PC Gaming Portable haut de gamme

  • moonteg
  • Portrait de moonteg Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 3 ans 9 mois #273014 par moonteg
pc gaming Portable haut de gamme a été créé par moonteg
Bonjour à tous !

Ayant été très bien reçu sur ce forum il y a un an pour ma config de PC fixe (dont je suis super satisfait d'ailleurs !)
Je reviens maintenant vers vous pour vous demander de l'aide sur un choix de PC Portable orienté jeux.
Quand je dis jeux je parle de jeux plutôt gourmands type The Witcher 3 ou le tout dernier Death Stranding par exemple. Après ça m'arrive aussi de jouer à des jeux moins gourmands comme des MMO (FFXIV, Dofus, WoW).

Concernant mon besoin, je cherche un PC Portable 15 ou 17 pouces qui a quand même pas mal de perfs (RTX 2070 ça serait top)
J'aimerais beaucoup 16Go de RAM aussi, je trouve ça plus que confortable.
De même j'aimerais au moins 1 To de stockage au total (SSD + HDD) et si possible un SSD d'au moins 256Go.
Après bien sûr plus le PC est silencieux et plus il a d'autonomie mieux c'est mais j'imagine qu'on peut pas tout avoir ahah
Au niveau de prix, mon précédent PC Portable m'a coûté 1600 euros donc ce serait dans ces eaux là je pense :)
Pour la marque j'ai une très bonne expérience sur MSI et à l'inverse une plutôt mauvaise chez ASUS Rog et Acer. Après j'ai entendu beaucoup de bien d'Alienware mais leurs PC sont assez chers en général.

Par exemple chez Alienware j'ai trouvé celui là : www.cdiscount.com/informatique/ordinateu...50aAoMaEALw_wcB#desc
Sauf que d'après votre guide il faut vraiment éviter les Max-Q et quelqu'un a dit dans les questions/réponses que c'est une Max-Q. Dommage...

Bref j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver sur les portables. Il y a l'air d'avoir beaucoup de pièges (type Max-Q) et on peut pas non plus se fier énormément aux tests car chaque modèle est différent. C'est pourquoi après quelques recherches je préfère m'en remettre à vous :)
Voilà voilà je vous remercie de m'avoir lu, n'hésitez pas à me poser des questions s'il faut plus de précisions sur ma demande et à la prochaine !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Plate-forme de jeu portable à petit budget3.37jeudi, 18 avril 2024
Achat pc portable gamer3.44jeudi, 22 février 2024
mon pc portable ne charge plus quand je lance un jeux3.37samedi, 03 février 2024
Pc portable - 2500€3.48samedi, 03 février 2024
Illustratrice à la recherche d’un PC portable3.44vendredi, 02 février 2024
estimation pc portable3.48vendredi, 12 janvier 2024
Recherche PC portable env. 1700€3.44mardi, 12 décembre 2023
besoin d'avis avant l'achat de mon futur pc portable.3.33mercredi, 06 décembre 2023
Vente pc portable gaming5.77dimanche, 12 novembre 2023
reprendre l'informatique et jeux sur portable3.4samedi, 14 octobre 2023