problème de pilotes et AMD Radeon software

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282037 par tontonfrageur
Bonjour à tous!

Je viens vers vous car j'ai un souci plus qu'ennuyeux.

voici le topo:

je viens de mettre a jour vers windows 10 un pc HP Pavilion 17 notebook ( 17-e043sf). -> bios compris (sur le site hp avec la ref de l'ordi)
Il possède deux cartes graphiques : AMD Radeon HD 8350 G et AMD Radeon HD 8600M Series.
sauf que les pilotes ne sont pas téléchargés (je veux jouer a phasmophobia dessus, et cela marchais lorsqu'il était sous windows 8.1)
pour ce faire, j'ai essayé 2 trucs:
- je télécharge Radeon Software pour qu'il s'occupe de tout.
Lors de l'installation, l'écran clignote, ce qui laisse a supposer que les pilotes se mettent à jour, et installe aussi un chipset.
mais après redémarrage, le logiciel me dit "Aucun pilote graphique installé ou le pilote AMD ne fonctionne pas correctement. Veuillez installer le pilote adapté a votre matériel" et généralement la 2e carte citée se met en defaut avec le fameux code 43.
A noter que malgré ça, le jeu se lance mais bug a mort (1 image toute les 10 secondes)

- je supprime tout et télécharge AMD Catalyst software, ici tout se passe bien au niveau des pilotes et je peux accéder au logiciel(sans pour autant avoir la possibilité de passer sur la carte graphique la plus puissante)mais le jeu ne se lance pas en raison d'un problème avec unity.

je suis passé par tout ce que j'ai pu trouver sur internet, Hp support, des logiciels de detection de pilotes, j'ai lu et relu les compatibilité des logiciels et tout est en ordre et ne changent rien a mon pb..

Que doit-je faire? cela fait une semaine que je suis dessus et ça commence a me rendre fou x)

peut importe ce que je fais, ça ne marche pas.

Merci d'avance pour votre aide ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Problèmes avec radeon software 21.8.214.81mardi, 31 août 2021