Portable Gaming (entre autres) très haut de gamme

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273435 par Gone2AnotherPlane
Bonjour,

Je possède actuellement un ASUS ROG G750JW de 2013 dont j'ai été dans l'ensemble très satisfait. Excellente construction, il tourne encore aujourd'hui avec les dernières mises à jour de Windows 10, aucun souci. En revanche ce n'est plus trop ça pour jouer aux derniers jeux vidéo avec les réglages graphiques au maximum ou élevés.. D'où mon souhait de le remplacer!

Je précise d'emblée que je suis prêt à mettre le prix: jusqu'à 5keur pour avoir ce qui se fait de mieux!

Ayant possédés 2 portables Asus dont j'ai été très contents, mon choix s'est orienté de nouveaux vers la marque taïwanaise:
- j'ai craqué sur le nouveau ROG Zephyrus Duo 15 avec donc un superbe 2e écran tactile, le concept avait l'air super intéressant: peut-être n'ai-je pas pris le temps de bien le tester, mais sincèrement au bout de quelques jours je ne pouvais plus supporter le bruit de soufflerie de ce portable!! En plus le bruit des ventilos plus fans les aigus et métallique, se déclenchant quasi intempestivement - on accélère, on décélère, et va et vient incessant... Très pénible!!

- je l'ai rendu et je suis revenu sur celui que j'avais identifié pendant le confinement: le ROG STRIX SCAR 17 ou G732; déjà un peu mieux sur les ventilos, le bruit est moins aigu et semble mieux géré, ne fait pas tout le temps le yoyo. Faut dire aussi que celui-là est un 17" et possède un châssis plus épais.. L'écran 300Hz super pour les jeux, je pensais donc le garder. Mais voilà-t-il pas qu'au bout de 14 jours le contour plastique de l'écran se décolle littéralement!! C'était effectivement cet aspect plastique qui m'avait beaucoup fait hésiter à l'achat. Eh bien, mon impression s'est confirmée, la qualité Asus d'il y a 10 ans n'est plus au rdv! Du coup, inacceptable pour une machine à 4000€, je l'ai rendu immédiatement, carrément dégoûté!

Quand je compare avec mon vieux ROG G750JW de 2013, qui m'avait coûté 1200, peut-être 1400 à tout casser, on a vraiment baissé en qualité de construction et des matériaux. Mon vieux ROG possède une structure en métal, robuste, qui ne chauffe presque pas. Je sais bien que les composants ont énormément progressé en termes de performances, mais les prix sont aussi 3-4x plus chers, pour au final un niveau de qualité bien moindre! C'est absolument hallucinant!!

Je suis donc preneur si vous avez des produits à me conseiller qui pourraient s'apparenter à ceux que j'ai cités! Mais je cherche vraiment des machines dont le refroidissement est extrêmement bien géré, avec des ventilos sérieux et pas des sifflets, si possible une construction métal pour avoir qqc de robuste, etc.
Tout ceci étant dit, j'ai 32 piges et les jeux.. ça doit rester occasionnel! J'en suis à un stade où j'envisage sérieusement de passer sur un Mac Book Pro 16", au moins pour bénéficier de la qualité de construction et de l'intégration avec mon iPhone et ma Watch, même si j'ai bien conscience que jouer sur un Mac c'est pas vraiment ça..

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire jusqu'ici..;))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 7 mois #275852 par Stiouf
Dommage pas vu avant, en fait tu devais surement avoir un i7 de 9ème ou 10ème génération et ces cpus sont mal géré coté chauffe donc les ventilos s'affolent, il aurait juste fallu undervolter ton CPU pour que ce soit mieux de ce coté sans forcément perdre car comme ces cpu chauffent beaucoup et se bloquent à un moment pour ne pas surchauffer et là ils ne l'auraient pas forcément fait

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Plate-forme de jeu portable à petit budget3.37jeudi, 18 avril 2024
Achat pc portable gamer3.44jeudi, 22 février 2024
mon pc portable ne charge plus quand je lance un jeux3.37samedi, 03 février 2024
Pc portable - 2500€3.48samedi, 03 février 2024
Illustratrice à la recherche d’un PC portable3.44vendredi, 02 février 2024
estimation pc portable3.48vendredi, 12 janvier 2024
Recherche PC portable env. 1700€3.44mardi, 12 décembre 2023
besoin d'avis avant l'achat de mon futur pc portable.3.33mercredi, 06 décembre 2023
Vente pc portable gaming5.77dimanche, 12 novembre 2023
reprendre l'informatique et jeux sur portable3.4samedi, 14 octobre 2023