Aide pour Pc portable gamer pour étudiant

  • Galt
  • Portrait de Galt Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 10 mois #291107 par Galt
Aide pour pc portable gamer pour étudiant a été créé par Galt
Bonjour à tous,

Je voudrais vous demander de l'aide pour acheter un pc portable gamer, pour un budget d'environ 800-900€, voire peut etre un peu plus si ça vaut vraiment le coup.
Je suis au début d'études en école d'ingénieur, je pourrais utiliser ce pc également pour les cours etc (en région parisienne).

Je précise que je m'y connais peu dans les détails techniques. :)

Je voudrais que le pc soit le plus fiable possible, quitte peut-être à choisir quelque chose d'un tout petit peu moins puissant.
J'avais par exemple eu des problèmes avec un autre pc portable, il y avait des problèmes de surchauffe et/ou de ventilateur trop bruyant, et je voudrais vraiment être tranquille et avoir le plus de chances d'avoir aucun souci, même si je suppose qu'on est jamais à l'abri d'un pépin.

Je souhaiterais également que le pc soit assez silencieux dans la mesure du possible.

Je ne suis pas certain pour 15 pouces ou 17 pouces, peut-être qu'on peut voir les différentes options?
Pour l'autonomie, l'idéal serait au moins 1h30-2h je pense.


Je pourrais être intéressé par un petit peu de montage vidéo dans le futur, mais vraiment rien de poussé, et de toute façon je pense que si c'est suffisamment puissant pour le gaming ça ne devrait pas poser de soucis?

Et enfin, je souhaiterais que tous les outils de bureaucratique (Office, Zoom pour les cours, navigateur...) puissent tourner très rapidement et de manière fluide.


Je fais un petit résumé des critères recherchés pour plus de clarté :
Pc portable gaming pour étudiant
Recherche : fiabilité, silencieux si possible, vitesse dans les outils bureaucratiques
autonomie: je pense 1h30 ou 2h min; 15 ou 17 pouces
Peut-être un peu de montage vidéo léger dans le futur.


Merci beaucoup par avance pour votre aide! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Galt
  • Portrait de Galt Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 10 mois #291198 par Galt
Réponse de Galt sur le sujet Aide pour pc portable gamer pour étudiant
J'ai vu ces deux 2 PC est-ce que d'après vous c'est une bonne qualité prix ou vous avez quelque chose de mieux?

www.fnac.com/PC-Portable-Acer-Nitro-5-AN...1ff69b3d25f5af3462af


fr.shopping.rakuten.com/mfp/6834689/leno...433&bbaid=8108884385

Merci par avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 9 mois #291203 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Aide pour pc portable gamer pour étudiant
Le Lenovo, autant le prendre directement sur Cdiscount si tu sais installer Windows, c'est la boutique Cdiscount sur Rakuten ton lien
www.cdiscount.com/informatique/ordinateu...0992-82ey00nffr.html

Après dépend tes jeux aussi, si jeu qui demande pas mal coté graphisme, tu as ce pc
www.rueducommerce.fr/p-asus-gaming-a15-t...s-3173812-28409.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Galt
  • Portrait de Galt Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 9 mois #291226 par Galt
Réponse de Galt sur le sujet Aide pour pc portable gamer pour étudiant
Bonjour, merci pour la réponse.

Pour ce que je mentionnais (fiabilité, silencieux, autonomie), même si c'est un peu exigeant, tu penses que ça pourra convenir?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 9 mois #291234 par Stiouf
oui

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Galt
  • Portrait de Galt Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 9 mois #291502 par Galt
Salut,


J'ai acheté le Lenovo sans OS la semaine dernière sur Cdiscount, mais apparemment il y a un problème avec la livraison pour on ne sait pas trop quelle raison, et il va normalement y avoir un remboursement...

Pourtant, il semble encore en stock sur la page que j'ai mise, mais il est maintenant passé à 849€ au lieu de 799€...

Est-ce que ça semble toujours être l'offre la plus intéressante du moment?
Sinon, je vais peut-être réessayer de l'acheter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 9 mois #291504 par Stiouf
Oui toujours la seule bonne offre
Dommage pour le problème de livraison, peuvent pas vous en renvoyer plutôt que de vous rembourser ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Galt
  • Portrait de Galt Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #291777 par Galt
Bonjour,

C'est bon, j'ai pu obtenir le pc Lenovo.

Par contre, je vois qu'apparemment il n'y a pas de port ethernet sur le pc! Je ne m'y attendais pas, c'est un problème car je n'ai pas la Wifi chez moi !! Pourtant je vois "Gigabit ethernet" sur les spécifications du produit...

D'après ce que je vois, il est possible de prendre un adaptateur ethernet/usb dans ce cas, est-ce que ça serait la meilleure solution (j'ai la fibre optique)?
J'ai vu celui-là, sur Amazon, est-ce que ça pourrait convenir pour ce PC Lenovo (j'ai l'abonnement Amazon, donc je peux profiter de la livraison en 1 jour, ce qui serait préférable)?
J'espère que le câble ethernet pourra bien rester fixe dans l'adaptateur car c'est déjà difficile de bien le faire tenir.

www.amazon.fr/TP-Link-Adaptateur-UE300-O...28314031&sr=8-3&th=1
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Galt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 9 mois #291784 par Stiouf
Pourtant sur l'image on voit bien le port ethernet sur la gauche du pc portable, le deuxième port en partant du haut

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Plate-forme de jeu portable à petit budget3.37jeudi, 18 avril 2024
Achat pc portable gamer5.09jeudi, 22 février 2024
mon pc portable ne charge plus quand je lance un jeux3.37samedi, 03 février 2024
Pc portable - 2500€3.48samedi, 03 février 2024
Illustratrice à la recherche d’un PC portable3.44vendredi, 02 février 2024
estimation pc portable3.48vendredi, 12 janvier 2024
Recherche PC portable env. 1700€3.44mardi, 12 décembre 2023
besoin d'avis avant l'achat de mon futur pc portable.3.33mercredi, 06 décembre 2023
Vente pc portable gaming3.44dimanche, 12 novembre 2023
Cable pour 2e écran3.52mardi, 17 octobre 2023