Conseil portable gaming + déplacement pro (Max-Q?)

  • Cloud
  • Portrait de Cloud Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #273997 par Cloud
Bonjour à tous,

Voici une demande de conseil pour un pc gaming :

1) Votre Budget, soyer assez précis
Je ne suis pas pressé, je dirai 1750 euros (avec promo si possible) jusqu'à 2000 euros max si vraiment occasion en or

2) L'utilisation que vous allez en faire
Le but est de pouvoir jouer avec mes frères/ma femme/ma guilde quand je suis en week-end ou déplacement pro. Si possible je cherche donc un pc pas trop lourd d'où la question : le Max-Q est-il vraiment à éviter ?
Je joue principalement à WoW et/ou FF14, Overwacht, Diablo3, Borderland 3 et pas mal de jeux indépendants (mais si je peux faire tourner le dernier Doom ou stars Wars je ne dis pas non !)

3) Quel(s) périphérique(s) vous avez en votre possession, que vous gardez et ce qu’il vous faut (clavier, souris, haut-parleur…)
Besoin de rien, j'ai déjà souris, casque et mon bon vieux G13 (j'ai peur du jour où il me lâchera !)

4) Vos attentes (taille d’écran, transportable, grande autonomie…),
Pour le transport (train, avion dans toute la France) donc pas trop lourd et 15 pouces me semble suffisant.

5) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer.
Ecran de qualité, bonne durée de vie, carte graphique type RTX, qui ne chauffe pas trop (même si difficile sur un portable, j'en suis conscient)
Si 4k possible why not, si que 2k (voir full HD) mais 144Hz présent ca me va. Pas sur que le 4k sur un écran de 15 pouces soit très flagrant, si ?
Peu importe le look (sobre ou agressif, les deux me vont)

Y a t-il une marque à éviter ou à préférer ? Dernièrement j'ai vu pas mal de retour négatif sur MSI par exemple.

Merci pour vos futurs conseils ;)
(et encore une fois je ne suis pas pressé, je peux être patient quelques mois si possibilité d'avoir une bonne offre).
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Cloud. Raison: Ajout de précision + correction de faute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273999 par Stiouf
Avec ce budget, tu peux avoir un portable avec une 2070 ou 2070 super en promo
Les versions Max-q sont à peu près 10-15% moins performantes que les versions normales, une 2070 super max-q sera à peu près équivalente à une 2070 normale mais les versions max-q chauffent moins

2k ou 4k, c'est faisable mais t'auras moins bine en carte graphique, et ça risque d'être compliqué pour les derniers jeux donc autant rester sur du full hd

Peut-être attendre le black friday ou cyber monday juste après fin novembre

Après de nouvelles cartes graphiques pour pc fixe sortent bientôt, sur mobile ça met un peu plus de temps, à voir aussi

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #274161 par lokomali
Je ne suis pas pressé, je dirai 1750 euros (avec promo si possible) jusqu'à 2000 euros max si vraiment occasion en or Tutuapp 9Apps ShowBox
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par lokomali.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Plate-forme de jeu portable à petit budget3.37jeudi, 18 avril 2024
Achat pc portable gamer3.44jeudi, 22 février 2024
mon pc portable ne charge plus quand je lance un jeux3.37samedi, 03 février 2024
Pc portable - 2500€3.48samedi, 03 février 2024
Illustratrice à la recherche d’un PC portable3.44vendredi, 02 février 2024
estimation pc portable3.48vendredi, 12 janvier 2024
demande de conseil3.71mercredi, 03 janvier 2024
Recherche PC portable env. 1700€3.44mardi, 12 décembre 2023
besoin d'avis avant l'achat de mon futur pc portable.3.33mercredi, 06 décembre 2023
Vente pc portable gaming5.77dimanche, 12 novembre 2023