Augmenter SSD

Plus
il y a 2 ans 11 mois #290434 par DocRogue
Augmenter SSD a été créé par DocRogue
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils pour mon PC Gamer acheté il y a 3 ans en suivant ce site :)
Il s'agit d'un MSI GL62MVR 7RFX-1262XFR - 15,6'' FHD - RAM 8 Go - Core i7-7700 - Stockage 128Go SSD + 1To HDD - GTX 1060 6Go.

Je viens d'ajouter aujourd'hui une deuxième ram de 8 Go sur mon deuxième emplacement via une boutique d'informatique et le vendeur m'a conseillé de cloner mon SSD pour en avoir un de 500 Go. Mon système d'exploitation est actuellement installé dessus et effectivement je n'ai que peu de place pour installer mes jeux dessus.
(J'ai compris qu'un SSD sert surtout à limiter les temps de chargements en jeu, corrigez moi si ce n'est pas tout à fait ça.)
J'ai apparemment deux emplacements M2 et ce qu'il me propose comme SSD me coûtera 108€.
J'ai lancé un scan de mon matériel via le site Crucial et j'en vois à 50€ pour 500Go compatible.

Je n'y connais franchement pas grand chose, est-ce que selon vous je devrais simplement confier mon pc au vendeur pour profiter à fond de mes jeux gourmands ou est-ce plus avantageux de commander une référence en ligne que vous pourrez peut-être me conseiller ? En espérant qu'il acceptera de me l'installer, parce que je ne sais évidemment pas le faire moi-même.

Merci beaucoup de m'avoir lu et éventuellement de m'éclairer si vous le pouvez :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 11 mois #290439 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Augmenter SSD
Je doute que ton informaticien monte un ssd que tu n'as pas acheté chez lui...
Essaie d'en savoir plus sur le ssd qu'il veut mettre, voir un peu si son prix est correct ou pas

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 11 mois #290452 par DocRogue
Réponse de DocRogue sur le sujet Augmenter SSD
Merci,

J'ai rappelé la boutique en leur disant ce que j'ai trouvé et il m'a dit que c'était effectivement une très bonne affaire et qu'il me l'installerai sans problème.

Pour les rennais, c'est astuce pc la boutique, ils sont vraiment au top !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stiouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 11 mois #290456 par DocRogue
Réponse de DocRogue sur le sujet Augmenter SSD
En revanche il ne savait pas si j'allais perdre la sauvegarde de mes jeux. Vous avez une idée ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 11 mois #290458 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Augmenter SSD
Hello, World ;)

Si tu veux tenté d'installer le SSD NVMe toi-même voici une vidéo (en anglais, sont perfectible, mais en visuelle cela suffit) !

Pour les saves de jeux, si tout est cloné, normalement tu dois tout retrouver !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 ans 11 mois #290460 par DocRogue
Réponse de DocRogue sur le sujet Augmenter SSD
Hmm merci beaucoup, j'avoue avoir un peu peur en tant que novice quand même. Notamment parce que le vendeur a dit qu'il installait également un ventilateur, mais aussi parce que je ne sais pas ce que signifie "cloner" lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 11 mois #290461 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Augmenter SSD
De retour :woohoo:

Cloner c'est un peu comme dan les films de SF, cela signifie que c'est un double (comme un frère jumeau) en tout point identique (à une ou deux variation près) !

Pour le problème des saves, je pense comprendre où ce situe le nœud du problème : ton informaticien compte sûrement mettre le plus petit SSD uniquement pour le système d'exploitation (Windows) et le plus grand pour les jeux et de ce fait la lettre de l'unité de stockage va changer (de C: vers probablement D:) ce qui pourrai te forcer à réinstaller tes jeux et perdre toute la progression du jeu (sauf pour les sauvegardes dans un dossier utilisateur qui reste en C:)

Pour le ventilateur, ce ne serai pas plutôt un radiateur sur le SSD ? A voir avec ton informaticien !

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.