SSH ou HDD en terme de performance de jeux ??

  • finssao
  • Portrait de finssao Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 1 mois #288298 par finssao
Bonjour, je viens d'arriver sur ce forum et je voudrais savoir si Warzone je l'installe sur mon SSD ou HDD pour de meilleurs performance ??

merci de votre aide.

finssao.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #288367 par dragonix
Slt, vu que personne répond, je v me risquer à le faire en restant logique.

1) un SSD est plus rapide qu' un disque à plateau HDD lecture/écriture des fichiers

2) pour simplifier grosso modo : L’exécution d' un programme (lociciel, jeux,...) se fait principalement en mémoire vive(RAM) pendant la durée de vie du programme , après avoir lu, exécuté, chargé le code des fichiers nécessaires au fonctionnement du programme, cependant certains éléments qui n'ont pas lieu d'être chargés en mémoire pour que le programme fonctionne, seront chargés au moment opportun, exemple pour les jeux: la carte et les données spécifiques à une nouvelle partie seront chargées à chaque nouvelle partie.

Donc l'utilisation du SSD va accélérer le temps de démarrage lancement de l' interface du jeux, et aussi les temps de chargements pour la partie suivante (nouvelle carte, personnage...)

Pour ce qui est des FPs et performance en jeux , vu que tout ce passe entre le Processeur , la mémoire, carte graphique et allez retour des paquets IP réseau entre le PC <=> serveur, je dirais que ce soit sur un disque HDD ou SSD pas de différence logiquement.

Après il peu peut être y avoir quelques accès disque en cours de partie dans certain cas , du swap, voir sur des jeux avec des cartes (map) immenses, ou une partie seulement de la map serait chargée et pas dans son intégralité en fonction de l' emplacement du joueur , c' est une hypothèse!

Pour résumer SSD = chargement plus rapide.

En fait la première contrainte dans le choix d' installation d' un jeux sur disque à plateau HDD ou SSD, ( hors mis la vitesse de chargement qui est quand même un atout majeur pour le gamer, pas trois plomb pour démarrer un jeux, et arriver dans les arènes au minimum en même temps que les autres ), c' est est-ce que votre SSD à une capacité suffisante pour choisir d' y installer votre jeu qui peut faire 50-100Giga, et toujours avoir un espace suffisant si c'est sur le SSD système , pour les futures mise à jours du système et logiciel, ainsi que la possibilité d' installer d'autres logiciels que vous utiliseriez régulièrement.

Si le système installé sur SSD 256G perso je dis niet, trop grand risque de me retrouver full sur le SSD système , je dis ça par expérience, et j' ai un seul jeu de 80Go que j'avais installé sur le SSD , bon après c'est sur plusieurs années, mais je me suis retrouvé full, parce que au fil du temps le jeu s'est alourdi avec les màj, et j' ai fait de la programmation sous Visual Studio + les frameworks,etc...+ extensions + des logiciels...

Si le système installé sur SSD 256G, alors juste le système et logiciel (et encore que, certains logiciels sont gourmand en espace, et il est préférable soit d' utiliser un SSD plus grand pour ne pas dépasser 50% de sa capacité, ou utiliser un SSD supplémentaire plus grand ou un disque à plateau HDD pour y installer les logiciels lourd, et jeux)

Pour stocker du jeux ou logiciel un SSD supplémentaire 1To c'est le top je pense, voir 500Go mais bon 3 jeux dernière génération et c'est full.

Après tu as toujours la possibilité de migrer un SSD qui devient full sur un plus grand.

Enfin voilà si ça peut t'aider dans ton choix, bon je me suis un peu écarté du sujet vers la fin ;)
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par dragonix. Raison: correction information

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
mon pc portable ne charge plus quand je lance un jeux3.65samedi, 03 février 2024
reprendre l'informatique et jeux sur portable3.69samedi, 14 octobre 2023
Ordi' pour les études et les jeux3.69mercredi, 11 octobre 2023
Meilleures solutions de jeux portables3.69mardi, 09 mai 2023
Question sur les jeux portables.3.73samedi, 11 juin 2022
Jeux portables sur PC3.77dimanche, 22 mai 2022
Problèmes de FPS sur mes jeux pc3.77jeudi, 30 décembre 2021
[Résolu] Achat pc portable jeux-VR-Montage vidéo3.61jeudi, 25 novembre 2021
Joueurs sur PC : que faites-vous pour les jeux portables ?3.61samedi, 02 octobre 2021
Pourquoi y a-t-il une telle stigmatisation en Occident contre les jeux portables3.57vendredi, 01 octobre 2021