PC Portable Modélisation/Rendu 3D

  • tchanka
  • Portrait de tchanka Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 ans 10 mois #290639 par tchanka
Bonjour à tous,

Je cherche à acquérir un PC portable pour travailler sur de la modélisation / Rendu 3D sur des logiciels tels que Unreal Engine, Vray, Corona Render etc.
Je suis architecte et j'aimerais pouvoir développer cet aspect la de mes compétences, pour pouvoir potentiellement travailler depuis chez moi dans le futur, malheureusement jusqu'ici j'étais sur macbook pro, donc je n'ai pas une grande expérience des PC c'est pourquoi je sollicite votre aide !

Je me suis quelque peu renseigné sur internet, si j'ai bien compris, pour l'utilisation que je souhaiterai en faire il faut faire attention à avoir un Processeur performant avec le maximum de coeur (pour minimiser les temps de rendu), ainsi qu'une carte graphique puissante (pour UE par exemple).
Niveau RAM il faut 16Go minimum, un ordi qui aurait la possibilité d'en ajouter 16 autres dans le futur ce serait sympa mais pas déterminant.

L'idée c'est d'avoir un ordi qui puisse durer dans le temps, donc quelque chose de solide, qui ne surchauffe pas trop et sur lequel j'aimerais pouvoir compter pendant plusieurs années.

La taille d'écran minimal ce serait du 15 pouces. Ensuite niveau design cela m'importe peu, tant qu'il y a la puissance qui faut ça me va !

Pour le budget j'aimerais bien voir ce que je peux avoir pour 1500E max. Aujourd'hui je ne suis pas un professionel de la modélisation ou du rendu, c'est une passion grandissante très clairement, mais j'ai pas besoin non plus de l'ordinateur de la NASA. Un PC puissant qui me permettra de pas ou peu me limiter ce sera suffisant. Mais je pense qu'avec 1500E on pourrait trouver ça !

Merci d'avance pour vos réponses :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...