Demande de conseils pour choix ultrabook (GTX vs Iris Xe)

Plus
il y a 2 ans 4 semaines - il y a 2 ans 4 semaines #290035 par easyrecovery
Salut à tous,

Grace aux conseils de ce Forum, je dispose déja d'un Desktop avec RTX2080Ti pour faire tourner mes jeux qui demandent une grosse config ( www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/48...-avec-rt2080-ti.html ) style Cyberpunk, Watch Dogs, Red Dead 2, etc

Je refais appel à vos conseils, car à coté de cette machine de guerre :evil:, j'aimerais avoir un ultrabook (13 ou 14 pouces max) pour jouer de manière plus mobile à des jeux plus "light" niveau config, style Hearthstone, Gwent, Monster Train, Trials of Fire, Football Manager, Legends of Runeterra, etc.... vous voyez le genre ;)

J'hésite donc entre un ultrabook avec quand même une carte graphique dédiée, style Razer Blade 13 stealth (gtx1650Ti-MaxQ) OU un ultrabook avec la puce Intel Iris Xe (style msi summit e13 flip, surface laptop4, ...)

D'un coté, plus de puissance graphique MAIS est-ce bien nécessaire vu les jeux auxquels je destine l'usage de ce PC? et est-ce que ca ne se fait pas (trop) au détriment de la batterie ?

De l'autre, sans doute plus d'autonomie, MAIS est ce que ca me permettra de tourner ce style de jeux d'ici les 2 prochaines années? Qu'en pensez vous? pour info, le budget n'est pas vraaiment une contrainte...

Dilemme, Dilemme :P
Merci d'avance pour vos avis !
Dernière édition: il y a 2 ans 4 semaines par easyrecovery.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin de conseils pour l'achat d'un pc portable5.69dimanche, 07 août 2022
Choix PC Portable pour 3D (animation/modélisation/rendering)5.49mardi, 29 mars 2022
Choix pour pc gamer5.67dimanche, 09 janvier 2022
besoin de conseils pour montage pc portable pour joueur pro de poker6.12vendredi, 25 juin 2021
Choix d'un pc portable pour artiste 1600€5.55mardi, 27 avril 2021
Demande aide pour un PC PORTABLE GAMER5.29lundi, 01 février 2021
Des conseils pour plus de fps ?5.88mercredi, 16 décembre 2020
demande PC Portable pour Simulateur de vol5.35vendredi, 02 octobre 2020
Demande d'aide pour Upgrade de RAM5.35dimanche, 02 août 2020
Demande d’avis pour achat ordinateur portable5.23vendredi, 17 avril 2020

Les bons plans de Noel