PC portable Gaming pour Infographie Pro ?

Plus
il y a 2 mois 4 semaines #291221 par Kandor
Bonjour à tous,

Nouvel inscris, je viens solliciter votre aide et vos conseils pour un (futur) achat.

Je suis Designer/Graphistre Pro, mon pc portable a fait son temps (plus de 10 ans d'utilisation intensive) et je souhaite achter un nouvel ordinateur portable.

- J'hésite entre l'achat d'un nouvel ordinateur portable orienté pour du graphisme et bien boosté: Un processeur récent et performant, beaucoup de mémoir Ram (au moins 16go), une très bonne (ou excellente) carte graphique, une bonne autonomie, un très bon écran ( et avec une taille de 15,6 pouces minimum, mais l'idéal c'est du 17 pouces minimum).

Sachant qu'avec les configs qui m'intéresse et pour avoir un ordinateur d'une bonne marque, on dépasse très rapidement les 2500 euros (je me retrouve entre 2500 et 2800 euros). Cela implique aussi la possibilité qu'avec une utilisation intensive au quotidien, l'ordinateur finira par lâcher plus vite (mon actuel a eu plusieurs pannes en 10 ans, dont la batterie qui a lâché au bout de 3 ans, le ventilo qui est devenu très bruyant et la carte graphique qui a lâché aussi, mon précédent pc portable avant celui-ci avait tout ces éléments qui avaient lâchés et avec aussi la dalle écran).

Ou bien.

- J'hésite pour l'achat d'un ordinateur de Gaming, car pour bien moins cher qu'un pc portable classique orienté Infographite (disons à partir de 1700 euros), je peux avoir un ordinateur bien plus robuste (une carte graphique qui tiendra sur du long terme, un ventilo fait pour tourner plein régime sur des vitesses de calcul en continu vu que c'est fait pour du gaming 3D), une dalle d'écran plus robuste et surtout un ordinateur 2 fois plus puissant qu'un ordinateur classique (plus de ram, un processeur plus puissant et une carte graphique largement plus puissante).

Mon hésitation est du fait qu'un vendeur de Darty m'a déconseillé l'achat d'un pc portable de Gaming pour faire de l'infographie Pro, tandis qu'un vendeur de la FNAC lui m'a conseillé au contraire de m'orienter vers un ordinateur de Gaming pour toutes les raisons évoquées précédemment (pour moins chers, j'ai 2 fois plus de puissance et de résistance et ça m'évite les pannes que j'ai eu sur mes 2 pc portables précédents).

Cependant à ma connaissance (et c'est là ou je rejoins "partiellement" le vendeur de Darty), c'est qu'un pc de Gaming a beau être 2 fois plus puissant qu'un pc portable (même si celui-ci est boosté), le pc portable de gaming aura un écran adapté au gaming avec un taux de rafraichissement (en hertz) différent de celui-ci d'un pc "classique" qui lui est plus adapté pour de l'Infographie et de la retouche d'image (ou bien de l'édition Vidéo). Et pourrait aussi être plus réduis en terme de cholorimétrie par rapport aux spectres des couleurs adobe que l'écran peut gérer (globalement le spectre de couleurs sur des jeux vidéos sont plus réduits que sur des photos statiques. Un jeux vidéo ça bouge, le moteur de rendu et la carte graphique gère surtout le rendu, la fluiditié, la luminosité et les couleurs, donc ce que l'essentiel de l'oeil peut capter. Mais pas de la même manière qu'une image statique dont la cholorimétrie doit rester "inchangée" par rapport à ce que l'oeil peut voir).



Petite précision, mes 2 pc portables précédents étaient des HP, et dorénavant j'ai de gros doutes sur la résistance de cette marque, je préfère éviter de racheter un HP, si jamais il s'agissait d'un pc portable classique (en sachant qu'il sagissait de 2 pc portables configurés pour de l'infographite/gaming et ils ont toute de même fini par vite avoir des problèmes matériels).

Aussi toujours en pc "classique", je souhaite éviter MAC, je sais qu'en terme de résistance et de performance ils proposent le top avec la gamme Mac Book Pro, mais faut assurément débourser au moins 2500 euros pour avoir un bon produit et ce sont surtout les possibles problèmes de comptabilitées logiciels et informatiques sur le long terme qui me bloque à acheter du MAC.

C'est la raison pour laquelle je ne veux pas d'un MAC book Pro (qui résoudrais pourtant tous mes problèmes de performances/resistances). Et donc pourquoi je veux m'orienter soit vers un pc portable classique mais orienté Infographie (Pro), soit justement peut-être un pc portable de Gaming.

Qu'en pensez-vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.


Plus
il y a 2 mois 3 semaines #291395 par Stiouf
Si t'as la place, autant aller sur un pc fixe
Ce n'est pas beaucoup plus puissant mais un peu quand même
Quand à l'écran, tu as bien mieux pour pc fixe surtout dans le domaine de l'infographie

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Votre avis sur le châssis du pc portable gaming HP - Omen 15-DH0059NF ?5.24dimanche, 25 juillet 2021
Aide pour Pc portable gamer pour étudiant5.09samedi, 17 juillet 2021
besoin de conseils pour montage pc portable pour joueur pro de poker5.16vendredi, 25 juin 2021
Achat ordinateur portable gaming 1200€5.35jeudi, 10 juin 2021
Ordinateur portable gaming MAIS professionnel5.35jeudi, 22 avril 2021
Pc portable gaming5.53jeudi, 15 avril 2021