Upgrage CPU ou pas ?

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276641 par thibaudtiercelin
Bonjour,

Je vous sollicite aujourd'hui car j'ai acheter sur leboncoin un PC "Gamer". C'est un Lenovo Y520 avec dedans :
- Nvidia geforce GTX 1060 Max-Q 6Go
- i5-7300HQ 2.5GHz
- 24 Go RAM DDR4
-SSD 150Go
-Disque Dur 1To

Mon problème c'est que si je joue a un jeu gourmand en CPU comme Warzone, Fornite, Fifa bah je peux pas jouer... Les FPS sont bien mais le CPU à 100% je freeze le clavier à 2sec de retard donc je vois pas trop quoi faire.

Alors je vous demande de l'aide sur mon choix ainsi que sur les compatibilités de Sockets : le mien est un FCBGA1440 mais y a pas trop cette appellation c'est souvent du LGA et tout ce genre de trucs et je suis un peu perdu... Je sais pas si y a des processeurs exprès pour pc portable ou y a pas de différence. Je précise que j'ai cherché des solutions pour le CPU qui est a 100% mais y a pas trop de réelles réponses à ce sujet (j'ai fais mille MAJ et tout les trucs chelou qui se trouvent sur YT).

J'ai vu des trucs du genre : Intel Processeur i5-9400F CFL GT0 Lga1151 qui est à 130 euros sur Amazon ce qui est a peu près mon budget "étudiant vie". Mais je peux pousser un peu si ça vaut le coup.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #276664 par trisix
Réponse de trisix sur le sujet Upgrage CPU ou pas ?
ca vient peut etre de ta ram ... 24 go de ram ca veux dire que tu fonctionne en dual channel + 1RAM ???? c'est bizarre je te renvoie sur ce lien pour plus d'info : www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-achat-ram-memoire.html

mais je te conseille avant de virer ton proc de regarder tes ram si elle sont identique dans un premier temps et dans un deuxieme temps d'enlever la ram en "trop" ou d'en rajouter 1 pour retomber en 32go de ram !! attention a bien prendre des barette identique !!
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par trisix. Raison: oublie du lien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276666 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrage CPU ou pas ?
Un portable, c'est quasi mort pour l'upgrade, surtout la partie cpu et cg, ça tu peux oublier en fait

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276674 par trisix
Réponse de trisix sur le sujet Upgrage CPU ou pas ?

Stiouf écrit: Un portable, c'est quasi mort pour l'upgrade, surtout la partie cpu et cg, ça tu peux oublier en fait


oui... le seul truc c'est la ram comme je disais...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276676 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrage CPU ou pas ?
J'ai pas compris ça dans ton message...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276684 par trisix
Réponse de trisix sur le sujet Upgrage CPU ou pas ?

Stiouf écrit: J'ai pas compris ça dans ton message...


ce que je veux dire c'est que ya toujours moyens de "bidouiller" le proc et cg meme dans un pc portable; mais que le plus simple c'est deja de regarder la ram ! je comprend pas qu'un pc portable dit "gamer" fonctionne en 26 ^^'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276688 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrage CPU ou pas ?
Faut savoir bien bidouiller quand même, y a pas qu'à changer de cpu ou cg comme ça, en espérant qu'il ne soit pas soudé, mais y a aussi la partie rad à changer et les composants sont bien plus cher sur portable, bref ça vaut pas le coup

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276691 par trisix
Réponse de trisix sur le sujet Upgrage CPU ou pas ?
oui la carte mere surtout ! c'est le plus chiant dans un pc portable mais ca se bidouille mais faut de la volonté. pour le coût ca dépend des modeles etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276737 par thibaudtiercelin
Réponse de thibaudtiercelin sur le sujet Upgrage CPU ou pas ?
Les RAMs ont la même fréquence et j'ai rajouté une de 16 à celle de 8 de base mais même si j'enlève celle de 8 et que je laisse celle de 16 bah le CPU est a 100% quand même...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #276883 par trisix
Réponse de trisix sur le sujet Upgrage CPU ou pas ?
normal, tu ne fonctionne pas en dual channel...

va vraiment lire cette article ... www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-achat-ram-memoire.html

pour te consseiler ensuite sur l'achat de ta ram il me faudrais les RAM que tu possede (marque, frequence, CAS) et la ref de ta carte mere (windows + pause)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.