PC Portable "Créateur" à -1200€

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #276323 par GeorgieGeorge
Hello, je cherche à acheter un PC portable type "createur" (montage vidéo, graphisme, musique, gaming occasionnel) pour moins de 1200€.


1) Budget : 1200€ max

2) Utilisation : Suite Adobe (Premiere Pro, After Effects, Lightroom, Photoshop, Illustrator), Musique (FL Studio), Gaming occasionnel (genre pouvoir faire tourner des jeux récents genre AC Odyssey même si c'est pas forcément en Ultra c'est pas grave)

3) Pas besoin d'autres périphériques

4) Mes attentes : taille d'écran de 15 ou 17 pouces, Processeur 6 coeurs (enfin à vous de me dire mais je pense que c'est mieux que 4 coeurs), carte graphique potable sans aller chercher dans du très haut de gamme non plus (jsuis conscient qu'à ce prix là faut pas trop en demander), si possible 16go de RAM, si possible plutôt pas mal d'espace disque (même si je pourrais toujours utiliser un disque dur externe pour stocker des choses), pour le reste je sais pas trop, à vous de me dire ce dont j'ai besoin pour l'utilisation que je veux en faire

5) Je suis conscient qu'à ce prix là, je peux pas demander la lune. Je veux juste un bon rapport qualité prix et pouvoir faire tourner mes logiciels de manière assez confortable, je suis ouvert aux suggestions ;)

En faisant quelques recherches je suis tombé sur ces 2 modèles : qu'est ce que vous en dites ?

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o..._est_in20003631.html
(celui-ci me semble particulièrement performant pour le prix, je me trompe peut-être complètement mais : Processeur 8 coeurs ; AMD Radeon RX 5500M qui est une des meilleurs cartes en entrée de gamme, non ?! ; 16Go de RAM... Dites moi ou est l'arnaque !?! ^^)

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o..._est_in20004529.html


Merci d'avance
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par GeorgieGeorge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 6 mois #276382 par GeorgieGeorge
Up !
Que pensez vous des 2 pc dont j'ai mis les liens ?
Personne pour me guider ?
Merci d'avance ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #276418 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet PC Portable "Créateur" à -1200€
Bah les écrans de ces derniers sont moyens, par contre tout le reste est top surtout pour le MSI mais aucun autre portable aussi performant avec un bon écran 100% srgb ou pas loin donc à choisir l'un ou l'autre, après rien ne t'empêche de prendre un écran séparé, ce sera toujours mieux qu'un 15p surtout pour de la création

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #276439 par GeorgieGeorge
Ok merci !
Oui effectivement l'écran n'est pas forcément ma priorité.
L'idée est d'avoir un PC mobile que je puisse utiliser partout (bureau, chambre, chez des amis, dans le train, café, etc), enfin partout ou il y a une prise parce que je me doute bien que la batterie ne tient pas longtemps avec ce genre de config qui consomme ^^.
Mais comme tu dis, rien ne m'emp^che d'avoir un écran externe sur mon bureau quand j'ai besoin de travailler serieusement et avec précision ;)

Je vais prendre le MSI, je crois que c'est un bon choix
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par GeorgieGeorge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Plate-forme de jeu portable à petit budget3.37dimanche, 24 mars 2024
Achat pc portable gamer3.44jeudi, 22 février 2024
mon pc portable ne charge plus quand je lance un jeux3.37samedi, 03 février 2024
Pc portable - 2500€3.48samedi, 03 février 2024
Illustratrice à la recherche d’un PC portable3.44vendredi, 02 février 2024
estimation pc portable3.48vendredi, 12 janvier 2024
Recherche PC portable env. 1700€3.44mardi, 12 décembre 2023
besoin d'avis avant l'achat de mon futur pc portable.3.33mercredi, 06 décembre 2023
Vente pc portable gaming3.44dimanche, 12 novembre 2023
reprendre l'informatique et jeux sur portable3.4samedi, 14 octobre 2023