Premier Pc Portable Gaming et polyvalent

Plus
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #286359 par SuperPp
Bonjour à tous ce qui pourrai me conseiller
Je me présente, Valentin,

J'ai pour projet de m'acheter un pc portable gamer et polyvalent, pourquoi toute ces caractéristiques :

- gamer, car j'ai toujours été pro playstation, mais à l'aube de mes 30 ans je me rends bien compte que les consoles sont surévaluer et je ne compte plus mettre autant d'argent dans une console alors qu'avec un pc je peux à la fois avoir une expérience gaming, sachant que je ne suis pas un proplayer et non plus pas un joueur qui y passe des heures et des jours nonstop, et à la fois tous les outils qu'un pc peut apporter;

- pourquoi polyvalent, alors je suis charpentier et est besoin d'utiliser quand même des programme de dessin ou autre programme autour de la construction ou du montage, j'imagine qu'un PC Gamer de base doit avoir les caractéristique utile avec une bonne carte graphique par ex et un bon rafraîchissement d'image qui correspond à une utilisation standard d'un pc, je connais bien les défaut entre un pc portable et une tour, le faite de ne pas pouvoir changer tous les composant dans le temps, mais comme dis je ne pense pas cramer la carte graph en 1an mdr même 5 ans et la dernière raison :

- portable, tout simplement car, j'ai déjà actuellement un pc portable mais qui ce fait vieux et que je souhaiterais remplacer, puis travaillant loin et voyagent pas mal je pense que c'est aussi le coté pratique.

Je ne suis pas trop connaisseur ni informaticien ,

Je connais des nom de marque de pc ( msi, asus, acer, omen aurus)
j'ai toujours eu acer dans leurs série timeline, l'actuel est le aspire timeline U avec un core i5 et un nvidia geforce gt 640. 1GB acheté en 2012
j'ai un notebook asus T100t aussi. acheter en 2014

Après en carte graph je sais que les plus récentes sont les RTX, mieux que les GTX je crois.

J'ai donc juste quelque notion, soyez indulgent ;)

Pour finir j'ai un budget assez serré, je suis conscient qu'un pc qui vaut le coup, ne sera pas à moins de 1000€ il faut pas se leurrer, je monte mon budget autour de 1500€ avec un possible rajout de 100€ pour vraiment passer sur un model qui vaut le coup



Merci d'avance

SuperPp
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par SuperPp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 2 mois #286369 par SuperPp
Je sais en plus qu'en ce moment il y a les soldes et que ça peut donner des affaires intéressantes, voici un exemple, je ne sais pas par contre ce que ça vaux et c'est un peu au dessus de mon budget mais peut être que ça peut valoir vraiment le coup.

www.boulanger.com/ref/1148131

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #286380 par Stiouf
Au final, t'as déjà fait un sujet

Les anciennes références de RTX sont soldées car les nouvelles arrivent et sont moins chères
Ce prix est pas trop mal, surtout duà l'écran 300hz mais bon faut en avoir besoin, un 144hz est déjà bien suffisant
Pour le même prix, je préfère celui-ci
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o..._est_in20007299.html
écran 240hz masi carte graphique un peu plus puissante et meilleur CPU

Sinon dans ton budget, je dirais
www.cdiscount.com/informatique/ordinateu...-tuf566qmhn039t.html
www.cdiscount.com/informatique/ordinateu...92-9s716w212040.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Stiouf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SuperPp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #286558 par SuperPp
Hey merci déjà de ta réponse.

Je suis allé voir les trois liens, le premier est déjà en rupture et est démuni de système d'exploitation, ce que je devrais rajouter en plus du prix , déjà plus chère que mon budget initial, sachant que je ne sais pas si je suis capable de le programmer moi même. lol

Maintenant je voulais avoir ton avis, entre les prix ceux à 1500€ et celui à 1800€, est ce qu'il vaut vraiment plus le coup de rajouter 300€ de plus que mon budget et que cette nette différence entre ces modèles justifie de mettre les 300€ en plus.

Après il est vrai que c'est un de mes loisirs mais je ne suis pas un gros gamer non plus, donc les modèle à 1500€ mon l'air déjà pas mal, nan ?
Est ce déjà un bon budget de pc ? 1500€ est déjà une petite somme.

Et entre les deux je ne vois pas toute les différences, toi lequel choisirais tu ?
Quelles marques aussi en général tu apprécies, je ne sais pas si cela joue, enfin je crois que MSI sont pas mal dans leur genre.

Le MSI affiche une autonomie (7H est pas mal) alors que l'autre je ne la vois pas, , il est doté d'un i7 ,
toi tu disais que les ryzen sont pas trop mal non plus ou mieux
Le Processeur graphique est le même je crois
Le MSI à un plus gros SSD aussi

Bref si vous pouvez encore un peu me partager vos point de vue je vous en remercie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #286559 par Stiouf
Les ryzen sont meilleurs sur le mobile pour le moment mais celui avec un ryzen a un ssd plus petit..
Moi je saurais le faire évoluer ce ssd donc ne vois pas par rapport à moi mais plutôt toi
Ce sont 2 bonnes machines

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Stiouf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SuperPp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Plate-forme de jeu portable à petit budget3.37jeudi, 18 avril 2024
Achat pc portable gamer3.44jeudi, 22 février 2024
mon pc portable ne charge plus quand je lance un jeux3.37samedi, 03 février 2024
Pc portable - 2500€3.48samedi, 03 février 2024
Illustratrice à la recherche d’un PC portable3.44vendredi, 02 février 2024
estimation pc portable3.48vendredi, 12 janvier 2024
Recherche PC portable env. 1700€3.44mardi, 12 décembre 2023
besoin d'avis avant l'achat de mon futur pc portable.3.33mercredi, 06 décembre 2023
Vente pc portable gaming5.77dimanche, 12 novembre 2023
reprendre l'informatique et jeux sur portable3.4samedi, 14 octobre 2023