Transformer votre PC portable en PC Gamer pour 200

Plus
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #282504 par Arthur_42
Heyy
Je viens de découvrir quelque chose d'absolument incroyable (aucune exagération bien sur) :woohoo:
Voici le contexte : Début d'année début je dois m'acheter un PC portable assez costaud niveau puissance j'opte pour un DELL Inspiron 15,6" convertible avec 16 Go de RAM, un i7 et une MX250. Il me convient parfaitement mais j'ai essayé de faire tourner des jeux dessus et sans aucune surprise ce n'est pas une bête de course pour ça : la MX250 est équivalente à une GTX 750 sortie il y a environ un siècle déjà. J'avais la flemme budgétaire d'acheter une tour entière pour ça et c'est la que m'est venu l'idée d'installer une carte graphique externe. C'est à dire brancher par exemple une GTX1080 via mon port USB C Thunderbolt. (Oui ça s'appelle un eGPU pour les connaisseurs). Bon clairement le prix d'un eGPU + le prix du GPU revient au prix d'une tour correct.
Et c'est la que la magie opère : après beaucoup de recherche je tombe sur un site qui vend des cartes qui convertissent le port PCIe x16 (port des cartes graphiques) en port M.2 NVMe. Déjà un bon début mais le seul port que j'ai de ce type dans mon PC est à l'intérieur (donc il faut que j'ouvre mon PC et j'aurais un fil qui sort sur le coté). Bref solution très moche, pas pratique puisque ça reste mon PC portable donc je n'ai pas envie de bricoler à chaque fois que je rentre/pars de chez moi et enfin dernier problème par dessus tout : sur ce port est branché ma Carte Wifi et je n'ai pas de port ethernet. Donc en résumé c'est inenvisageable. :dry:
Et là la deuxième magie opère sur ce même site ils vendent un adaptateur M.2 NVMe vers USB C Thunderbolt 3 qui promet de faire le faire le lien être le GPU et la carte mère. Voilà le lien du kit avec les 2 composants : ADT-Link_R43SG-TB3 .
Le vendeur met en garde sur certaines incompatibilités avec les PC DELL mais les avis sont excellents je me lance j'achète les deux accessoires, j'en ai pour 100€.
Entre temps je m'achète une alimentation (Corsaire vs450) en occasion pour 20€ et deux semaines plus tard je reçois ma commande. Entre temps un ami me prête sa GTX 750 pour tester. Je branche tout correctement, j'allume mon PC, et j'ouvre le gestionnaire de périphérique. Déjà très bonne nouvelle une carte graphique est détectée mais aucune information dessus. Seulement même pas une minute après (le temps que Windows installe les drivers, "GeForce GTX 750" apparait et ma MX250 est désactivé automatiquement.
Me voila ravie de voir la facilité d'installation et que se soit autant plug and play.
Je fais des Benchmark et tout fonctionne correctement sur la GTX.
Les tests sont validés je fais un petit tour sur le boncoin, je trouve à côté de chez moi une GTX 1060 6G pour 100€. Je l'achète, la branche, tout s'installe correctement et tout fonctionne à merveille. J'ai un écran en plus de celui de mon DELL en 1440p 27" et le Benchmark Heaven tourne en ultra 1440p autour des 60fps.
Bref voilà ma petite aventure incroyable.
En résumé pour 100+100+20=220€ je me suis fait l'équivalent d'une bonne tour qui fait tourner un bon paquet de jeu en bonne qualité. B)

Voilà je ne m'y connais pas trop en informatique au début j'avais peur que ma carte mère ne gère pas assez bien le port USB T3 et que les infos entre le CPU et GPU ne se passe pas aussi bien que prévu et je me demandais aussi comment le PC allait gérer l'affichage de l'écran intégré au DELL (puisque l'autre est branché directement sur la 1060). Mais tous mes doutes on disparut au premier branchement.

Je fais surtout ce post pour savoir si des experts dans le domaine pouvaient me donner leurs avis sur ce montage qui, vu d'extérieur, parait somme toute assez bricolage!

Et si vous souhaitez avoir une config similaire n'hésitez pas à me poser vos questions j'y répondrai avec plaisir ;)

Voilà 2 photos de mon installation. Il faut encore que je m’occupe du câble management mais sinon le reste ressemble à peu près à ce que j’avais imaginé étant donné l’espace que j’ai
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Arthur_42. Raison: Edition de lien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aa77260

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282894 par Aa77260
Réponse de Aa77260 sur le sujet Transformer votre PC portable en PC Gamer pour 200
Salut je m'y connait pas trop en construction de pc mais ta solution semble super. je suis entrain de voir pour upgrader la carte graphique de mon alienware r1 de 2013 (765M) mais les kit coute chére ta solution aurait été idéal mais je n'ai pas de port tunderbolt.

Du coup je me demandai si il serait pas mieux que je revende mon pc et rachéte un pc d'occasion avec un bon CP et faire ton systéme.

Quel pc conseillerais tu?
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282909 par Arthur_42
Réponse de Arthur_42 sur le sujet Transformer votre PC portable en PC Gamer pour 200
Salut!
Effectivement sans port thunderbolt c'est vraiment compliqué. Il existe une solution qui consiste à ouvrir son pc portable débrancher la Carte Wifi et brancher à la place le support à carte graphique externe. Mais bon le PC ne devient pas portable du coup et n'a plus de wifi.
Pour ton cas je te conseil vraiment de prendre un PC qui correspond à tes besoins en oubliant la partie gaming. Personnellement j'avais besoin d'un bon PC pour mes études j'ai un Dell Inspiron 7591 2-en-1 avec un i7 et 16Go de ram. PC pas du tout orienté gaming mais avec un bon GPU en externe les composants du pc sont largement suffisant.
Je te conseille donc un pc qui correspond à tes besoins juste avec un bon CPU, au moins 16Go de ram et un port thunderbolt 3.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282925 par Aa77260
Réponse de Aa77260 sur le sujet Transformer votre PC portable en PC Gamer pour 200
Ok donc après ça peux faire un fixe avec un clé wifi.
Tu as un lien vers l'adaptateur sur la carte wifi?
Quel CPU tu conseilles au minimum ? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois #285322 par Aa77260
Réponse de Aa77260 sur le sujet Transformer votre PC portable en PC Gamer pour 200
Salut je reviens sur ton sujet finalement j'ai opter pour un dell xps 15 9570, je voulais savoir si tu avais une idée de l'incompatibilité avec certaines cartes graphique et si utilisé l'écran d'ordinateur d'origine posait problème ou pas.
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Plate-forme de jeu portable à petit budget3.37jeudi, 18 avril 2024
Achat pc portable gamer5.09jeudi, 22 février 2024
mon pc portable ne charge plus quand je lance un jeux3.37samedi, 03 février 2024
Pc portable - 2500€3.48samedi, 03 février 2024
Illustratrice à la recherche d’un PC portable3.44vendredi, 02 février 2024
estimation pc portable3.48vendredi, 12 janvier 2024
Recherche PC portable env. 1700€3.44mardi, 12 décembre 2023
besoin d'avis avant l'achat de mon futur pc portable.3.33mercredi, 06 décembre 2023
Vente pc portable gaming3.44dimanche, 12 novembre 2023
reprendre l'informatique et jeux sur portable3.4samedi, 14 octobre 2023