Conseil ordinateur portable pour etudiant ingénieur

  • yapapa
  • Portrait de yapapa Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #289707 par yapapa
Bonjour,
Je suis en train de chercher un ordinateur qui m'accompagnera durant toutes mes études d'ingénieur (5 ans). Cela dit, étant donné la panoplie de marques et de modèles, je suis un peu perdu...

1) Mon budget est flou... Je dirai en dessous de 1000€, donc si cest 950€, et bien je mettrai ce qu'il faut.
600€, je penses que ca ne suffit pas et 1200€, c'est trop.

2) Au niveau de l'utilisation, d'une part, c'est bureatique (redaction de rapports, aller sur internet etc...), enfin bref tout les pc le font... Apres je dois pouvoir utiliser des logiciel 3D sans problemes (Autodesk Inventor par exemple) pour ensuite envoyer a une imrimante 3D etc... Je fais egalement de la photo et montage sur mon temps libre (donc Photoshop et Adobe Premiere) et aussi du code, donc sur Linux avec logiciel Atom...
--> D'ailleur je dois avoir un dual boot Windows-Linux, il me faut donc un SSD évidement, et de 512Go peut etre pour mettre Windows et Linux dessus + un HDD de 1to pour mes données (photo/video souvenirs, documents etc...).
Au niveau gaming, je joue un peu a farming simulator xD, mais je pense que ce nest pas le jeu le plus gourmand et au vu de ce que je dois avoir pour la modalisation et des plans 3D, ca suffira deja non ? Mais je ne voudrai pas rajouter 200€ en plus juste pour y jouer cet un peu idiot je ne suis pas vraiment un gamer...

3) Pour les peripheriques, il me faut aussi une souris pour avoir plus facile, pas une a 5€ car on sent la fragilité juste en la tenant... De plus, elles ne sont pas confortables. Donc pas de la camelotte mais pas une à 50€ car je trouve que c'est un peu abusé...

4) Pour mes attentes, une bonne autonomie n'est pas de refus, je compte le transorter mais le poid ne me derange pas et meme si je dois le transporter dans une malette a part si il est trop grand. Pour la taille de l'ecran 15 pouces est peut etre peu donc je dirai 17-18 pouces ?

5) Aussi, c'est préferable si c'est un pc vendu sans Windows car jai deja tout ce qu'il faut (license etc).
Si non, je penses que c'est tout xD, si il y a des choses que je n'ai pas dites, n'hesitez pas a me demander !

Merci de l'importance que vous accorderez à mon poste

A+
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par yapapa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Plate-forme de jeu portable à petit budget3.37jeudi, 18 avril 2024
Achat pc portable gamer3.44jeudi, 22 février 2024
mon pc portable ne charge plus quand je lance un jeux3.37samedi, 03 février 2024
Pc portable - 2500€3.48samedi, 03 février 2024
Illustratrice à la recherche d’un PC portable3.44vendredi, 02 février 2024
estimation pc portable3.48vendredi, 12 janvier 2024
demande de conseil3.71mercredi, 03 janvier 2024
Recherche PC portable env. 1700€3.44mardi, 12 décembre 2023
besoin d'avis avant l'achat de mon futur pc portable.3.33mercredi, 06 décembre 2023
Vente pc portable gaming3.44dimanche, 12 novembre 2023