Augmenter SSD

Plus
il y a 2 ans 11 mois #290434 par DocRogue
Augmenter SSD a été créé par DocRogue
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils pour mon PC Gamer acheté il y a 3 ans en suivant ce site :)
Il s'agit d'un MSI GL62MVR 7RFX-1262XFR - 15,6'' FHD - RAM 8 Go - Core i7-7700 - Stockage 128Go SSD + 1To HDD - GTX 1060 6Go.

Je viens d'ajouter aujourd'hui une deuxième ram de 8 Go sur mon deuxième emplacement via une boutique d'informatique et le vendeur m'a conseillé de cloner mon SSD pour en avoir un de 500 Go. Mon système d'exploitation est actuellement installé dessus et effectivement je n'ai que peu de place pour installer mes jeux dessus.
(J'ai compris qu'un SSD sert surtout à limiter les temps de chargements en jeu, corrigez moi si ce n'est pas tout à fait ça.)
J'ai apparemment deux emplacements M2 et ce qu'il me propose comme SSD me coûtera 108€.
J'ai lancé un scan de mon matériel via le site Crucial et j'en vois à 50€ pour 500Go compatible.

Je n'y connais franchement pas grand chose, est-ce que selon vous je devrais simplement confier mon pc au vendeur pour profiter à fond de mes jeux gourmands ou est-ce plus avantageux de commander une référence en ligne que vous pourrez peut-être me conseiller ? En espérant qu'il acceptera de me l'installer, parce que je ne sais évidemment pas le faire moi-même.

Merci beaucoup de m'avoir lu et éventuellement de m'éclairer si vous le pouvez :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 11 mois #290439 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Augmenter SSD
Je doute que ton informaticien monte un ssd que tu n'as pas acheté chez lui...
Essaie d'en savoir plus sur le ssd qu'il veut mettre, voir un peu si son prix est correct ou pas

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin