Portable gamer 500 à 1000 € faible consomation

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276536 par Philippe Le Bel
Bonjour,

Je cherche à acquérir un PC portable gaming.

Budget : Entre 500 et 1000€ (vers les 500/700 € serait le mieux)

Je pensais le prendre d’occasion ou en promotion ou attendre le black friday et/ou la période de fin d’année. Dans certains secteurs il y a de grosses promotions en fin d'année. Pour le secteur du pc portable gamer je ne sais pas.

Puissance : GTX 1660ti ou RTX 2060, 16 Go de Ram, m2 et HD SSD (éventuellement à monter soit même).

Je joue rarement à des jeux récents, rarement des jeux d’actions et/ou de tir (donc nécessitant des fréquences élevé). Je suis plus attiré par les RPG, stratégie, point and clic, jeux indé en général. Je n’ai pas forcement absolument besoin d’être au max de qualité partout.

Exemples de jeux que j'aime bien :
RED DEAD REDEMPTION 2, KINGDOM COME : DELIVERANCE, MONT & BLADE II BANNERLORD, GTA V, L.A. NOIRE, THE WITCHER 1,2 & 3, CIVILIZATION VI, STRANDED DEEP, MIGHT & MAGIC HEROES 7, SUBNAUTICA, LEGEND OF GRIMROCK 1 & 2, BROKEN SWORD 1, 2, 3 & 4, MONKEY ISLAND 1, 2 3 & 4, FLIGHT SIMULATOR (je ne l’ai pas mais j’y pense)

Partant de là je pensais prendre une machine « ancienne génération ».

Dimensions : 15/16 pouces max (plus petit c'est bien aussi mais c'est rare et/ou trop cher et/ou trop chaud, ect...)

Le poids et l'épaisseur n'ont pas trop d'importance. Tant qu'à faire, je préfère que ce soit mince et esthétique mais jamais au détriment de la puissance et de la solidité et de l'efficience. Je préfère un truc de 3cm solide qui évacue la chaleur qu'une machine fine mais fragile, cher et bouillante.

Autres caractéristiques : Solidité, chauffe modéré, consommation modéré.

J’aimerais, autant que possible tout en ayant conscience que c’est en contradiction avec ce qu’est un laptop gamer.

Un PC portable "solide" qui ne ressemble pas à une poubelle après 2 ans d’utilisation.
Un PC portable qui ne chauffe pas trop.
Un PC qui ne consomme pas trop.
L’idéale serait une double carte graphique avec switch automatique mais j’ai la sensation que ce genre de chose ne se fait plus. Peut-être que la technologie a évolué et que ce n’est plus nécessaire.
Par ailleurs j’envisage aussi d’utiliser mon PC avec une batterie externe (LifePo4 90 Ah) donc une consommation maitrisée est important.

Voilà je suis au début de ma recherche. Je ne suis pas pressé (d'ici janvier 2021 on va dire). Peut être que je peut prendre encore moins puissant. La consommation c'est quand même important sans être primordiale.
Merci si vous pouvez me conseiller.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276543 par Philippe Le Bel
Après avoir chercher un peu plus...

Ce site m'a permis d'y voir plus clair sur les jeux jouable selon le GPU
www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-...s-Cards.13849.0.html

Dans ce cadre une GTX-1660ti me semble être un minimum.

Par ailleurs le Max-Q peut être intéressant pour maitriser la consommation. Au dépends des performances, certes. Mais bon.

Je continue à m'informer. Je n'ai pas encore bien compris les aboutissants entre les architectures Ampere, Turing et Pascal.

J'ai du mal à trouver des informations précises sur la consommation d'un Laptop Gamer ou des GPU en particulier.

Quand je regarde les occasions j'ai l'impression que les prix ont augmentés. Par exemple ce PC DELL G3 était vendu pour 900 € neuf il y à plus d'un ans.
www.laptopspirit.fr/248692/dell-g3-3590-...gtx-1660-ti-fin.html
Je devrais en trouver autour de 500 € en occasion aujourd'hui mais il n'est est rien. J'en vois même carrément plus cher que neuf il y à un an !
Le DELL G3 est souvent cité comme machine correct et abordable. Je n'ai pas encore lu de test complet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Plate-forme de jeu portable à petit budget3.37jeudi, 18 avril 2024
Achat pc portable gamer5.09jeudi, 22 février 2024
mon pc portable ne charge plus quand je lance un jeux3.37samedi, 03 février 2024
Pc portable - 2500€3.48samedi, 03 février 2024
Illustratrice à la recherche d’un PC portable3.44vendredi, 02 février 2024
estimation pc portable3.48vendredi, 12 janvier 2024
Recherche PC portable env. 1700€3.44mardi, 12 décembre 2023
besoin d'avis avant l'achat de mon futur pc portable.3.33mercredi, 06 décembre 2023
Vente pc portable gaming3.44dimanche, 12 novembre 2023
reprendre l'informatique et jeux sur portable3.4samedi, 14 octobre 2023