Aide choix

Plus
il y a 3 ans 8 mois #272971 par Neikrum
Aide choix a été créé par Neikrum
Bonjour à tous !

- Donc j'ai un budget d'environ 1000€ (+ ou - 100€)
- Je vais l'utiliser pour un peu de gaming comme Warzone ou encore Project cars et autres dans ce style. Mais aussi pour faire un peu de montage vidéo et surtout de la retouche photo.
- De préférence en 15 pouces et concernant le rendu des couleurs, je pense prendre un écran fixe pour la maison donc à la limite ça m'importe pas plus que ça.

J'ai donc vu 3 PC de 3 marques différentes tous équipés en RTX2060. Si vous avez d'autres pistes je suis évidemment preneur.

Il y a donc le LENOVO Legion Y540-15IRH avec i5-9300hf, 16Go de Ram, SSD 512Go sans OS avec un écran 60Hz
Le TUF505DV-AL062T avec Ryzen 7-3750h, 8Go de Ram, SSD 512Go, peut-être windows 10 inclus et écran 120Hz
Et le dernier HP Omen 15-DC1127NF avec i5-9300H, 16Go de Ram, SSD 512Go, avec windows 10 inclus et écran 144Hz.

Donc lequel des trois est le mieux pour mon utilisation ?
Avez-vous d'autres PC à me conseiller pour ce Tarif?

Je vous remercie d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #272980 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Aide choix
Bonjour,

Alors 16go de ram serait vraiment pas mal et écran 144hz pour les FPS donc reste le HP Omen à 1000€ sur rdc
Si tu peux passer par ce lien d'ailleurs, ça aide le site
www.rueducommerce.fr/produit/hp-15-6-fhd...d3f7443a0a92524113c2

Après bon de la ram, ça peut s'ajouter, contrairement à l'écran pour le modifier et le CPU aussi, c'est bien plus complexe voire parfois impossible
Dans ce cas, si tu peux rajouter de la ram , il y a ce MSI à 1080€ avec un i7 et donc une 2060 aussi et qui a lui aussi W10
www.cdiscount.com/informatique/m/msi-pc-...mmc=zanoxpb-_-297939
Ajouter de la ram ne fait pas sauter la garantie chez MSI, sauf si tu casse quelque chose bien sur en le faisant

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #272983 par Neikrum
Réponse de Neikrum sur le sujet Aide choix
Super je te remercie.

Effectivement rajouter de la Ram ne m'inquiète pas plus que ça, si t'as un conseil sur laquelle prendre, je suis preneur.

J'ai épluché Cdiscount mais visiblement je suis passé à côté de ce MSI et son i7 !

Encore merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #272986 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Aide choix
A préciser qu'il faut retirer tout l'arrière pour pouvoir ajouter de la ram

Suivant le pdf chez MSI, ce serait de la 2666 mhz en ram
asset.msi.com/pdf/main/fr/nb/GF65%20Thin%209SE-225FR.pdf
Dans les commentaires personne n'en parle malgré pas mal qui ont fait l'upgrade... Donc le mieux serait d'attendre de le recevoir et vérifier avec speecy ce qu'est la mémoire déjà installée, histoire d'être sur de prendre la bonne
Coté prix, faut t'attendre à 35/40€ la barrette de 8go

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273021 par Neikrum
Réponse de Neikrum sur le sujet Aide choix
Ok ça marche, merci des infos !
Bonne soirée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix pc4.01lundi, 18 juillet 2022
Conseil choix d'un PC3.97mercredi, 22 juin 2022
choix d'un pc portable puissant3.92mardi, 21 juin 2022
Choix PC Portable pour 3D (animation/modélisation/rendering)3.8mardi, 29 mars 2022
Choix PC4.01mardi, 15 février 2022
Choix pour pc gamer3.92dimanche, 09 janvier 2022
choix pc portable gamer3.92samedi, 13 novembre 2021
Aide choix laptop petit Gamer et petite création graphique6.27dimanche, 04 juillet 2021
Demande de conseils pour choix ultrabook (GTX vs Iris Xe)3.8jeudi, 06 mai 2021
Choix entre 2 PC quasi identique3.88jeudi, 29 avril 2021