Conseil portable gamer entrée de gamme

Plus
il y a 3 ans 2 mois #287029 par Xall_Alex
Bonjour,

Je recherche un PC portable pour ma copine, j'ai décidé de lui prendre un portable gamer entrée de gamme, car elle joue un peu, mais bon elle joue surtout aux Sims 3 (car son portable actuelle n'est pas assez puissant pour les sims 4) et à l'occasion à de vieux jeux de gestion style Caesar ou Pharaon, actuellement, elle est plus sur la Switch, mais il n'est pas impossible que de temps en temps elle craque sur des jeux PC plus récents, on reste sur des jeux de gestion voire aventure, ou les Sims 5 si un jour ils sortent, tout ce qui est Call of ou Cyberpunk c'est pas son délire.
Bref, elle n'a pas besoin d'une RTX 3080, mais je veux quand même que dans l'avenir elle puisse faire tourner un jeu dessus, quitte à baisser les graphismes. Le but c'est qu'elle puisse le garder quelque chose comme 4 ans (ce qui me semble acceptable pour un PC portable).

D'un autre côté elle aime beaucoup la photographie, donc elle est régulièrement sur Photoshop et autres (de la retouche basique, rien de professionnel), du coup j'aimerais quand-même que l'écran ait un joli rendu pour qu'elle puisse apprécier ses photos.

Mon choix s'est arrêté sur le LENOVO Legion I5 9300HF + 2060 (clairement quasi le premier prix dans le guide d'achat du site) :

www.cdiscount.com/informatique/ordinateu...anoxpb-_-297939#read

Qu'en pensez-vous ? Si quelqu'un connait l'écran surtout, car sur YT y a plein de vidéos qui le présentent, mais tout le monde saute la question de l'image (ou alors ils ont un modèle supérieur avec une meilleure dalle)

Et sinon auriez-vous d'autres conseils dans un budget aux alentours des 800-900€, peut-être 1000€ mais il faudrait vraiment que la différence se justifie (genre si l'écran est vraiment mieux).

Merci,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Plate-forme de jeu portable à petit budget3.37jeudi, 18 avril 2024
Achat pc portable gamer5.09jeudi, 22 février 2024
mon pc portable ne charge plus quand je lance un jeux3.37samedi, 03 février 2024
Pc portable - 2500€3.48samedi, 03 février 2024
Illustratrice à la recherche d’un PC portable3.44vendredi, 02 février 2024
estimation pc portable3.48vendredi, 12 janvier 2024
demande de conseil3.71mercredi, 03 janvier 2024
Recherche PC portable env. 1700€3.44mardi, 12 décembre 2023
besoin d'avis avant l'achat de mon futur pc portable.3.33mercredi, 06 décembre 2023
Vente pc portable gaming3.44dimanche, 12 novembre 2023