autre port 2.5 ou tu pourras mettre un hdd ou ssd

Après le mieux serait d'attendre de le recevoir et vérifier par toi même, faudra surement retirer tout l'arrière pour y avoir accès

Une vidéo sur le MSI Creator

Déjà un hdd là mais toi l’emplacement devrait être vide et avoir les connexions...

Pour l'Asus

On y voit bien les 2 m.2 vide et on dirait qu'il y a aussi un emplacement 2.5

Donc niveau upgrade ssd, l'Asus est mieux fourni on dirait

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Neasuka
  • Portrait de Neasuka Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 7 mois #273501 par Neasuka
Un mec m’avait dit qu’il faut reinstaller windows quand on rajoute un ssd à un pc, pour etre sur qu’il est bien intégré je crois...
Ou alors j’ai rien compris et c’est quand on change le stockage principal qu’il vaut mieux réinstaller une clé windows..?

Si le asus te parait plus accessible pour ajout de stockage je vais sûrement te suivre et partir la dessus (meme si le msi est joli, m’enfin les capacités avant tout).
Merci pour l’aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #273512 par Stiouf
Mais tu peux aller sur le MSI, il fait plus sobre, un peu moins gamer en tout cas à l'aspect
L'upgrade a l'air facile aussi et un peu moins cher comme les ssd 2.5 sont moins chers et un seul ssd en plus devrait déjà te rassurer ^^

Et oui, c'est quand on change le ssd système qu'il vaut mieux réinstaller Windows

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Neasuka

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Plate-forme de jeu portable à petit budget3.37dimanche, 24 mars 2024
Achat pc portable gamer3.44jeudi, 22 février 2024
mon pc portable ne charge plus quand je lance un jeux3.37samedi, 03 février 2024
Pc portable - 2500€3.48samedi, 03 février 2024
Illustratrice à la recherche d’un PC portable3.44vendredi, 02 février 2024
estimation pc portable3.48vendredi, 12 janvier 2024
demande de conseil3.71mercredi, 03 janvier 2024
Recherche PC portable env. 1700€3.44mardi, 12 décembre 2023
besoin d'avis avant l'achat de mon futur pc portable.3.33mercredi, 06 décembre 2023
Vente pc portable gaming5.77dimanche, 12 novembre 2023